Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 gomadofu ou "tofu de sésame"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gomadofu ou "tofu de sésame" Empty
MessageSujet: gomadofu ou "tofu de sésame"   gomadofu ou "tofu de sésame" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 11:28 am

c'est une recette que je fais assez souvent (quand je suis en panne de tofu) et toute la famille adore( pourtant je suis la seule végé Embarassed;: )
c'est très bon, très simple, bon pour la ligne et on a pas faim 2heures après :good:;:
pour 2 personnes:
-40gr de purée de sésame complet( moi je fais avec du blanc)
-1pincée de sel rose
-100millilitres de lait soja
-100millilitres d'eau brita
-2grammes d'agar agar
wasabi, ou moutarde
-sauce soja



Délayer la purée de sésame dans un platavec la pincée de sel.Dans une casserole mélanger le lait,100ml d'eau et l'agar agar,porter à ébullition et laisser frémir 30sc.Verser sur la purée de sésame en remuant progressivement.Mettre la préparation dans 2 raviers ou petis bols,laisser refroidir et mettre au frigidaire 1h minimum.Au moment de servir ,démouler votre gomadofu et verser 1cs de sauce soja et par dessus de la moutarde ou wasabi( un petit peu)
Ce tofu de sésame accompagnera à merveille des légumes poilés et 1tranche de pain complet :78:
voili voilou, régalez vous :78:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

gomadofu ou "tofu de sésame" Empty
MessageSujet: Re: gomadofu ou "tofu de sésame"   gomadofu ou "tofu de sésame" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 6:07 pm

Ohhhh merci Sarah, miam, miam, ça m'a l'air bien bon tout ça !!! Dès que j'ai un peu de temps j'essaie, surtout que ça dépanne bien si on a pas de tofu sous la main...

gomadofu ou "tofu de sésame" 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

gomadofu ou "tofu de sésame" Empty
MessageSujet: Re: gomadofu ou "tofu de sésame"   gomadofu ou "tofu de sésame" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 6:42 pm

çà m'a l'air bien bon, quand j'irais mieux j'espère tester ta recette :good:;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gomadofu ou "tofu de sésame" Empty
MessageSujet: Re: gomadofu ou "tofu de sésame"   gomadofu ou "tofu de sésame" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 6:56 pm

c'est trop bon, rapide et à porter de toutes et tous :top: :78:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gomadofu ou "tofu de sésame" Empty
MessageSujet: Re: gomadofu ou "tofu de sésame"   gomadofu ou "tofu de sésame" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gomadofu ou "tofu de sésame"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LE SOJA (TOFU, TEMPEH,...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser