Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| question sarrasin et quinoa | |
| | Auteur | Message |
---|
champa
| Sujet: question sarrasin et quinoa Ven 29 Fév 2008, 9:53 am | |
| voilà ce que je viens de lire, qu'en pensez vous ? j'ai remarqué qu'après mes tartines le matin (pain de fleurs quinoa ou sarrasin) j'avais très mal au ventre. pensez vous que se soit lié et que je me fait définitivement une intolérance au gluten et que ces deux céréales sont à proscrire aussi ?
"toxicité des autres végétaux : Certains, et en particulier la Celiac Sprue Association américaine évoquent une toxicité de la quinoa, du sarrasin (ou blé noir) et de l’amarante, qui ne sont pourtant pas des graminées. Les arguments invoqués sont le rapport de nombreuses autres "intolérances" chez le cœliaque, et le manque d’étude à propos de ces végétaux. "
le Dr Philippe-Gaston BESSON dit d'éviter les céréales riches en gluten dont le sarrasin
alors que faire ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sarrasin et quinoa Ven 29 Fév 2008, 11:29 am | |
| :zouzou: champa! je pense que tu dois vraiment "essayer" d'arreter de te poser des questions car tu vas passer ton excam lundi et là tu sauras ce que tu as vraiment! je peux pas dire autre chose car je ne suis pas de la profession! tout ce que je te souhaite c'est que tout va bien se passer, et que tu n'as rien de grave! attends lundi tu seras fixé :top: :cop;,: pour toi et et ta tite tribue :78: |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: question sarrasin et quinoa Ven 29 Fév 2008, 12:11 pm | |
| Je suis de l'avis de Sarah Champa, je pense aussi que tu te poses beaucoup mais beaucoup de questions qui t'empêchent de vivre... Le stress peut provoquer tous ces malaises là que tu décris, et plus t'y pense et plus tu t'enfonces.... Un peu de relaxation quant petit Théo dort ne te ferait pas de mal Le sarrasin ne contient aucun gluten, et peut être que tout simplement comme moi, cette céréale ne te convient pas... Moi elle m'alourdit, alors je n'en prends plus... Allez va, regardes la vie du bon côté, et fonces en te disant que tu vas un peu mieux tous les jours...et vis sans te poser toutes ces questions... Je t'embrasse fort et courage | |
| | | champa
| Sujet: Re: question sarrasin et quinoa Ven 29 Fév 2008, 5:57 pm | |
| oui vous avez certainement raison, en plus si je continue comme çà on va devoir me nourrir sous perf tellement j'oserais plus rien manger bon par contre le sarrasin j'ai un doute quand même, j'ai pas l'impression de bien le supporter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sarrasin et quinoa Ven 29 Fév 2008, 6:01 pm | |
| c'est vraiment dommage que ns ne sommes pas voisines, j'aurai pu t'aider ;: viens par ici :cop;,: :cop;,: :cop;,: |
| | | champa
| Sujet: Re: question sarrasin et quinoa Ven 29 Fév 2008, 6:05 pm | |
| tu m'aides déjà beaucoup avec tes petits messages tu sais | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sarrasin et quinoa Ven 29 Fév 2008, 6:11 pm | |
| si ca peut t'aider, te rendre service ca me rend happy moi :our1: |
| | | champa
| Sujet: Re: question sarrasin et quinoa Ven 29 Fév 2008, 8:46 pm | |
| alors ce soir j'ai fait une soupe carottes-haricots et j'avais fait cuire du quinoa pour en rajouter deux cuillères afin d'épaissir un peu la soupe, du coup j'ai renoncé, je vais voir pendant deux trois jours sans quinoa si çà change quelque chose. je suis pas folle un peu ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sarrasin et quinoa Ven 29 Fév 2008, 8:47 pm | |
| mais non t'es pas :houhou4: |
| | | léa Admin
Nombre de messages : 4042 Age : 59 Localisation : Terre Sacrée Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: question sarrasin et quinoa Lun 20 Oct 2008, 10:31 pm | |
| Si le sarrasin ne contient pas de gluten, le quinoa lui contient de la saponine (matière dont la graine se recouvre pour se protéger des insectes et qui sert à produire du savon) ; le quinoa est à proscrire aux jeunes enfants mais pour les plus grands il faut méticuleusement le rincer à plusieurs reprise jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse Voilà Champa, même si j'arrive en retard je t'aurais peut-être éclairée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sarrasin et quinoa Mar 21 Oct 2008, 9:47 pm | |
| merci léa :top: j'espère que champa passera par ici sarah :jh1: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sarrasin et quinoa | |
| |
| | | | question sarrasin et quinoa | |
|