Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mac Donald

Aller en bas 
+2
kimono
trotteuse
6 participants
AuteurMessage
trotteuse

trotteuse


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 4:34 pm

Bonjour

Vege depuis longtemp bref !!!

Rien voir

On vient de me dire, que les hamburgers etait fait avec de l'anus de boeuf, ce qu me choque pas car je sais que dans l'industrie , on jete rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Mac donald   Mac Donald Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 10:05 am

bonjour
J'en ai aussi entendu parler,oui rien ne se perd surtout dans ce type d'alimentation ou le profit est un maître mot et ou les personnes en caisses sont payés à coup de lance pierre et qui font parfois des cadences infernales!Alors que les steacks soient constitués avec de l'anus de boeufs...
Revenir en haut Aller en bas
tite caro

tite caro


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 23/09/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 12:28 am

par contre, pour bosser dans l'agroalimentaire, je sais que tous les steacks sont controlés sur le plan bacteriologique. aussi s'il y avait trop de bactéries, genre les coliformes ( bactéries que l'on retrouve dans les excréments notemment), ces produits seraient écartés du marché. donc ce n'est pas parcequ'ils seraient frbriqués avec cette partie du corps de l'animal qu'ils seraient nocifs pour la santé. maintenant est-il vraiment nécessaire de mettre ca dans les steacks, c'est une autre question. et j'avoue que je n'ai pas vu la fabrication de steacks de mes propres yeux alors je ne peux rien dire sur leur fabrication, et si effectivement on y met de l'anus de boeuf


cat
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou

Akamiaou


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Sans domicile fixe, ici et là...
Date d'inscription : 04/12/2005

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 2:27 pm

Pour le "on ne jette rien", je ne suis pas tout à fait d'accord.
Enfin, je veux dire, quand on voit tout le gaspillage dans les fast foods !
Avant ils pouvaient distribuer à la fin de la journée, mais ils n'en ont plus le droit, donc hop, des dizaines de milliers de frites, hamburgers et autres joyeusetés, direct poubelle !

Et tous les animaux qui ont payé de leur vie pour faire cette viande...
Pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.info
trotteuse

trotteuse


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 2:30 pm

DE TOUTE facon c'etait juste pour vous dire ca, perso moi que ce soit anus, langue , cote de porc, je ne mange pas de viande depuis 15 ans ! alors peut importe pour moi! !

de toute facon si autant de millions de gens meurent dez faim sur cette planete, c'est a cause des carnivore car pour elever et tuer 3 millions de bête chaque jour , il en faut de l'eau et des céréales pour les nourrir. Surtout qu'on vit trés bien sans viande !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
Félicien




Masculin Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Date d'inscription : 30/06/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 4:42 pm

Mac Donald Coluche016
Je ne sais pas si qu’elle qu’un ce rappelle ce film « J’aile ou la cuisse » avec Louis Defunes et Coluche ?
Et bien on est arrivé le fameux et douteux « Tricatel » et bien là et déjà depuis des années même s’il a un nez de clown ce n’est pas vraiment très réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Sel

Sel


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 12:07 am

trotteuse a écrit:
si autant de millions de gens meurent dez faim sur cette planete, c'est a cause des carnivore

Shocked Crois-tu vraiment que ce serait la seule et unique raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Félicien




Masculin Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Date d'inscription : 30/06/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 4:10 am

La raison c’est que la terre est devenue un énorme hôpital, la mal bouffe forcement crée des problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
trotteuse

trotteuse


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 1:55 pm

Sel a écrit:
trotteuse a écrit:
si autant de millions de gens meurent dez faim sur cette planete, c'est a cause des carnivore

Shocked Crois-tu vraiment que ce serait la seule et unique raison ?

[b]La production du bétail demande beaucoup plus dénergie que la production daliments végétaux.Elle est aussi plus polluante.
Dans le tiers-monde le gens crèvent de faim alors que des champs entiers sont détournés de la production daliments destinés à la consommation locale pour être utilisés pour produire de la nourriture aux bestiaux.Ces animaux sont consommés par les habitants des pays riches alors que la population des pays du tiers - monde souffre de famine.

Si on arrêtait de détourner la production agricole de cette façon, on réduirait considérablement la famine dans le monde.


Oui je crois !!!! mais bon tout le monde se voilent la face, c'est tellement plus facile.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
tite caro

tite caro


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 23/09/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 9:24 pm

et pour les personnes qui meurent de faim en france c'est la meme explication?
Revenir en haut Aller en bas
Félicien




Masculin Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Date d'inscription : 30/06/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 9:31 pm

La nourriture BIO et 30% plus cher en France et il faut régulariser ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
trotteuse

trotteuse


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 11:58 am

tite caro a écrit:
et pour les personnes qui meurent de faim en france c'est la meme explication?

Les personnes qui meurent de faim en france? tu plaisante j'espère !!!!!!
excuse moi mais je viens d'un milieu assez pauvres et j'ai jamais eu honte d'aler au resto du coeur avec ma mère !!!!

Ne compare pas la France avec l'ethiopie , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Mac donald   Mac Donald Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 1:57 pm

je crois que Trotteuse tu viens de marquer un point!
effectivement on ne peux absolument pas conparer la pauvreté des pays riches avec celle des pays sous développés. Enfin c'est mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Félicien




Masculin Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Date d'inscription : 30/06/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 2:13 pm

L'hiver arrive et comme tous les ans, on se souvient brusquement qu'il y a des milliers de personnes qui survivent et dorment dans la rue en France !
Des milliers de personnes, chaque année plus nombreuse. Et de plus en plus de femmes, et de plus en plus de familles sont dehors ! Et de plus en plus de personnes qui travaillent (35%). Des milliers de personnes qui ne voient plus aucun futur, des milliers de personnes qui souffrent chaque jour et essayent de survivre sans solidarité sociale.


Beaucoup de chiffres nous son caché et dissimuler et sur les mas médias nous montre l’Ethiopie et autre pays d’Asie c’est pour nous détourner les yeux et regarder au loin.
Ca fait toujours moins mal pour certain de voir les autres souffrir et on ce dit que ça nous arriveras jamais.
C’est plus l’incivilité en France qui tu que la faim. Mais ça existe et il faut arrêter de tous vouloir toujours comparé.
Eteindre TF1 et regarder dans ça rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Mac donald   Mac Donald Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 8:57 pm

La pauvreté est partout, malheureusement, en France, en Angleterre, en italie etc mais la misère est en Afrique en Inde et surement dans d'autres pays.
Quelle est la difference entre la pauvreté et la misère ?
Avec la pauvreté tu gardes encore ta dignité avec la misère, tu la perds!!!
Revenir en haut Aller en bas
tite caro

tite caro


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 23/09/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 11:55 pm

autre question, si tous les francais devenaient vegetariens demain, y aurait-il assez de place en France pour cultiver la nourriture nécessaire a leur alimentation quotidienne?
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

Mac Donald Empty
MessageSujet: Mac donald   Mac Donald Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 9:42 am

Bonjour Tite Caro

Je ne vais pas répondre à ta question directement mais j'ai lu il y a quelques années une étude qui disait très clairement que dans des conditions idéale je dit bien idéale c'est à dire sans influence politique ou financière, la Terre pouvait nourrir 36 milliards d'humains, bien sûr aujourd'hui nous sommmes très loin de ce nombre.
Lorsque l'on voit ce que donne un seul cerisier par exemple, il y en a un en face de chez moi et chaque année il produit je ne sais pas quelle quantité de cerises mais c'est impressionnant!
Je suis allé ramassé des chataignes il y a quelques années et nous étions 4 et nous avons rempli en même pas un après midi l'équivalent de deux coffres de voiture 1 clio et 1 volvo. pour nous amusez nous avons fait le calcul par rapport au prix vendu dans un super marché et la récolte revenait à 2000 francs .
Alors je serai tenté de dire que la France entière peut devenir végétarienne , le problème à mon avis c'est qu'il faut changer le système économique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: Mac Donald   Mac Donald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac Donald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: ACTUALITES SUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LEURS DANGERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser