Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'intérêt du chrome

Aller en bas 
+2
Kamiyama
violette
6 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'intérêt du chrome Empty
MessageSujet: L'intérêt du chrome   L'intérêt du chrome Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 2:10 pm

Le chrome est un oligo élément qui suscite actuellement beaucoup de recherches. C’est dans la levure de bière qu’on à mis le plus en évidence sa présence.
La levure de bière et les sels solubles de chrome sont utilisés depuis plusieurs années par certains médecins pour diminuer les besoins en insuline chez les diabétiques.
On trouve dans cet aliment ce qu’on nomme le facteur de tolérance au glucose appelé FGT qui potentialise l’effet de l’insuline et neutralise le diabète.
C’est un champignon microscopique (saccharomyces cerevisae) qui compose la levure de bière et lui confère son incroyable qualité vitale.
Elle renferme toutes les vitamines du groupe B, 16 minéraux essentiels ainsi que 50% de protéines fournissant tous les acides aminés indispensables. Par sa richesse en lysine, elle complémente les céréales mieux que le lait ou la viande.
Il est recommandé de prendre 6 comprimés de levure de bière matin et soir ainsi que le facteur FGT pour améliorer les trouves liés à la tolérance au glucose.

Quels rôles pour le chrome ?

Le chrome intervient dans :

:arrow: Le métabolisme des glucides
:arrow: L’activité de l’insuline, hormone sécrétée par le pancréas
:arrow: Le métabolisme des lipides
:arrow: Le métabolisme du cholestérol
:arrow: Le métabolisme des acides nucléiques (où se trouve le génome - ensemble de chromosomes)
:arrow: Il aurait également une influence sur le contrôle du poids en augmentant la masse maigre et en diminuant la masse grasse. Cet effet, est actuellement discuté.

Quels sont les besoins

Il n’existe pas d’études valables actuellement sur les besoins en chrome, ni sur ce que contiennent les aliments. Les apports conseillés sont de 50 à 70 mg.

La carence existe-t-elle ?

Il semble qu’en France, l’apport moyen quotidien soit de 40 mg, ce qui serait insuffisant. Le manque de chrome se caractérise par :

:arrow: Une augmentation de l’insuline
:arrow: Une hyperglycémie à jeun (trop de glucose dans le sang)
:arrow: Des glucides dans les urines (glycosurie)
:arrow: Une hypoglycémie réactive
Or tous ces signes sont les mêmes que ceux du diabète :
:arrow: Une augmentation des triglycérides et du cholestérol dans le sang.
Des déficits en chrome on été détectés chez les diabétiques, des personnes âgées et des enfants très mal nourris. Ce déficit pourrait augmenter le risque d’accident cardio vasculaire.

Aliments les plus riches en chrome.

On ne dispose pas actuellement de dosages détaillés.
Les aliments les plus riches sont les levures, le foie, le jaune d’œuf et les épices.
La plupart des aliments en contiennent moins de 10 mg pour 100 mg.

Faut-il prendre un complément ?

L’efficacité du chrome à hautes doses a été démontrée récemment chez des diabétiques. A cause du risque de carence et de la rareté du chrome dans l’alimentation, on a tout intérêt à prendre un complément : 25 à 50 mg par jour semblent bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Kamiyama

Kamiyama


Nombre de messages : 151
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2006

L'intérêt du chrome Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du chrome   L'intérêt du chrome Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 11:38 am

Hello,

Il va falloir prévoir une armoire rien que pour les compléments alimentaires si cela continue L'intérêt du chrome 755324

Sinon on peut toujours boire de la bière et manger des enjoliveurs (apport en chrome de 90 grs pour 100 grs) L'intérêt du chrome 555238

L'intérêt du chrome Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fletc.fr/forum
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'intérêt du chrome Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du chrome   L'intérêt du chrome Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 11:42 am

Tiens, Idea c'est une idée ça Kamiyama, prochain enjoliveur que je trouve par là, je le mets dans mon garde manger ! :manger:

La bière, j'aime bien moi, mais il y en a certaines qui me font mal au ventre L'intérêt du chrome 885553
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Roudoudouce

Roudoudouce


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 28/04/2009

L'intérêt du chrome Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du chrome   L'intérêt du chrome Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 4:51 pm

Là je confirme, moi qui ai souvent envie de sucré, depuis que je prends du chrome, je n'ai plus ce souci! c'est ma balance qui est contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'intérêt du chrome Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du chrome   L'intérêt du chrome Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 5:56 pm

Bonne révision pour moi aussi ; à noter que la levure revivifiable contient plus de chrome Idea
Revenir en haut Aller en bas
oumibio




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/10/2010

L'intérêt du chrome Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du chrome   L'intérêt du chrome Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 9:28 pm

Bonsoir,

Intéressant, je sais qu'il y a un ostéo réputé qui conseil la prise de chrome surtout pendant l'hiver, cependant, je reste prudente avec les levures pour la propagation du candida albican surtout quand on cosomme en plus beaucoup de sucre...

Sinon aussi ce qui marche très bien pour éviter toutes les conpulsions alimentaires c'est le griffonia simplicifolia mais vous avez surrement déjà du en parler sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'intérêt du chrome Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du chrome   L'intérêt du chrome Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 12:22 pm

Je prend actuellement du griffonia, mais je mange toujours autant... L'intérêt du chrome 401104 Remarques, je n'avais pas de compulsions alimentaires, car quand on mange équilibré à chaque repas, on ne pense pas à manger entre les repas... L'intérêt du chrome 86216
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
oumibio




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/10/2010

L'intérêt du chrome Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du chrome   L'intérêt du chrome Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 12:39 pm

Oui tu as tout à fait raison, normalement quand on mange équilibré on a plus de compulsions, personnellement, j'ai perdu ma mère d'un cancer cette année et j'ai eu une période difficile car j'atais pas forcément au top de ma forme non plus, j'avais prit la mauvaise habitude de grignoter le soir et avec le griffonia (+ millepertuis) j'ai réussit à m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE71




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/09/2010

L'intérêt du chrome Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du chrome   L'intérêt du chrome Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 5:46 pm

Merci pour ces bonnes infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuairegreen.com
Contenu sponsorisé





L'intérêt du chrome Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du chrome   L'intérêt du chrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt du chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: ALIMENTS, VITAMINES, minéraux, compléments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser