Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 INSERER UN LIEN "caché"

Aller en bas 
+2
Angeline
cerise
6 participants
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 8:09 pm

pour éviter les liens à rallonge, on peut les mettre entre balises.
ça donne par ex :
accueil du forum (il suffit de cliquer sur le texte "accueil du forum" )
au lieu de ça "en clair"
https://lebiolavie.1fr1.net/

j'avoue qu'il y a des forums où c'est plus simple ( il suffit de surligner son texte et faire "insérer un lien", ça n'est pas le cas ici.
vous avez un bouton "lien" qui va vous donner ça :
[url]
il faut que vous ajoutiez
=http...liencomplet, le tout entre crochets, puis votre texte, puis recliquer sur le bouton pour "fermer".... Shocked Shocked
c'est facile quand on a compris comment le faire à la main :

perso, je ne me sers pas du bouton "lien" au-dessus et je le fais sous forme (url=htpp://www.le lien)LIEN EN CLAIR(/url)
remplacer les ( ) par des [ ] que ça soit tjs bien fermé comme ça :
[url=..... ]
[/url]
en capture écran c'est plus facile à expliquer ( sinon ça marche tellement que ça se met automatiquement sous forme de lien ) :
INSERER UN LIEN "caché" Sprite10
entraînez-vous en faisant "prévisualiser" après ça devient un jeu d'enfant ! INSERER UN LIEN "caché" 735238


Dernière édition par cerise le Dim 23 Nov 2008, 11:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/05/2008

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 11:21 pm

Coucou Cerise ... INSERER UN LIEN "caché" Bises10

On peut aussi rendre le lien "caché" un peu plus visible pour montrer qu'il s'agit d'un lien, en y ajoutant de la couleur

Par exemple pour aller sur le portail du forum c'est

ICI


soit en écriture ..


INSERER UN LIEN "caché" Aa10

on peut aussi le mettre en gras, c'est ce que j'ai fais au-dessus en mettant b et /b
on peut également le souligner, le mettre en italique, en plus gros ...
et pourquoi pas une image comme celle ci


INSERER UN LIEN "caché" Jolie_10

en écriture cela donne


INSERER UN LIEN "caché" Bb10

sur mon forum j'utilisais beaucoup les liens qui allaient de message à message dans un même sujet pour permettre à ceux qui viennent rencontrer le sujet en lui-même de sauter les INSERER UN LIEN "caché" 836242 INSERER UN LIEN "caché" 555238
j'adore ces INSERER UN LIEN "caché" 836242 quand j'y participe surtout Razz mais lorsqu'on est en quête d'infos et que l'on manque de temps on apprécie ce genre de liens.

Je ne sais si cela va aussi marcher sur votre forum, je vais essayer du côté du calendrier lunaire pour le jardin et si cela intéresse les admin... et les modé ... dites le moi


Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/05/2008

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:02 am

j'ai réussi à adapter à votre forum

voir

ICI en bas du message.
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:44 am

INSERER UN LIEN "caché" 755324 INSERER UN LIEN "caché" 90465 confused
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 9:27 am

merci Angeline, tu fais bien de préciser pour la couleur, la formule standard sur ce forum ne permet pas de le mettre en valeur.
mettez de la couleur!! :top:
et veillez à ce que tout soit bien entre crochets et prévisualisez...
vous savez que vous pouvez aussi reprendre et corriger votre message une fois posté en faisant "éditer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/05/2008

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 9:44 am

jeannette a écrit:
INSERER UN LIEN "caché" 755324 INSERER UN LIEN "caché" 90465 confused

coucou Jeannette

excuse si mes explications ne sont pas claires!

dans mon message au-dessus si tu cliques sur le mot ICI tu atterris sur un autre message, en bas de ce message dont voici un ti bout d'image

INSERER UN LIEN "caché" Cc10

il y a un autre mot ICI
en cliquant dessus tu atterris directement sur la suite du calendrier lunaire en sautant tous les messages qui se trouvent entre.

Ce genre de lien qui permet directement d'atterrir sur un message précis ,peut être par exemple très utile pour indiquer une recette glissée parmi tout plein de recette.

jsuis un ti peu plus claire INSERER UN LIEN "caché" 555238
de doux bisous
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 12:15 am

Ouh lala Angeline, tu en sais des choses :top: Merci pour toutes ces petites infos que tu nous donnes, c'est tellement bien raconté qu'on a envie de s'y mettre... Mais pas ce soir hein :nono: car il est l'heure d'aller se coucher Sleep

Cerise, je suis contente de voir que tu as de l'aide :top: parce qu'avec moi, tu le sais, t'étais pas aidée... Merci à toute la petite équipe de modération INSERER UN LIEN "caché" 603491

Que les petits Anges de la Planète veillent sur vous toutes et tous :fée56:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:03 am

cerise merci pour l'info INSERER UN LIEN "caché" 555238
angeline merci pour la précision Wink
violette :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 12:34 pm

tiens, je remarque que le bouton "lien"
INSERER UN LIEN "caché" Capt10
s'est perfectionné depuis nos explications :
encore plus simple donc :
INSERER UN LIEN "caché" Capt0210
il suffit de copier coller votre lien en haut et votre mot ou texte en dessous.
ça donne :
ici cheers

édit :
si en plus vous voulez des couleurs ( c'est plus lisible c'est sûr), soit vous savez manier les codes et vous procédez comme indiqué plus haut par Angeline, soit en écrivant à part votre lien en couleur ( piochée dans le bouton "couleurs" entre "AA" et "A" )
votre mot sera entre ces 2 balises :
mot et c'est tout ça que vous collerez dans le tableau insérer un lien.
je fais une capture pour illustrer :
INSERER UN LIEN "caché" Captur10

ps : sinon, peut-être qu'en admin il y a moyen de faire apparaître les liens cachés "standard" en une couleur plus marquée?? à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:10 am

ça y est j'ai trouvé cheers
les liens sont en bleu
on peut changer de couleur ou l'atténuer, car du coup tous les liens du forum ( rubriques etc) sont bleus aussi...
INSERER UN LIEN "caché" 735238
à suivre, bonne journée INSERER UN LIEN "caché" 735238
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:16 am

C'est pour ca alors ! D'un coup j'ai vu les couleurs du forum changer, je me suis bien dit que tu étais passée par là INSERER UN LIEN "caché" 555238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 5:14 pm

INSERER UN LIEN "caché" Panneau- cerisette
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 12:55 pm

pour les liens vraiment très longs genre
Citation :
léa a écrit:
Alors là j'ai bien suivi les instructions et n'arrivent pas à mettre ce www.vivresonreve.com/edito_021.htm+Il+est+impossible,+%C3%A0+quiconque+partage+les+valeurs+dont+il+est+question+ici,+de+ne+pas+souhaiter+les+partager+avec+le+plus+grand+nombre,+%C3%A0+un+moment+de+sa+vie.+C%27est+ce+que+je+fais,+j%E2%80%99ai+cela+en+moi+et+je+suis+l%C3%A0+pour+cela,+c%E2%80%99est+une+certitude+!+C%E2%80%99est+ma+fa%C3%A7on+%C3%A0+moi+de+vivre+mon+r%C3%AAve+et+d%27accomplir+ma+mission.&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">lien dans la pensée positive !

Ni ici à ce que je vois confused

dans ces cas-là je crois qu'il n'y a rien à faire, c'est beaucoup trop long pour un lien.
déjà parce que c'est "en cache"
ce que tu peux faire dans ce cas, puisque la page tu l'as, c'est de copier le lien tout en haut
Citation :

Ceci est le cache Google de http://www.vivresonreve.com/edito_021.htm. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 23 mar 2009 20:10:10 GMT. La page actuelle peut avoir changé depuis cette date. En savoir plus
donc avec ce lien là ça marche
lien ( pas vérifié si c'est bien ça que tu voulais par contre)
cheers
sinon plus rigolo tu as ça :
RECHERCHE GOOGLE


cela se fait à partir de ce site :
http://lmgtfy.com/
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 1:02 pm

Super Cerise tu es une vraie INSERER UN LIEN "caché" 49619 :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 1:58 pm

léa a écrit:
Super Cerise tu es une vraie INSERER UN LIEN "caché" 49619 :cop;,:
ca c'est bien vrai Wink :top:
sarah
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 10:38 am

Oups j'avais vu çà à la vitesse de l'éclair et j'ai cru que c'était un nouveau moteur de recherche INSERER UN LIEN "caché" 242626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSERER UN LIEN "caché" Empty
MessageSujet: Re: INSERER UN LIEN "caché"   INSERER UN LIEN "caché" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INSERER UN LIEN "caché"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Alimentation : vous manque-t-il quelque chose?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: BIENVENUE SUR LE FORUM :: FONCTIONNEMENT DU FORUM ( mode d'emploi, images, rubriques,etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser