Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aloe vera

Aller en bas 
+4
léa
mapi
cerise
kimono
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

aloe vera Empty
MessageSujet: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 11:18 am

Avez vous vu hier soir sur france 3 ou france 5 à 19h30 environ l'émission sur l'aloé vera? j'en ai loupé un long morceau . Ils disaient en substance que c'est une plante extraordinaire, elle est très cultivé en Equateur et qu'elle a des bienfaits sur les éffets secondaires du cancer du sein après une séance de chimiothérapie . Il était fait mention d'une personne qui a un néo du sein et qui grace à l'aloe vera reduit de façon significative les effets secondaires. Ils disaient également que c'était très bon pour les cheveux. Alors si quelqu'un l'a regarder est ce que cette personne peut en dire un peu plus sur ce forum . D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 3:17 pm

tiens, ça m'étonne qu'on n'en ait pas déjà parlé ici ? à suivre...
désolée kimono mais je n'ai pas la télé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mapi

mapi


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 66
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 01/06/2006

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 10:47 am

aloe vera 735238 bonjour ,
pour moi l aloe vera c est très bonne plante ..je l achète en géle dans un magasin bio....et pour la moindre griffe, bouton, petite blesure...... je l utilise même aprés rasage....ça adouci... :top: :top: :top:
l aloe vera se boit aussi.......mais je n ai jamais utilisé sous cette forme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 1:16 pm

coucou :zouzou:
moi j'ai entendu dire que l'aloe pouvait soigner le psoriasis study
sinon c'est vrai que l'on peux le boire aussi en cure? scratch
bisou aloe vera 603491
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

aloe vera Empty
MessageSujet: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 7:24 pm

Effectivement cette plante soigne également le psoriasis , justement j'ai une collège à qui je l'ai proposé ( elle est couverte de psoriasis des pieds à la tête ) mais voila mme fait de la résistance sous prétexte que cela ne vient pas d'un médecin ; Tant pis c'est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 7:02 pm

oui c'est vrai Kimono :good:;: ce que tu dis, quand tu dis que pour ton amie c'est dommage qu'elle n'a pas eu confiance du fait que ce n'est pas le docteur qui lui a prescrit aloe vera 287154 ! enfin si tu la voit dis lui quand mm que tout comme elle j'ai souffert de psoriasis pendant plus d'une année et que j'ai eu des médicaments,antibiotiques etc....lotions de chez le coiffeur.... en vain!!!!! Embarassed;: et puis un jour en allant dans ma tite boutique bio et en parlant aloe vera 836242 de mon soucis qui me pourrissait ma vie Embarassed;: et bien le miracle que j'espérait tant se produisit: plus du tout de pso avec une cure d'aloés à boire et masser les zones irritées aloe vera 228766
merci dame nature! aloe vera 685857
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 3:19 pm

quelle merveilleuse plante en effet !
voir aussi ici : http://soignez-vous.com/?p=1305

le gel d'aloé vera peut vous procurer à moindre frais une crème de beauté on ne peut plus facile à réaliser ( c'est le degré zéro de la tambouille cosméto;)) et efficace :
dans le creux de la main, mettre une noisette de gel d'aloé vera et une noisette d'une huile végétale au choix, touillez pour émultionner un peu et appliquez ! aloe vera 735238


je profite pour remettre ici les liens cités par Violette

violette a écrit:


Si tu cherches des infos sur le gel d'aloe vera, tu peux trouver des tas de réponses sur le net, qui te conviendront plus ou moins. ici
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=aloes_ps

ou là par exemple
http://biogassendi.ifrance.com/aloes.htm

Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 4:40 pm

C extraordinaire cet aloe vera !!! je crois que je vais le conseiller à tout le monde : contre les démangeaisons, le psoriasis, le lupus, les allergies, l'acné, la fatigue, les rides.............................................

Je vais vite m'y mettre Merci à vous (le dernier lien est très complet)

aloe vera 603491

Dites donc... çà a l'air très bien chez Dieti-nature : http://www.dieti-natura.com/pl/shopping.pl

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 5:10 pm

pour les cheveux par contre, le gel je trouve que c'est pas évident à gérer, surtout si on les a longs et épais.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 5:16 pm

Alors il vaux mieux se procurer du shampoing ; perso. je rajouterai du gel dans mon shampoing (- cher)

Un autre lien intéressant : http://www.femininbeaute.com/beaute_au_naturel/aloe_vera.html (tout de même une petite mise en garde pour les femmes enceintes mais autres propriétés : contre les rhumatismes, favorise la prise de poids....)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 10:13 pm

Comme je me demande s'il vaut mieux que je prenne de l'aloe vera ou de la chlorelle, je revois le sujet et j'ai bien envie de mettre en valeur ses propriétés :

Citation :
Aloe vera et santé

On peut dire que l’aloe vera :

-Facilite la digestion.

-Est un complément alimentaire riche en enzymes.Boisson à l'aloe vera

-Protège la flore intestinale.

-Nettoie en profondeur les intestins et élimine déchets et bactéries.

-A une action laxative et antiparasitaire.

-Active l’irrigation sanguine et agit favorablement sur les plaquettes.

-Agit sur la circulation lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques et biliaires.

-Apaise les douleurs dues aux rhumatismes.

-Active la cicatrisation.

-Régénère les cellules.

-Possède une action anti-inflammatoire.

-Elimine les toxines de l’organisme.

-Est un immunostimulant.

-Combat le reflux gastrique.

-Est antiallergique.

-Est antistress.

-Possède une action calmante.

-Possède une action sur la moelle osseuse.

-Régule les graisses dans le sang.

-Réduit la nocivité des radiations pour l’organisme humain

-Inhibe la douleur car l’aloe vera contient de puissants analgésiques.

-Détruit les staphylocoques, les streptocoques et les salmonelles.

L’action de l’aloe vera intervient également dans les cas de diabète, d’hépatite, de problèmes cardiaques, d’asthme ou d’allergie.



Beauté et hygiène

La proportion d’aloès contenue dans divers produits est souvent très variable. Elle peut aller de 97 voire 99% à une quantité infinitésimale, c'est-à-dire inopérante mais très commerciale.

L’aloe vera pénètre 4 fois plus vite que l’eau au niveau de la peau. Il va cinq fois plus profond en régénérant les tissus rapidement.

L’aloe vera traite :

L’acné, les boutons et points noirs, la cellulite, la chute de cheveux, les cicatrices, les coups de soleil, les dents, la brillance et l’éclat du cheveu, l’épilation ou le rasage, les gerçures, l’extraction dentaire par bain de bouche, l’hydratation, les pellicules, les problèmes de peau, les rides, les rougeurs, les petits problèmes liés au sport (les échauffements, les brûlures, les foulures, les tendinites, les mycoses, etc.), les taches de vieillesse, de naissance, la transpiration, les vergetures.



Aloe vera et perte de poids

La prise régulière d’aloe vera, régulateur de l’organisme, agit sur notre système d’élimination des toxines et favorise sa normalisation, permettant ainsi la perte de poids.



(Source : L’Aloe Vera pour votre santé, Martina KRCMAR. Editions Dangles.)



Ainsi que les précautions d'emploi grâce auxquelles j'ai compris pourquoi Paindemie ne l'avait pas supporté :



Citation :
Sécurité

A l’achat, préférez toujours un produit d’origine Bio contenant un pourcentage élevé d’aloe vera. Il sera plus efficace. Vérifiez également son conditionnement qui doit permettre une conservation irréprochable des propriétés du produit.

Généralement, les gels ou jus à l’aloe vera pur et consommables par voie interne sont presque toujours certifiés et d’origine biologique.

Ceux utilisés en application, le sont eux aussi la plupart du temps mais mieux vaut vous en assurer.

L’aloe vera ne présente aucune toxicité. Il ne présente aucune contre-indication à d’autres médications. Il fait partie des produits dit « adaptogènes ».

Par précaution il est recommandé de ne pas l’administrer aux enfants de moins de 3 ans.

Les femmes enceintes ne doivent pas le consommer sans avoir d’avis médical et surtout sans connaître la composition exacte du produit car s’il ne s’agit pas de pulpe mais de gel de feuilles entières d’aloe vera, ce produit contiendra forcément de l’aloïne (un des constituants principaux de l’écorce des feuilles de l’aloès, puissant purgatif) qui peut-être irritante mais surtout qui est abortive.

Voili voilou c tout et c déjà beaucoup ! aloe vera 735238
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:15 am

Waou, merci léa pour toutes ces précision, c'est super intéressant ! cheers

C'est vrai que l'aloé a des vertus assez impressionnantes. J'ai une creme pour le visage normalement à l'aloé, c'est la seule creme qui arrive a me reparer les mains (mes mains sont tous les hivers rongées à cause du froid).

Dommage que les produits qui contiennent de l'aloé soient si chers, c'est le seul point négatif.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 1:12 pm

Merci Claire,


J'avais besoin de mettre en évidence ces informations pour les avoir bien en tête aussi aloe vera 90465

A mon avis, en cherchant bien on trouvera des produits abordables (psssssssssst : si Chaton passe par là c la meilleure pour çà mais je sais qu'elle a beaucoup de travail Suspect )

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 1:44 pm

Comme ça c'est beaucoup moins cher :

http://aloesvera.unblog.fr/2007/12/21/5/

Il y a une dizaine d'années, on en trouvait assez couramment dans les manifestations bio. Bon, à l'époque j'étais en Alsace, le phénomène était peut-être régional après tout je n'en sais rien.

Je vous mets aloé vera en photo :

aloe vera Aloejk9

(les plants qu'on cultive chez soi sont plus petits, heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 2:08 pm

Merci Magda, l'article est super intéressant :daccord:

Ca me plairait bien de faire pousser de l'aloé vera, en général, les plantes m'aiment bien, donc ca devrait etre possible, mais ca me ferait mal de lui couper les feuilles Laughing Je vais regarder ce que je trouve !

aloe vera 735238
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 4:25 pm

aloe vera 685857 Merci Léa pour ces infos super intéressantes. J'avais quelques apriori sur l'aloé vera mais c'était par manque d'information. Je pense qu'à l'occasion des prochaines courses que je ferais dans ma biocoop préférée, je regarderai ce produit d'un peu plus près. Il semblerait qu'il soit judicieux d'en avoir toujours chez soi.

Babeth aloe vera 685857 aloe vera 49619
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:49 pm

Bien contente de pouvoir partager toutes ces merveilles de la nature avec vous et d'ailleurs sans la biofamily je serai passée à côté de cette plante "magique" aussi ; en plus, y'a du travail d'équipe et je pense aussi qu'elle fera partie de ma panoplie d'apprentie sorcière comme dit mon fils (avec l'EPP et l'argile en particulier) aloe vera 735238
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 10:40 am

Au fait Magda, tu as mis dieti natura en lien et là j'attire votre attention sur le fait qu'ils ont 2 produits pour 5OO ml : celui à 6,5O euros n'est pas bio et l'autre à 9 euros l'est. IL vaut mieux miser sur le bio bien sûr aloe vera 735238
Encore une fois, si Chaton passe par là elle aura peut-être un meilleur plan mais çà doit être difficile de trouver mieux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 11:45 am

L'année dernière ,j'ai beaucoup utilisé d'aloé vera pour ma peau car j'avais fait une allergie solaire aloe vera Temps04
J'en ai toujours sous la main maintenant ; je fais de petites mixtures avec l'aloé vera et d'autres produits pour protéger ma peau.
aloe vera 603491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 12:36 pm

léa a écrit:
Au fait Magda, tu as mis dieti natura en lien et là j'attire votre attention sur le fait qu'ils ont 2 produits pour 5OO ml : celui à 6,5O euros n'est pas bio et l'autre à 9 euros l'est. IL vaut mieux miser sur le bio bien sûr aloe vera 735238
Encore une fois, si Chaton passe par là elle aura peut-être un meilleur plan mais çà doit être difficile de trouver mieux Suspect

Heu, c'est Léa qui a mis ce lien, moi j'en ai mis un vers un blog qui donne un article sur l'aloe vera. aloe vera 735238
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 3:49 pm

Je me disais bien aussi : tiens, elle aussi elle a vu çà chez Dieti natura Wink Ben voilà, çà m'a donné l'occasion d'attirer votre attention sur bio et pas bio aloe vera 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 4:50 pm

très interressant tout ce que j'ai lu au dessus :top:
par contre pour ce qui est du mélange d'aloé dans notre shampoing, ca m'interresse Wink
quel est votre dosage? vos meilleures recettes Question
:cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:26 pm

Voilà Sarah ce que j'ai trouvé :

Citation :
Comme shampooing et Baume: En ce qui concerne les cheveux, il est évident qu'il vaut mieux les exposer le moins souvent possible a quelque produit chimique qu'il soit. L'Aloe Vera est un excellent baume naturel pour le cheveux et peut permettre de réduire de façon importante les quantités de shampoing utilisées et donc de complètement diminuer l'utilisation de produits chimiques.

Utilisez votre shampooing habituel (de préférence aux plantes) et verser dans un bol l'équivalent de la moitié de ce que vous utilisez normalement à chaque lavage. Ajoutez-y 2 fois cette quantité de gel d'Aloe Vera et mélangez bien. Sous la douche, vos cheveux mouillés, utilisez le mélange comme un shampoing classique. L'usage d'un baume n'est alors plus nécessaire (en particulier les cheveux courts).

ISi vous ressentez le besoin d'un soin supplémentaire, (pour les cheveux longs), seulement la moitié de la quantité que vous utilisez habituellement sera nécessaire.

Pour les cheveux courts, si vous ressentez le besoin de plus de soin, prenez une demie cuillérée de gel d'Aloe Vera et passez dans la chevelure avec les doigts. Laissez agir 3 à 5 minutes et rincez.

ici : http://www.rootsherbal.com/french/pagegels.html
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:41 pm

C'est une super idée ca :daccord:

Mais par contre, vu le prix du gel d'aloé vera pur, ca doit couter un bras d'en utiliser autant que ca pale

J'en ai trouvé au magasin bio, et ca à l'air de bien aidé mon chotz. On a testé ce week-end le tartinage de tete au gel et comme il adore qu'on lui touche la tete, il se laisse tres facilement faire Laughing
Ca le gratouille plus, et les pellicules sont bcp plus petites. Il faut qu'on recommence, j'aurai du lui en mettre hier, mais la journée a été tres longue et j'ai oublié Embarassed

Faut qu'il essaie en le mettant dans le shampooing ! aloe vera 735238
Revenir en haut Aller en bas
Pat




Féminin Nombre de messages : 184
Age : 60
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 11/05/2008

aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 1:34 pm

:hello: la biofamily !!!

Ca y est !!! j'ai reçu mes deux flacons d'aloe vera de chez pur aloé + mes deux tubes de gel.

Les deux premiers me serviront de cure aloe vera 242626 (3 mois) pour remettre à neuf ma tuyauterie !! Les deux derniers pour mélanger à mes crèmes de jour, de nuit puis pour les petits bobos de toute ma petite famille !!!

Le goût de jus d'oignon peut surprendre au début, surtout pur !! aloe vera 680275 mais mélanger à un jus de fruit on ne sent plus rien !!

Donc pour ma tuyauterie, je vous tiens au courant de l'évolution du bien être :houhou4: que devrait m'apporter ce produit car j'innove !!!

Bonne journée à tout le monde I love you aloe vera 735238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aloe vera Empty
MessageSujet: Re: aloe vera   aloe vera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aloe vera
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser