Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question sarrasin et quinoa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 9:53 am

voilà ce que je viens de lire, qu'en pensez vous ? j'ai remarqué qu'après mes tartines le matin (pain de fleurs quinoa ou sarrasin) j'avais très mal au ventre. pensez vous que se soit lié et que je me fait définitivement une intolérance au gluten et que ces deux céréales sont à proscrire aussi ?

"toxicité des autres végétaux :
Certains, et en particulier la Celiac Sprue Association américaine évoquent une toxicité de la quinoa, du sarrasin (ou blé noir) et de l’amarante, qui ne sont pourtant pas des graminées.
Les arguments invoqués sont le rapport de nombreuses autres "intolérances" chez le cœliaque, et le manque d’étude à propos de ces végétaux. "

le Dr Philippe-Gaston BESSON dit d'éviter les céréales riches en gluten dont le sarrasin

alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: Re: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 11:29 am

:zouzou: champa!
je pense que tu dois vraiment "essayer" d'arreter de te poser des questions car tu vas passer ton excam lundi et là tu sauras ce que tu as vraiment! je peux pas dire autre chose car je ne suis pas de la profession! tout ce que je te souhaite c'est que tout va bien se passer, et que tu n'as rien de grave! attends lundi tu seras fixé :top:
:cop;,: pour toi et question sarrasin et quinoa 664602 et ta tite tribue :78:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: Re: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 12:11 pm

Je suis de l'avis de Sarah Champa, je pense aussi que tu te poses beaucoup mais beaucoup de questions qui t'empêchent de vivre... Le stress peut provoquer tous ces malaises là que tu décris, et plus t'y pense et plus tu t'enfonces.... Un peu de relaxation quant petit Théo dort ne te ferait pas de mal Wink

Le sarrasin ne contient aucun gluten, et peut être que tout simplement comme moi, cette céréale ne te convient pas... Moi elle m'alourdit, alors je n'en prends plus...

Allez va, regardes la vie du bon côté, et fonces en te disant que tu vas un peu mieux tous les jours...et vis sans te poser toutes ces questions...

Je t'embrasse fort et courage question sarrasin et quinoa 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: Re: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 5:57 pm

oui vous avez certainement raison, en plus si je continue comme çà on va devoir me nourrir sous perf tellement j'oserais plus rien manger affraid
bon par contre le sarrasin j'ai un doute quand même, j'ai pas l'impression de bien le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: Re: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 6:01 pm

c'est vraiment dommage que ns ne sommes pas voisines, j'aurai pu t'aider Embarassed;:
viens par ici :cop;,: :cop;,: :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: Re: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 6:05 pm

tu m'aides déjà beaucoup avec tes petits messages tu sais question sarrasin et quinoa 603491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: Re: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 6:11 pm

si ca peut t'aider, te rendre service cheers ca me rend happy moi :our1:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: Re: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 8:46 pm

alors ce soir j'ai fait une soupe carottes-haricots et j'avais fait cuire du quinoa pour en rajouter deux cuillères afin d'épaissir un peu la soupe, du coup j'ai renoncé, je vais voir pendant deux trois jours sans quinoa si çà change quelque chose. je suis pas folle un peu ? question sarrasin et quinoa 90465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: Re: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 8:47 pm

mais non t'es pas :houhou4:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: Re: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 10:31 pm

Si le sarrasin ne contient pas de gluten, le quinoa lui contient de la saponine (matière dont la graine se recouvre pour se protéger des insectes et qui sert à produire du savon) ; le quinoa est à proscrire aux jeunes enfants mais pour les plus grands il faut méticuleusement le rincer à plusieurs reprise jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse question sarrasin et quinoa Secher-l

Voilà Champa, même si j'arrive en retard je t'aurais peut-être éclairée question sarrasin et quinoa 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: Re: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 9:47 pm

merci léa :top:
j'espère que champa passera par ici question sarrasin et quinoa 71243
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sarrasin et quinoa Empty
MessageSujet: Re: question sarrasin et quinoa   question sarrasin et quinoa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sarrasin et quinoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galette au sarrasin
» Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)
» Pain au sarrasin
» La farine de Sarrasin : C'est sain !
» Boulghour de sarrasin et lentilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser