Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire soi même son lait végétal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Faire soi même son lait végétal Empty
MessageSujet: Faire soi même son lait végétal   Faire soi même son lait végétal Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 10:46 am

DU BON LAIT VEGETAL


Lait d’amandes, de noisettes, d’avoine, de châtaignes, de riz, de soja se trouvent maintenant facilement dans toutes les boutiques bio. Mieux encore, existent aussi des mélanges très bien dosés tel le Lima 3 (soja, avoine, riz complet, arôme vanille) ou encore EcoMil Sum (amndes, soja, riz, amarante, orge, avoine, sirop d’agave). Ces différentes boissons peuvent se trouver, en briques ou déshydratées, telles amandes, noisettes (très pratiques lors de déplacements). Mais le mieux, quand maman a le temps, est de les préparer soi même.

Recettes tirées du petit fascicule « les menus-recettes santé » d’Anne Laroche Walter

- Lait d’amandes : mixer de la purée d’amandes avec de l’eau de source. 1 c à café pour un verre d’eau ou encore : peler les amandes, les broyer, les mélanger à l’eau tiède, passer dans un linge fin, recueillir le lait. Ne pas conserver plus de 24 heures.
- Lait de sésame : mixer le tahin (purée de sésame en vente dans les magasins bio) avec de l’eau de source (mêmes proportions que ci-dessus)
- Lait d’orge : mondé (non perlé, non poli). Faire cuire l’orge, le passer au moulin à légumes, puis au tamis très fin, recueillir le lait, ajouter du sucre de riz ou de malt d’orge ou d’érable.
- Lait de coco : 3 c à soupe de tahin. 1 c à soupe de noix de coco en pâte. Mixer avec de l’eau de source (lait réservé aux plus grands)
- Lait de céréales : 1 volume de riz, 1 volume d’orge mondé, 1 c à café de grains de sésame qui auront trempé toute la nuit dans de l’eau de source. Après cuisson, passer au moulin à légumes grille très fine. Recueillir le lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Faire soi même son lait végétal Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même son lait végétal   Faire soi même son lait végétal Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 9:33 pm

C'est tout?!C'est tout ce qu'on peut faire nous-même? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Faire soi même son lait végétal Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même son lait végétal   Faire soi même son lait végétal Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 9:53 pm

de toute façon le lait de soja c'est pas bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Faire soi même son lait végétal Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même son lait végétal   Faire soi même son lait végétal Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 9:58 pm

Mad a écrit:
de toute façon le lait de soja c'est pas bon Razz

Tient ça me rappelle quelque chose! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

Faire soi même son lait végétal Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même son lait végétal   Faire soi même son lait végétal Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 11:28 pm

moi j'aime pas celui d'amande!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Faire soi même son lait végétal Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même son lait végétal   Faire soi même son lait végétal Icon_minitimeMar 22 Nov 2005, 2:30 pm

bah justement je voulais le goûter... mais bon apparemment on a pas les même goûts, je devrais aimer! Wink et le lait de riz, ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Faire soi même son lait végétal Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même son lait végétal   Faire soi même son lait végétal Icon_minitimeMar 22 Nov 2005, 6:26 pm

Voilà ce que j'en ai pensé:

Maya a écrit:
Bon ben j'ai goûté mon lait de riz he ben je n'ai pas accroché.
Trop sucré, texture bizarre dans la bouche j'ai eu du mal à finir mon verre.

Ce n'est pas facile à décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Faire soi même son lait végétal Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même son lait végétal   Faire soi même son lait végétal Icon_minitimeMar 22 Nov 2005, 6:33 pm

ça m'a fait pareil avec le soja, sauf que c'est pas sucré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Faire soi même son lait végétal Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même son lait végétal   Faire soi même son lait végétal Icon_minitimeMer 23 Nov 2005, 1:55 am

C'est juste une question d'habitude les filles ! Mais le lait de soja j'arrive pas à m'y faire :nono:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

Faire soi même son lait végétal Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même son lait végétal   Faire soi même son lait végétal Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 1:27 am

le soja j'arrive à le boire mais uniquement le mien, pas celui du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Faire soi même son lait végétal Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même son lait végétal   Faire soi même son lait végétal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire soi même son lait végétal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser