Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Livres sur la nathuropathie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Livres sur la nathuropathie Empty
MessageSujet: Livres sur la nathuropathie   Livres sur la nathuropathie Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 12:06 am

hello les pros!

je voulais juste vous demander si vous connaissez des livres valables et assez abordables sur la nathuropathie... parce que j'en ai trouvé quelques uns mais soit c'est trés sommaire, soit très précis et ça ne parle pas de la nathuropathie en elle-même...

merci d'avance! Livres sur la nathuropathie 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Livres sur la nathuropathie Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la nathuropathie   Livres sur la nathuropathie Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 10:02 am

je n'en ai pas mais je les ai feuilletés :
celui-ci semble fait pour une 1ere approche de la naturopathie:
Dominick Leaud-Zachoval :
LA NATUROPATHIE AU QUOTIDIEN.
Editions Quintessence 2001
http://www.leaud-zachoval-naturo.com/livres.htm (22€)
- il y a aussi :
Robert MAsson : Soignez-vous par la nature albin Michel (18,50€)
http://www.robertmasson.com/ ils sont tous 2 liés à des écoles de naturopathie, tu peux aussi chercher à daniel kieffer, mais souvent tu vas tomber sur plusieurs titres tous aussi intéressants.

en fait, moi je me sers surtout de "PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTÉ de Michel DOGNA. mais ça n'est pas vraiment de la naturopathie "officielle". il y a 2 tomes, le 1er peut déjà amplement suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Livres sur la nathuropathie Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la nathuropathie   Livres sur la nathuropathie Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 12:09 pm

merci Cerise :top:

en fait j'ai déjà "la nathuropathie au quotidien" (mais je crois qu'il est de Kieffer en fait... Rolling Eyes ), et justement c qui ne va pas c'est que c'est trop superficiel... en fait ce que je cherche c'est presque un manuel de la pratique de la naturopathie, mais simple :langue: enfin je ne sais pas si je suis très claire là Suspect drunken

enfin je vais quand même regarder un peu ceux que tu m'as conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Livres sur la nathuropathie Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la nathuropathie   Livres sur la nathuropathie Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 12:56 pm

non non, tu vérifieras il n'est pas de kieffer, mais "superficiel" sans doute Rolling Eyes , enfin ça dépend pour qui, il faut un début à tout hein. Wink si tu veux des choses plus pointues, il y a les cours... des écoles de naturopathie des mêmes auteurs Wink , et quand bien même il te faudra une bonne bibliographie de livres sur différents sujets, on cherche toujours LE livre/bible qui remplacerait tous les autres, mais à mon avis c'est un leurre, car on a jamais fini d'apprendre I love you voilà pourquoi j'ai toujours du mal à ne citer qu'un seul titre, dans tous les domaines que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Livres sur la nathuropathie Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la nathuropathie   Livres sur la nathuropathie Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 1:02 pm

je suis bien d'accord avec toi Cerise Wink c'est bien pour ça que je m'achète 300 livres par semaine Livres sur la nathuropathie 555238

pour le bouquin de Kieffer, ce que je voulais dire c'est que le mien c'est le même titre mais pas le même auteur Wink

pour les cours, j'y pense souvent, mais faut avoir les sous... parce que c'est pas donné! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Livres sur la nathuropathie Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la nathuropathie   Livres sur la nathuropathie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur la nathuropathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: ARTICLES, actualités, documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser