Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 germoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petite Elfe

Petite Elfe


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2005

germoir Empty
MessageSujet: germoir   germoir Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 11:32 pm

bonsoir tout le monde , voila je voulais m'acheter un germoir vous savez pourquoi ! seulement je ne sais pas s'il vaut mieux un germoir en terre ou en plastique ! j'ai plusieur avis et je suis un peu pommée !!!!!
gros bisous
la ptite elfe
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 12:34 am

Coucou Petite Elfe, si c'est pour faire germer à la maison, y'a rien de tel qu'une bonne assiette creuse avec comme couvercle une assiette plate... La preuve en image ici dessous !
http://menubio-logique.vox.com/library/post/du-quinoa-germ%C3%A9-du-bonheur-pour-la-sant%C3%A9.html

Bisous germoir 435227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
poupette

poupette


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/10/2007

germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 7:26 am

:hello:

Super cette idée des assiettes. Je fesais germer mes graines par petites touche dans des pots de verre, mais là je vais voir plus grand. cheers

Merci Violette germoir 603491
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 9:15 pm

Sinon, j'ai acheté un germoir en terre Max Labbé, le petit modèle pour 1 ou 2 personnes, 12 cm de diamètre, et vraiment, il est génial pour avoir sa dose de graines germées quotidienne ! Et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de moisissures.

Le seul souci, c'est que pour les petites graines, il faut mettre un filtre type filtre à café au fond du plateau et que je n'ai pas trouvé de filtres satisfaisants, bio et suffisamment grands...

Et c'est sûr, au départ, c'est un peu cher, environ 43 €...
Mais je ne regrette pas parce qu'il ne prend pas de place, il est tout petit... ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Elfe

Petite Elfe


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2005

germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 12:09 pm

je vais aller au salon marjolaine je penses que je vais pouvoir trouver quelque chose !!
la ptite elfe
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 12:24 pm

Oui, mais il faut faire attention et peut-être ne pas acheter sur un coup de coeur : en effet, avant d'acheter mon germoir, j'avais trouvé un article comparatif sur les germoirs et les performances sont différentes selon les matières, les formes, les modes de fabrication...

Il vaut peut-être mieux bien te renseigner avant...

Pour les germoirs en terre, j'avais choisi Max Labbé parce que c'était le meilleur choix (en terre parce que je ne voulais pas de plastique). Et vraiment, je ne suis pas déçue ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 12:54 pm

Ohhhhhhh les filles, une assiette creuse et une assiette plate, c'est bien moins cher que tout ça, et ça fonctionne encore mieux qu'un germoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 1:04 pm

Voui... mais dans une tite cuisine, ça prend de la place ! Wink

Et puis pour moi toute seule, je ne suis pas sûre que ça n'aboutirait pas à du gaspillage... alors qu'avec mon germoir, j'ai ma tite dose toute prête toute fraîche tous les jours !

Et pis de toutes façons, il aurait fallu que je découvre le truc des assiettes avant d'acheter mon germoir... maintenant, faut bien que je le rentabilise ! Laughing

Avant, y a longtemps... je faisais avec des bocaux de verre mais c'est pareil, ça prend de la place, c'est plus de manipulations... mais ça marchait bien aussi (pot fermé avec gaze)...

Ou alors, suis pas douée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 2:25 pm

Hihihihi Minipousse, je ne parlais pas pour toi, toi j'ai bien lu que ton germoir était déjà à domicile, mais je parlais pour Petite Elfe qui souhaite en acheter un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 9:59 pm

Voui... c'est vrai que l'on peut se passer d'un germoir... mais j'en avais envie depuis tellement longtemps ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jayanthi




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 28/03/2008

germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 12:12 am

J’utilise un pot en verre tout bête fermé par un bout de tissu (du tulle) qui tient grâce à des élastiques, cela ne coûte rien et je peux choisir si je veux un grand pot ou un petit pot, suivant la quantité de graines que je souhaite faire germer. Je place les pots allongés dans un plat, j’appelle ça « mon laboratoire », ben oui, on s’amuse comme on peut !
Revenir en haut Aller en bas
http://jayanthicuisine.blogspot.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 9:49 am

C'est vrais Jayanthi qu'on s'amuse bien dans une cuisine, moi aussi j'appelle ma cuisine mon labo car j'y vais de drôles d'expériences parfois... Mes graines maintenant, je les fais germer dans une assiette creuse que je couvre d'une assiette plate, et ça marche très bien aussi, ça leur permet de se retrouver dans une ambiance sombre comme si elles étaient dans la terre... germoir 859382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 11:09 am

moi aussi , avant je faisait comme ca Exclamation Wink
puis ma maman m'a offert un germoir en verre, et un autre double étage de la marque GER..... germoir 961688
très très pratique le 2ème germoire, et pas de rattage possible Embarassed
vive les graines germées cheers
bientot les salades avec ces petites graines merveilleuses germoir 299013br
pour le moment je fais alfafa( mes préférées) et un mélange vitalité ou soleil levant!
germoir Panneau1 je fais une omelette et à la fin de la cuisson, je met 1 poignée de graines à l'intérieur
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





germoir Empty
MessageSujet: Re: germoir   germoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
germoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LA CUISINE CRUE (recettes, ingrédients, ustensiles...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser