Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| moocup ou divacup? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: moocup ou divacup? Mer 20 Fév 2008, 7:21 pm | |
| je voulais savoir si vs étiez nombreuses à vs servir de mooncup ou divacup pendant vos règles? après les serviettes bio et les tampons bio( que je supportai mal)puis les serviettes en coton lavables, j'ai trouvé mon bonheur avec la mooncup; et ce définitivement! si vs etes adepte comme je le suis, qu'en pensez vs? moi perso depuis que je l'utilise: adieu les irritations, pertes et inflammations :daccord: et puis quels économies! |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Mer 20 Fév 2008, 11:00 pm | |
| Ben en fait, j'en ai une mais je crois qu'elle est trop grande | |
| | | cerise Admin
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Mer 20 Fév 2008, 11:49 pm | |
| vaste sujet j'ai joué ma "pionnière" en son temps il y a 8 ans avec le "keeper" on ne trouvait que ça sur le marché, quasiment sous le manteau, il n'y avait pas le secours d'internet qui n'en était qu'à ses balbutiements. c'était la notice et débrouille-toi avec pour l'usage, je ne suis pas convaincue. je pense que ça convient surtout à des jeunes femmes plutôt sous pilule, en tous cas avec des règles pas très abondantes. sinon, sous stérilet ou/et en pré-ménopause, je pense qu'on doit avoir du mal à éviter les fuites, surtout les 1ers jours. après quand le flux est moins important, plus de fuites alors qu'elle est positionnée pareil bizarre... personnellement les 1ers jours elle ne me sert donc à rien ( trop contraignant ) et après à la limite une protection suffit... ça fait donc 8 ans que je n'arrive pas à l'adopter vraiment. mais je suis ravie que l'information ait fait son chemin depuis, surtout grâce à internet et les forums. je me suis même intéressée de très près à la question, surtout à la partie historique, car je tenais à faire savoir que ce que la plus part des nouvelles adeptes prennent sans doute pour une nouveauté, a été en fait créé dans les années 1930, la coupe menstruelle étant contemporaine de l'invention du tampon qui a eu beaucoup plus de chance commercialement qu'elle. voir ici, on avait fait à 4 mains un article très bien documenté ( j'ai juste fait la partie historique) : http://www.onpeutlefaire.com/guide-pratique-des-coupes-menstruelles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Jeu 21 Fév 2008, 1:05 pm | |
| violette: je pense qu'effectivement tu as du prendre la grande taille( en fait il y a 2 tailles) cerise: je ne savais pas que la mooncup datait des années 30, ca fait seulement 3ans que je la connait, elle me convient très très bien, c'est vrai que pour l'explication donné sur le paquet c'est limité, donc j'avais du faire des recherches sur le net pour trouver la technique de pliage! je l'utilise mm quand je cours, je la porte la nuit( avec un protège lavable, car on sait jamais) je n'ai jamais ressenti une gène avec, et j'en suis entièrement satisfaite! :top: par contre, mm si ca date des années 30, je trouve que ce n'est pas encore connu par toutes pourtant avec le net.... et dans ma boutique bio il n'y en a pas en vente! |
| | | cerise Admin
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Jeu 21 Fév 2008, 1:09 pm | |
| ça se comprend qu'il n'y en ait pas en magasin ( sauf en France pour au moins les satoriz, en Belgique je ne sais pas ). il faudrait déjà qu'un grossiste en propose pour que la revente puisse être intéressante, et comme il n'y a guère de demande et que sur le net on peut commander facilement... tu comprendras mieux quand tu auras un magasin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Jeu 21 Fév 2008, 1:45 pm | |
| c'est vrai que ton point de vue tiens la route en belgique je n'en ai pas vu du tout non plus, et comme je disais il n'y a pas grand monde( par chez moi) qui connait! |
| | | Claire
Nombre de messages : 1528 Localisation : France Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Jeu 12 Juin 2008, 6:04 pm | |
| Je redéterre encore un vieux sujet --------------------------------------------------- Salut Sarah, ravie de te retrouver ici :78: Je me posais justement la question pour les monocup de l'efficacité. J'suis un peu une parano des fuites c'est ce qui me fait hésiter. Et au niveau confort également. Mais tes messages encouragent au changement. A bientôt en tout cas | |
| | | Angeline
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Jeu 12 Juin 2008, 6:38 pm | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Jeu 12 Juin 2008, 7:15 pm | |
| chère claire, :arrow: pour répondre à tes questions la mooncup tiens bien la route niveau fuites, pour preuve: je cours avec,je nage avec et je dort mm avec( en mettant quand mm un protège coton ) il exciste 2 tailles et tu dois choisir la taille qui te correspond, c'est tout! c'est super écolo(fini les déchets),super économique( car ta mmoncup est très vite amortie, pas de risques d'odeurs, et pas la moindre gène l'idéal quoi :top: à bientot :78: sarah :jh1: ps: moi aussi je suis contente de te retrouver ici |
| | | cerise Admin
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Jeu 12 Juin 2008, 8:02 pm | |
| Je reviens un peu sur mon impression mitigée, juste pour dire qu'il peut y avoir des soucis liés à l'anatomie ( genre col très haut) c'est moins évident à "tenir", il faut trouver la bonne position... certaines personnes y trouvent plus leur bonheur que d'autres. mais à force d'insister on peut arriver à l'apprivoiser ( mais sans se sentir obligée non plus de l'utiliser, il y a dans certains milieux un effet de mode et on sentirait presque coupable de ne pas être usagère, bouh c'est pô bien pour la planète etc. ) dernièrement, en week-end n'ayant que ça sous la main, j'ai presque fini par l'adopter ! je ne m'en ferai pas son porte drapeau pour autant, car je comprends qu'on puisse avoir des réticences personnelles, mais je trouve que c'est quand même une bonne invention pour l'environnement ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Jeu 12 Juin 2008, 8:17 pm | |
| tout a fait ok avec toi cerisette :cop;,: , ca dépend des corps, et sur moi ca marche très bien je peux comprendre que pour d'autres ca se passe pas si bien sarah :jh1: |
| | | Claire
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Ven 13 Juin 2008, 9:38 am | |
| Oui c'est toujours pareil, on réagit toutes différemment. Certaines pronent le port des tampons alors que d'autres ne les supportent pas. Je pense que c'est du même ordre. Aux vues de tous vos avis, je vais donc me concerter avec moi-même pour voir ce que je décide Merci à toutes en tout cas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Ven 13 Juin 2008, 10:12 am | |
| mais de rien claire l'avantage des mooncup, c'est que tu vois la quantitée que tu perds, et pas d'odeurs!!! tu repasseras ns dire ce que tu vas faire sarah :jh1: |
| | | Claire
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Ven 13 Juin 2008, 12:19 pm | |
| Disons que je me dis que je peux essayer le mois prochain pcq je serai en vacances ce qui est pratique pour ce genre de "test". Faut que je regarde ou en acheter. Je viens de faire une commande mais que j'ai déjà recue (bien pratique et bien rapide mon site :daccord: ), je vais regarder en magasin.
A bientôt pour la suite :78: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Ven 13 Juin 2008, 12:27 pm | |
| ok claire! sarah :jh1: |
| | | Babeth
Nombre de messages : 155 Age : 55 Localisation : Les Yvelines Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: mooncup ou divacup Jeu 07 Aoû 2008, 5:03 pm | |
| Bonjour à toutes, Je reviens sur un "vieux" sujet mais je fais partie de ce forum depuis peu. Je voulais juste "témoigner" pour celles qui hésitent encore même si Claire à raison, la protection hygiènique reste un choix délicat et dépend énormément de la sensation de confort intime de chacune. J'utilisais des tampons et protections Natracare dont j'étais pleinement satisfaite mais sensible à la protection de l'environnement et après avoir découvert la Mooncup sur le site "Le monde du bio", j'ai décidé d'essayer. Je ne pense pas revenir aux tampons car c'est vraiment confortable (même si parfois je dois m'y prendre à deux fois pour la placer correctement, je ne suis pas encore bien douée pour la mettre !) ; pas de fuite et pourtant j'ai des règles très abondantes en début de période. Je ne la porte pas pour dormir car je me dis qu'un corps étranger toute la journée cela ne doit pas être très sain (peut-être que je me fais des idées). Il n'y a effectivement pas d'odeur et l'entretien est d'une grande simplicité. Bref, je l'utilise depuis plus de 6 mois et je pense que quand ma fille sera réglée, je la lui conseillerais car d'après la notice, on peut la porter sans risque même si l'on n'a pas eu d'enfant. Au prix où sont les protections, elle est vite rentabilisée et s'est écologique. Dans les biocoop, on trouve la Divacup avec souvent une petite fiche d'explication devant le rayon. Dommage que ce ne soit pas plus connu. Je pense que cela règlerait bien des problèmes pour les personnes sujettes aux irritations ou aux intolérances liées aux produits "courant" vendus en grandes surfaces non bio. :houhou4: Babeth | |
| | | Claire
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Jeu 07 Aoû 2008, 5:16 pm | |
| Merci Babeth pour ton témoignage, une fois de plus un témoignage encourageant. Je n'ai toujours pas osé "franchir le pas". C'est vraiment l'insertion qui me fait peur. J'ai vu en plus qu'il existe des tas de modèles différents, j'ai lu pas mal de chose, mais je me sens assez perdue pour choisir et j'ai peur de pas arriver à la mettre Faut que je me décide | |
| | | Babeth
Nombre de messages : 155 Age : 55 Localisation : Les Yvelines Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Jeu 07 Aoû 2008, 5:27 pm | |
| Si ça peut te rassurer, l'insertion m'inquiétait un peu au début. J'ai suivi srupuleusement les instructions du petit livret fourni avec et je l'humidifie à l'eau froide avant de la placer. C'est finalement aussi simple qu'un tampon. lance toi, je t'assure que tu ne le regretteras pas. Je ne sais pas si il existe tant de modèle que cela, j'ai acheté ma Mooncup sur le site "Le monde du bio" mais comme je disais, on trouve la Divacup en biocoop. babeth | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Ven 08 Aoû 2008, 1:35 pm | |
| merci babeth j'espère que ton témoignage aidera les plus hésitantes :daccord: moi je ne saurais plus mettre autre chose et en plus des économies on polluent moins( beaucoups moins ) sarah :jh1: |
| | | Claire
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Lun 08 Sep 2008, 2:30 pm | |
| Bon je me suis lancée J'ai acheté une lunacup, c'est celle qui me semblait la mieux adaptée. Donc pour le moment, 1er bilan assez positif. C'est tres confortable et ça, ça change déjà la vie. L'insertion qui me faisait peur n'a rien de terrible en fait. Bon le positionnement je suis pas encore à 100% mais ca va s'améliorer avec le temps. Plus besoin d'avoir 36 potections pour trouver la bonne selon le moment du cycle, au moins là une seule du début à la fin ! Il faut que je m'y fasse, mais en même temps, c'est le début et ça fait un sacré changement Merci en tout cas pour vos témoignages qui m'ont convaincue, sinon je n'aurai jamais osé essayer Je pense que je ferai un bilan à long terme un peu plus tard ! :daccord: | |
| | | Babeth
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Lun 08 Sep 2008, 2:41 pm | |
| C'est sympa de constater que nos expériences servent à d'autre. Tu verras, Claire, tu ne regretteras pas ce changement. Babeth | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Mer 10 Sep 2008, 1:03 pm | |
| tu viendras ns dire tes impressions( une fois testée ) moi perso je ne retournerai plus aux tampax bio ou serviettes bio vive les monncups :top: sarah :jh1: |
| | | Claire
| Sujet: Re: moocup ou divacup? Mer 10 Sep 2008, 1:19 pm | |
| C'est vrai qu'une fois qu'on a compri comment ca marche, c'est tres agréable à porter :daccord: Encore un petit coup de main a prendre pour que ce soit parfait, mais ca viendra au fur et a mesure | |
| | | Babeth
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moocup ou divacup? | |
| |
| | | | moocup ou divacup? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|