Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désinfection de mon immeuble : au secours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Désinfection de mon immeuble : au secours ! Empty
MessageSujet: Désinfection de mon immeuble : au secours !   Désinfection de mon immeuble : au secours ! Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 4:53 pm

voilà! je ne sais pas trop où caser ce message Désinfection de mon immeuble : au secours ! 639919 et ayant un 'ros rhume je n'ai guère la tête à bien chercher... Désinfection de mon immeuble : au secours ! 141979 Hier j'ai découvert dans ma boîte aux lettres un avis de passage d'une société d'hygiène qui m'a fait froid dans le dos affraid ...Cette société annonce qu'elle va procéder dans tout l'immeuble (logement HLM) à une désinsectisation le 17 octobre ...obligatoire bien sûr...Et moi bien sûr je n'ai pas du tout envie que ces messieurs mettent ne serait-ce que le bout d'un doigt de pied chez moi! :nono: mais que faire?Pour l'instant ,je me dis qu'je vais me faire plus que discrète ce jour-là Wink ...mais bon ,ils ne vont pas me lâcher comme ça!... Twisted Evil Il est précisé que cette désinsectisation Désinfection de mon immeuble : au secours ! 49619 se fera à l'aide d'un"gel insecticide TRèS PERFORMANT contre les blattes ou cafards"(je n'ai pas vu l'ombre d'une blatte ou d'un cafard depuis que je suis ici Question ).Et ..."ce procédé de traitement présente les avantages suivants:-sans odeur:utilisation d'un pistolet -applicateur -sans nuisance( Shocked ):pour les personnes ayant des problèmes respiratoires ou les animaux domestiques....pour une efficacité maximale et durable ,il est impératif de traiter l'ensemble des logements de l'immeuble"...etc...alors moi je suis suffisamment intoxiquée comme cela,je n'ai pas envie qu'on en rajoute ...déjà que je trouve très curieux depuis que je suis dans cet appart d'être obligée de dormir la fenêtre ouverte (d'où ma crève actuelle car il a fait drôlement frisquet ces temps-ci .... pale )...peut-être dû à l'usage de produits toxiques lors de travaux de rénovation importants juste avant mon arrivée Question Fenêtre fermée ,il m'est arrivé de me réveiller en sursaut car j'étouffais....que faire pour contrer ces oiseaux de malheur???J'ai pensé rester sur place pour bien repérer où ils déposent le produit ...pour ensuite tout retirer...si cela est possible...j'ai pensé leur proposer des produits bio (lesquels d'ailleurs?je vais me renseigner...si vous pouviez m'aider...),mais je crains qu'ils ne soient pas du tout d'accord... :nono: alors que faire?vos conseils sont les bienvenus mes amis bio!A bientôt! Désinfection de mon immeuble : au secours ! 603491 [/color]
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Désinfection de mon immeuble : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de mon immeuble : au secours !   Désinfection de mon immeuble : au secours ! Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 8:39 pm

Ma pauvre Jeannette, comme je te comprends et à ta place je serai un peu en colère...C'est comme ces messieurs de la mairie qui passent devant chez nous avec leur ROUNDUP et qui, si tu ne veilles pas au grain, bombardent ton trottoir de leur sale produit.
Personnellement, quand je les ai vus arriver de loin, je les ai attendus patiemment devant la porte (car ils vont vraiment très très très doucement), et je leur ai dit que je ne souhaitais pas qu'ils mettent ces cochonneries devant mon pas de porte. Que j'avais deux mains et que je pouvais très bien m'en servir pour désherber les quelques malheureuses petites herbes qui poussaient là.
Ils ont compris et ont passé leur chemin sans insister. A leur tête, j'ai compris que je ne devais pas être la seule à le faire Very Happy

Ce que je ferai dans ton cas, c'est leur dire la même chose, en leur expliquant que tu ne souhaites pas être importunée par des produits chimiques dans ta maison, que tu n'as pas vu un seul cafard chez toi depuis que tu es là, et qu'il n'y a pas de raisons que tu en aies et que si jamais cela se produisait, eh bien tu achèterai ce qu'il faut en bio pour faire ton propre traitement qui ne te détruira pas encore plus que tout ce que tu as subi jusqu'à présent.

De toutes façons, ils n'ont pas le droit de rentrer chez toi sans ton autorisation : on ne rentre pas chez les gens sans leur accord Désinfection de mon immeuble : au secours ! 287154

Voilà ma chère Jeannette ce que je ferai si un tel cas se présentait !

Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que tout va bien se passer, en tous cas n'angoisse pas à l'avance, ça te dessert plutôt qu'autre chose Wink

Des bisous Désinfection de mon immeuble : au secours ! 603491 et tiens nous au courant Désinfection de mon immeuble : au secours ! 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

Désinfection de mon immeuble : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de mon immeuble : au secours !   Désinfection de mon immeuble : au secours ! Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 3:38 pm

Bonjour,

Suis toute nouvelle sur le forum et je viens de lire ce message.
Je me demande comment s'est passée cette journée de "desinfection" : ont-ils acceptés de ne pas entréer ? ont-ils deposés le produit ?

Le probleme, dans un cas comme celui que tu evoques, est que si le passage est prevu dans tout l'immeuble, tu n'as pas le choix que de les laisser entréer. Il faut savoir que si tu ne les laisses pas entrer , le bailleur peut te factuer sur tes charges le cout de leur prestation (il en a le droit).

Le motif invoqué est que si des cafards ou blattes ont été detectés à un endroit, c'est l'ensemble de l'immeuble qui doit etre desaffecté.

L'alternative pour une prochaine éventuelle visite serait de proposer à ton bailleur des produits alternatifs, via une association de locataires, si elle existe. Il existe de plus en plus d'entreprise où les alternatives sotn évoquées, pourquoi pas chez un bailleur ?

Myl
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Désinfection de mon immeuble : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de mon immeuble : au secours !   Désinfection de mon immeuble : au secours ! Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 10:22 pm

Les oiseaux de malheur sont effectivement passés ,mais j'ai refusé qu'ils utilisent leur produit dans mon appartement en invoquant mon problème d'intoxication aux métaux lourds et en proposant des produits insecticides naturels ;mon piège à blattes"hoy hoy"( Razz )a fait mouche!Ils n'ont pas du tout insisté et je n'ai pas été inquiétée depuis par le bailleur...ouf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

Désinfection de mon immeuble : au secours ! Empty
MessageSujet: insecticides bio   Désinfection de mon immeuble : au secours ! Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 10:36 pm

Et bien alors tout s'arrange! c'est bien qu'ils ne t'ai pas posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

Désinfection de mon immeuble : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de mon immeuble : au secours !   Désinfection de mon immeuble : au secours ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006, 9:38 pm

Ok, c'est bon à savoir
Si une prochaine fois, ils passent par chez moi ou un voisin, on pourra donc aussi leur proposer un produit alternatif, sous un motif qui nous appartient, ce qui ne devrait pas poser de soucis non plus, à priori.

Merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfection de mon immeuble : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de mon immeuble : au secours !   Désinfection de mon immeuble : au secours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection de mon immeuble : au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pharmacie naturelle : premiers secours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: ACTUALITES SUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LEURS DANGERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser