Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Sulfites

Aller en bas 
+7
anioshka
cerise
Bélavie
Sel
Minipousse
violette
coconut
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:50 am

Et pas de vin... ça c'est trop triste No
Je ne bois pas beaucoup mais je suis grande amatrice de vin Smile
Comme pour le chocolat je suis trèèès difficile lol à qui la "faute"? mes parents qui m'ont toujours éduqué ainsi. Et je les en remercie grandement ^^

:cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 12:01 pm

Taliashka a écrit:
Et pas de vin... ça c'est trop triste No
Je ne bois pas beaucoup mais je suis grande amatrice de vin Smile

Des vins bio, peut-être ? Les Sulfites - Page 3 639919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:16 pm

Au sujet des vins bio, j'ai discuté avec un producteur bio, qui m'a expliqué que ce n'était pas si simple; si on n'ajoute aucun sulfite le vin en produit tout seul et on risque autant d'être incommodé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:44 pm

Tout à fait exact, Magda!!!!!

Alors, soit on n'en boit pas ,et on se prive tout de même de petites joies , soit on en boit en toute connaissance de cause.
Je sais que notre monde est bien malade .....et oui...................mais il l'a toujours été, simplement on n'en savait rien!

La vie est chose merveilleuse ,mais dangereuse aussi .....
Tout est dangereux, les escaliers chez vous, les tissus, les rideaux, le plastique, les peintures,les canapés , la nourriture...la voiture, le train ,la rue ...tout !
Vivre est dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors soit ,vous décidez de vivre ,avec intelligence en écoutant votre corps , soit vous passez au peigne fin tout ce qui compose votre manière de vivre et franchement ,votre vie sera bien tristounette.
C'est à vous de choisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais on ne peut pas sans arrêt vivre en ayant peur de tout et de rien.

C'était juste une remarque en passant.................... Les Sulfites - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:59 pm

magda a écrit:
Au sujet des vins bio, j'ai discuté avec un producteur bio, qui m'a expliqué que ce n'était pas si simple; si on n'ajoute aucun sulfite le vin en produit tout seul et on risque autant d'être incommodé.

Ah, bien, je ne le savais pas... Merci Magda ! Les Sulfites - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 2:06 pm

En somme si j'ai bien compris le sujet dans son ensemble, la présence de sulfites n'est pas toujours indiquée (le pain, ...) et je me demande comment les gens allergiques s'en sortent (c là qu'il faut quand même se poser des questions même s'il ne faut pas avoir peur de tout, enfin je crois que si je veux une réponse sérieuse faudrait que je m'inscrive chez Bélavie... quand j'aurais le temps) car même si je ne suis pas concernée cela peux rendre service à d'autres Les Sulfites - Page 3 49619
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:59 pm

Les sulfites sont naturels, le problème étant comme pour le gluten, les caves en ajoutent pour trafiquer certains vins moyens en pseudo vins de garde. Il suffit donc de bien se renseigner. Ils ne sont pas mauvais pour la santé quand limités à leur dosage "naturel".

Chloé tu as tout à fait raison, aucun intérêt de vivre si l'on ne profite pas aussi.
Tout peut tuer, ne serait ce que se lever le matin... et encore tu peux mourir dans ton lit.
Il faut simplement apprendre à réfléchir ^^

:top:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 4:00 pm

Et oui Les Sulfites - Page 3 603491 Tali
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 5:10 pm

Et oui Tali, tu as raison : tout peut tuer mais l'on est allergique il faut quand même s'informer comme pour le gluten ; histoire de ne pas devancer le rendez-vous de la faucheuse. Il faut bien sûr apprendre à réfléchir et pour cela nous avons besoin d'informations utiles et fondées Les Sulfites - Page 3 49619
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:08 pm

chloé a écrit:
Tout à fait exact, Magda!!!!!

Alors, soit on n'en boit pas ,et on se prive tout de même de petites joies , soit on en boit en toute connaissance de cause.
Je sais que notre monde est bien malade .....et oui...................mais il l'a toujours été, simplement on n'en savait rien!

La vie est chose merveilleuse ,mais dangereuse aussi .....
Tout est dangereux, les escaliers chez vous, les tissus, les rideaux, le plastique, les peintures,les canapés , la nourriture...la voiture, le train ,la rue ...tout !
Vivre est dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors soit ,vous décidez de vivre ,avec intelligence en écoutant votre corps , soit vous passez au peigne fin tout ce qui compose votre manière de vivre et franchement ,votre vie sera bien tristounette.
C'est à vous de choisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais on ne peut pas sans arrêt vivre en ayant peur de tout et de rien.

C'était juste une remarque en passant.................... Les Sulfites - Page 3 735238

Ben,d'accord il faut vivre sans passer tout à la moulinette mais parfois,certaines personnes et notamment les personnes allergiques(peut importe l'allergie!) doivent tout de meme faire très attention car leur vie en dépend!!!!!!

En cas d'allergie,on peut faire un choc anaphylactique ou un oedeme de quincke: c'est TRES sérieux...ça conduit aux urgences ou meme au cercueil alors sans etre alarmiste,il faut etre très prudent!

Désolée chloé mais "on ne peut pas vivre sans arret en ayant peur de tout et de rien" ne s'applique pas aux allergiques :nono:



et léa,"si je veux une réponse sérieuse,il faut que j'aille sur le site de bélavie": ma réponse concernant les produits Bio,sans conservateur,sans emballage,sans E était sérieuse!
Je vais tenter de mettre la liste des aliments autorisés Les Sulfites - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:15 pm

voila la liste donnée par Bélavie( si je suis autorisée?):

Interdits : Céréales, semoule de maïs, fécule de maïs, craquelins, müesli, Farine de maïzéna , maïs
Pour suivre la méthode Seignalet : le blé, l'orge, l'avoine et le seigle
Le Kamut, le Petit Epeautre (sans avis, dans le doute, je ne l'utilise pas)

Il reste : mil bio, sorgho bio, millet bio, Kasha Bio, Sarrasin Bio, riz blanc, complet, bio ou pas, fécule de pomme de terre, sésame

Interdits : Légumes secs : lentilles, haricots blancs, pois cassés (forte teneurr en soufre et voir article sur les polysaccharides), et très indigestes

Comme il ne reste rien, je m'autorise une cuiller à soupe de ces produits de temps en temps et le midi et ça passe mais surtout pas le soir car je fais une crise de tacchycardie assurément.

Interdits : Charcuterie en général sous vide : hot dogs, saucisses,
Rôti de porc cuit, merguez et chipo sous vide, boudins blancs sous vide.

Il reste : Ce que je m'autorise en petites quantités et surtout pas le soir, acheté au rayon frais (grandes surfaces ou boucheries-charcuteries ou magasins Bio).

Interdits : Condiments : salade de chou, raifort, ketchup, moutarde,
cornichons, relish

Il reste : moutarde Bio "Violette" (je ne l'ai pas encore essayée).

Interdits : Féculents : maïs, betteraves à sucre, nouilles et pâtes traditionnelles, pommes de terre en conserves, congelées et sous vide, frites congelées, p de t déshydratées, en purée, pelées, pré-coupées


Il reste : pâtes sous toutes leurs formes complètes "bio", pâtes de riz à la quinoa et au sarrazin, pommes de terre fraîchement cuites, sous toutes leurs formes.

Interdits : Fines herbes séchées, épices, thé .
Attention aux oignons, à l'échalote (forte teneur en soufre : non digeste le soir, et à l'ail, surtout le soir également).

Il reste : Les épices Bio, thé vert Bio, les herbes fraîches.
Pour ma part, je ne consomme plus échalotes, oignons et ail, même le midi.

Interdits: Fruits confits/cristallisés, pommes séchées, raisins secs, cerises au marasquin, cerises confites, abricots, figues, noix de coco, mincemeats, papayes, bananes, pêches, poires, ananas, tomates séchées.


Il reste : Amandes en poudre, noix de cajou, noisettes

Interdits : Fruits et légumes en conserves/congelés : champignons, olives, petits pois, poivrons, cornichons, oignons marinés, tomates...

Il reste : Rien en conserves et en surgelés s'agissant des légumes et des fruits ; j'ai testé plusieurs fois, à chaque fois que j'ai de nouveau consommé un de ces aliments, j'ai été malade, surtout le soir car la digestion couchée se fait très mal.

Par contre, je consomme sans problèmes nombreux légumes frais : endives, betteraves, tomates, blettes, carottes, courgettes...

sauf poireaux, navets, oignons, échalotes, radis, choucroute, laitues, choux verts

Et nombreux fruits : Agrumes, fraises, framboises, pêches, ananas, nectarines (sauf blancs : poires, litchees, bananes, et surtout pas de raisin.)

Interdits : Garnitures aux fruits, sirops aux fruits, gélatines, confitures, gelées, marmelades, mélasse, pectines

Il reste : confitures "Extra" ou bio.

Interdits : Grignotines, p. ex. bonbons, tablettes de chocolat/barres aux fruits, croustilles de maïs/croustilles, gâteaux secs sucrés et salés, produits de boulangerie : pains, biscuits, gâteaux, gaufres

Il reste : Caramel maison, gâteaux maison à base de farine bio autre que céréales énoncées plus haut, pain bio sans gluten.

Interdits : Certaines boissons gazeuses comme la Pellegrino
Jus/concentrés de citron et de lime en bouteille
Jus de fruits/de légumes, p. ex. noix de coco, raisin, jus de raisin pétillant, raisin blanc, litchees.

Il reste : Eau minérale, eau du robinet, certaines eaux gazeuses, jus d'agrumes maison.


Interdits : Pulpe/purée de tomates en conserves.

Il reste : Purée de tomates maison (sans épices séchées)

Interdits : Poissons, crustacés et mollusques, crevettes (fraîches/congelées)

Les poissonniers conservent l'étiquetage et si les arrivages contiennent des sulfites, c'est indiqué ; ma poissonnière est bien au courant maintenant et elle sait me guider.

Il reste : Les crustacés achetés crus, les coquillages, le calamat s'il ne contient pas de sulfites (j'en trouve), les poissons, s'ils ne contiennent pas de sulfites (j'en trouve aussi).

Interdits : Produits à base de soja
(en très petites quantités, je les supporte mais je ne les prends pas le soir)

Sirops de sucre, p. ex. sirops de glucose, matières sèches de glucose, sirops de dextrose

Vinaigre, vinaigre de vin

Vinaigrettes toutes faites, jus de viande (Viandox), guacamole, sauces, soupes, mélanges à soupe tout prêts.

Il ne reste plus qu'à se faire ses sauces naturellement.


Faites bon usage de cette liste et ça ira mieux.

Bélavie


édit cerise :
source


Dernière édition par etoile le Lun 15 Déc 2008, 6:22 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
Invité
Invité




Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:17 pm

Evidemment ça ne s'adressait pas du tout aux personnes qui souffrent d'allergies !
C'est toujours très difficile de faire passer des idées par écrit,on leur donne souvent des connotations qu'elles n'ont pas .
Et je ne parle pas forcément pour cette rubrique là!
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:18 pm

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:26 pm

Merci Etoile,

Ainsi le sujet est plus complet et c très important pour les personnes qui peuvent être allergiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:33 pm

J'espère que ça peut aider et que j'avais le droit de faire un copier/collé des aliments autorisés et interdits(?????) Les Sulfites - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 6:38 pm

Tant que tu cites tes sources tu peux copier lol

Je ne vois pas où serait le problème Les Sulfites - Page 3 639919

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 12:10 am

Tu m'étonnes d'être maigre après ça '^^
C'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les Sulfites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sulfites   Les Sulfites - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sulfites
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: ACTUALITES SUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LEURS DANGERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser