Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment enlever la pub imposée sur le forum

Aller en bas 
+3
petite tomate
clochette
cerise
7 participants

utilisez-vous adblock ?
OUI
comment enlever la pub imposée sur le forum Empty75%comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
 75% [ 3 ]
NON
comment enlever la pub imposée sur le forum Empty25%comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
 25% [ 1 ]
C'est quoi ??
comment enlever la pub imposée sur le forum Empty0%comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 5:41 pm

pour ne plus voir s'afficher les pubs ( il y a même des bannières maintenant !!! comment enlever la pub imposée sur le forum 287154 )
il y a la solution de...payer un abonnement pour ne plus avoir de pub sur le forum. on peut aussi "faire avec", la pub fait désormais partie de notre environnement même virtuel.
il y a aussi et surtout la soution ADBLOCK cheers
c'est un logiciel libre qui s'installe en un clin d'oeil :
http://adblockplus.org/fr/
Citation :

N’avez-vous jamais été gêné par toutes ces publicités ou bannières sur Internet qui prennent souvent plus de temps à charger que tout le reste de la page ? Installez Adblock Plus maintenant et débarrassez-vous en. Cliquez-droit sur une publicité et choisissez de "Bloquer … avec Adblock" dans le menu contextuel — la publicité ne sera plus chargée à l’avenir. Vous pouvez également bloquer des publicités dont l’adresse est similaire en remplacement des parties non communes de cette adresse par des astérisques. Ou bien choisisissez un abonnement à une liste de filtres et vous n’aurez même pas à accomplir cette tâche : l’abonnement se chargera de bloquer la majorité des publicités de manière totalement automatique.
il apparaît une icône en forme de sens interdit "ABP" avec un menu déroulant où vous pouvez activer/désactiver des options.
la procédure est expliquée sur http://adblockplus.org/fr/
dans la liste de filtres qui vous sera proposée il suffit d'écrire "google" et à chaque forum où vous irez vous verrez que vous n'aurez plus cette bannière de pubs google.


Dernière édition par cerise le Dim 28 Déc 2008, 12:25 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 1:44 am

Cerise,

Comment as-tu trouvé ce lien?

Ne penses-tu pas que les publicistes du web trouveront une parade, et ce qui m'intrigue, qui est derrière ce logiciel? Le forum est en anglais et mes notions ne me permettent pas de le parcourir.

Merci du tuyau,
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate




Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2007

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 8:19 am

bonjour a tous,

j'utilise ADBLOCK depuis des mois, c'est super ! Je n'ai plus jamais vu apparaitre quoi que ce soit comme pub, par exemple sur les pages Yahoo, dans les forums...
C'etait un informaticien qui m'en avait parle : ca s'installe tres facilement, c'est facile a utiliser... Grosso modo, vous lui dites de bloquer tous les pop-ups, pubs et cie qui viennent d'une certaine adresse et hop ! c'est fait.

A recommander absolument.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 11:15 am

clochette a écrit:
Cerise,

Comment as-tu trouvé ce lien?

Ne penses-tu pas que les publicistes du web trouveront une parade, et ce qui m'intrigue, qui est derrière ce logiciel? Le forum est en anglais et mes notions ne me permettent pas de le parcourir.

Merci du tuyau,
c'est un logiciel libre à ce que j'en sais.
par contre oui, il se peut que les publicistes trouvent des parades, mais pour l'instant ne nous plaignons pas, ça marche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 3:34 pm

Coucou bonjour à tout le monde

Pfiouuuuu, j'avais réussi à enlever la pub Cerise en payant par le biais de allopass, un copain m'avait donné du crédit... Mais cela n'a duré qu'un mois...
Aujourd'hui, j'ai ma dose "d'informatique", mais je vais aller regarder ça de plus près...
Merci pour l'info Wink

Par contre, je ne vois pas de quelles bannières tu parles, d'ici je ne les vois pas scratch
Je vois bien les pubs en "écriture" mais pas de bannière king

Bon, allez j'm'en vas faire mon p'tit tour de forum... Je suis frustrée de ne pas avoir réussi à tout lire cette semaine Suspect
Bisoussssssssssssssssss comment enlever la pub imposée sur le forum 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 4:57 pm

je me souviens à mes débuts sur lebiolavie, j'avais fait l'expérience allopass aussi, je ne connaissais pas la solution adblock à l'époque.
après j'avais marqué un avertissement pour dire que nous n'étions pas responsables des pubs sur l'accueil, ça a disparu entre temps.
il y avait eu je ne sais plus qui qui avait fait l'amalgame pub google et forum à propos de je ne sais plus quel produit. ça doit être dans les tréfonds des archives tout ça Rolling Eyes

en fait ce que j'ai vu hier, c'est une bannière qui m'est apparue aléatoirement en ouvrant je ne souviens plus quelle rubrique, ça m'a fait pareil sur un autre forum du même hébergeur, une fois c'était pour un film, une autre pour des rencontres Rolling Eyes mais ça n'apparaissait pas systématiquement...
bon, si ça se trouve c'était juste un essai de chez notre hébergeur...
c'est de là que je me suis enfin décidée à télécharger adblock.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 6:00 pm

Oui c'est vrai ça ma Cerisette, au début il y avait un message qui disait que nous n'étions pas responsables de la pub et on l'a enlevé quand on a enlevé les pubs, à tous les coups... Bon, de toutes façons, je vais me renseigner pour allopass, savoir comment ça fonctionne car ce n'est pas très cher, et le tout c'est de trouver le moyen de régler ça tous les mois... Je me renseigne un de ces jours, et je te tiens au courant... En attendant, faisons comme si nous ne voyions rien Suspect

Bon week end et big bisouuuuuusssssssss comment enlever la pub imposée sur le forum 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 6:10 pm

tu ne veux pas essayer adblock ? Shocked
par contre j'ai vu que comme Firefox est mon navigateur par défaut, il ne fonctionne qu'avec lui. Si j'utilise explorer, la pub ( google, l'autre devait je l'espère être une expérience ponctuelle ! ) y est de nouveau.
à ce propos, j'ai retrouvé un post de mi 2006 où suite à la période "sans pub" ( payante donc) :
Citation :

(....)
et effectivement plus de pub, SAUF QUE
comme je ne viens sur le forum que connectée je me suis aperçue que tardivement qu'effectivement il n'y avait plus de pub, MAIS que pour les non connectés ( les visiteurs quoi ) la pub y est toujours !!!!
donc - sauf si avanit changé, mais ça m'étonnerait- on paye et la pub n'est supprimée que pour les membres connectés, ça ne vaut pas le coup je trouve Mad
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 9:57 am

affraid affraid affraid Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Cerise, je viens de voir apparaitre un bandeau pour la première fois pale Oh, ça m'a fait tout drôle bom

Bon, je vais voir comment marche ce adblock !!! study Je ne garantis rien No
Mais ce bandeau, ça me plait pas du tout du tout !!!

Bisous, bisous comment enlever la pub imposée sur le forum 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 12:24 pm

je déterre le sujet...
je suis habituée à ne pas voir la pub sur le forum grâce à adblock mais c'est en me servant d'Internet Explorer (IE)* pour vérifier l'affichage du forum selon un navigateur ou l'autre
mais là j'ai été vraiment choquée de découvrir l'étendue de la pub affraid
bon, c'est une image aléatoire mais elle apparaît souvent...
avec adblock (sous firefox*)
comment enlever la pub imposée sur le forum Sprite14
sans adblock et sous IE*
comment enlever la pub imposée sur le forum Spri_710
(cliquez sur les images en miniatures)
en plus il y avait** même 2 liens publicitaires dans le titre du forum :
"bio" et "alimentation" et ça impossible d'y toucher, c'est forumactif (=notre hébergeur) qui verrouille tout ça.

* pour la discussion sur les navigateurs voir par ici merci

** en fait, on peut enlever tout ça dans les options admin du forum, mais ça n'est pas proposé d'emblée bien sûr, c'est là que les forums d'entre-aide sont bien utiles Wink

ça devrait aller mieux donc !
il reste quand même la bannière google... Rolling Eyes
j'en profite pour mettre un petit sondage pour savoir comment est perçu/utilisé ou pas adblock ici comment enlever la pub imposée sur le forum 735238
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 1:07 am

bon je me suis décidé à installer adblock parce que la pub commence à devenir envahissante sur certains sites.... comment enlever la pub imposée sur le forum 287154
ca à l'air de super bien marcher ce truc là !!!! :daccord: comment enlever la pub imposée sur le forum 735238
même pas besoin de bloquer soi même il le fait tout seul comme un grand !!!!!! cheers :top:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 1:41 am

Tiens j'avais pas vu ce sujet ! En fait je n'ai pas de bannière mais 3 annonces pub que je copie :

Citation :
*
Chargement en cours...
(ce qui est vert n'apparaît pas à l'écran mais seulement quand je colle bizarre)

[size=9]*
Mangez Bio et pas cher
Trouvez les produits alimentaires biologiques et bon marchés
bio-pas-cher.fr
*
NetFax.fr - Essai gratuit
Envoi et réception de fax par email Economie, fiabilité confidentialité
Netfax.fr/Fax_internet
*
bio
Le plus grand magasin en ligne. Plus de 4500 références en stock.
MondeBio.com/cosmetiques-Bio/
[/size]

Vous voulez dire qu'avec adblock vous ne les avez plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 9:18 am

Ben oui... C'est son rôle
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 11:07 am

la bannière de pub avec images c'est normal que tu ne l'aies plus car j'ai pu l'enlever pour tous (enfin j'espère bien !!) récemment :
dans les tréfonds du forum, par défaut, notre hébergeur nous l'imposait, mais avec l'option de pouvoir l'enlever ( de même que des vidéos et je ne sais plus quoi) quand j'ai vu ça j'ai tout décoché, sauf bien sûr la pub imposée "de base".
pour l'enlever, il nous faudrait payer. ce qui a été fait un temps, sauf que la pub, même en payant pour l'enlever, n'est plus visible que des membres connectés du forum, les visiteurs la voient quand même...
Idea
D'où la solution adblock, avec l'annonce sur l'accueil et le portail du forum ( ailleurs je n'ai pas su comment mettre un message comment enlever la pub imposée sur le forum 985136 ), ne serait-ce que pour nous dédouaner de ces pubs qui sont habilement ciblées en rapport avec les thèmes et/ou mots clés du forum comment enlever la pub imposée sur le forum 570526 ( on a déjà eu des membres qui pouvaient croire que nous les cautionnions, un ex. ici )
hélas nous sommes apparemment peu nombreux ici à utiliser adblock Crying or Very sad
il serait temps de s'y mettre !! cheers
essayez, c'est gratuit, et n'hésitez pas à demander de l'aide !
comment enlever la pub imposée sur le forum 556272
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 12:01 pm

C vrai Cerise tout le monde peut croire que nous cautionnons ces pub alors çà donne donne une drôle d'image quand ce ne sont pas des pubs bio mais pour des réseaux de téléphonie mobile par exemple Embarassed Merci de nous avoir donné une solution I love you
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 1:28 am

C fait et c très simple ; le seul hic que j'ai eu c qu'une fois le logiciel téléchargé je l'ai cherché sur mon bureau et dans mes programmes et ne le trouvait pas ! En fait, c une forme de panneau hexagonal rouge avec les lettres ABP qui se rajoute à notre barre d'affichage et de recherche sur firefox en haut à droite et après c très simple et très efficace :top:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 11:26 am

Tu l'as paramétré maintenant ?
dès que tu as une image une bannière etc, tu fais un clic droit dessus et adblock te propose de "bloquer l'image avec adblock"
pour les pubs il faut parfois essayer plusieurs possibilités avant de de plus les avoir. et
les pubs google du type de celles du forum par ex. tu ne les auras plus sur aucune page (et ailleurs non plus) mais d'autres oui, il faudra les bloquer à nouveau...
à la longue on finit par avoir une bonne liste de pub, images, bloqués cheers
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 11:41 am

Oui, c vraiment pas sorcier et sur un site où j'étais embêtée par des pubs j'étais vraiment soulagée d'avoir cet outil au lieu d'avoir envie de comment enlever la pub imposée sur le forum 386765 Le top c que c parfois inutile d'intervenir, j'ai eu l'option bloquer qui s'affichait discrètement sur un coin des carrés publicitaires, plus qu'à cliquer dessus :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment enlever la pub imposée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la pub imposée sur le forum   comment enlever la pub imposée sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment enlever la pub imposée sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une RECHERCHE sur le forum (et ailleurs)
» Comment choisir un ananas
» Comment chasser les mites alimentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: BIENVENUE SUR LE FORUM :: FONCTIONNEMENT DU FORUM ( mode d'emploi, images, rubriques,etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser