Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)

Aller en bas 
+2
arnelae
violette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Un lien édifiant, utile et navigable ABC ALLERGIES   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMer 23 Nov 2005, 6:05 pm

Un lien édifiant, utile et navigable ABC ALLERGIES
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 12:53 am

Oui des infos certes sur ce site, mais des infos en liaison avec le commerce pur et dur, on n'y parle pas des choses en profondeur, merci Caro, c'est bien d'avoir ces infos là sous la main.

Il y a toutefois de bonnes infos en ce qui concerne les produits.
merci Caro, c'est bien d'avoir ces infos là sous la main:18:

Par exemple, ils préconisent des produits à base de maïs et le maïs ne convient pas à certaines personnes intolérantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 12:57 am

Pardon, j'y connais rien - c'était pour participer.
Tes éclaircissements seront les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 1:12 am

Mais tout à fait Caro, c'est pour ça que j'ai souhaité le mettre dans cette partie car il y a des renseignements intéressants.

Au contraire ta participation m'aide beaucoup dans le sens où tu réponds ce qui te semble être utile et ça me permet d'ouvrir les débats tout simplement.

Merci merci des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
arnelae

arnelae


Nombre de messages : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/02/2006

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 11:06 pm

[b][color=red]sujets fusionnés[/color][/b]


...gluten et sans caséine.

http://www.chez.com/auregime/regsglut.htm

Tu dois connaître, j'image Violette?
des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) 49619
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 11:37 pm

Bonsoir,

Moi, je connais ce site, c'est le témoignage d'une personne ayant souffert toute sa vie de divers maux (physiques et surtout psychologiques) à cause de son intolérance au gluten et à la caséine.
Mon mari s'est bien reconnu dans son témoignage et quand il a fait les tests, il s'est avéré qu'il était intolérant comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 11:49 pm

Bonsoir les filles,

Eh bien non Arnelae, je ne connaissais pas ce site, mais je vais y faire un tour dès que possible, les témoignages ça m'intéresse beaucoup.

Merci de nous faire partager tes infos :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 14 Mar 2006, 12:34 pm

comment sait-on qu'on est allergique Embarassed;: dsl de pas savoir hein..
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 14 Mar 2006, 11:46 pm

Bonsoir Stitch,

C'est difficile de savoir car ici on ne parle pas vraiment d'allergie mais bien d'intolérance, c'est-à-dire qu'on ne risque pas de réactions violentes comme le choc anaphylactique ou l'oedème de Quincke.
Sur un site, une personne comparait son intolérance au gluten et à la caséine comme un empoisonnement à très petites doses.
Evidemment, il existe des tests urinaires (recherche de peptides urinaires) mais cette analyse n'est pas reconnue par le corps médical et est pratiquée en France que dans un seul laboratoire situé à Paris. Examen cher et non remboursé par la sécu (environ 80 €).
La forme la plus grave de l'intolérance au gluten est la maladie Coeliaque, qui provoque des diahrées, un retard de croissance chez les enfants etc...
Mais il existe une autre forme, celle-ci beaucoup plus difficile à cerner, car les conséquences peuvent varier d'une personne à l'autre. Personnellement, je pense que lorsque l'on accumule les problèmes de santé (physiques et mentales comme la fatique et les dépressions), il faut se poser la question de l'intolérance au gluten.
Pour ma part, je souffrais de crises de migraines très fortes (pouvant durer 3 jours) et très invalidantes, depuis que j'ai arrêté les produits laitiers, les crises se font de plus en plus rares. Un professeur en homéopathie que j'avais consulté il y a quelques années, m'avait déjà conseillé d'arrêter les produits laitiers, mais à l'époque je ne l'avais pas écouté (quelle erreur !).
Peut-être que le meilleur moyen de savoir si l'on est intolérant, c'est de tester le régime pendant quelques semaines et de voir s'il y a des améliorations de la santé et si à la reprise de gluten, les problèmes reviennent ou pas.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé sur ce problème.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser, j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMer 15 Mar 2006, 12:15 am

Merci Crassula, c'est tout à fait ce que j'aurai répondu...

Personnellement le lait m'occasionne des crises de tétanie, spmasmophilie, bref des tas de désagrements surtout au niveau des nerfs qui font que je ne suis pas prête de recraquer sur un bout de fromage et pourtant Rolling Eyes ce n'est pas l'envie qui m'en manque pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMer 15 Mar 2006, 9:45 am

c'est pour ça, moi le fromage je peux pas m'en passer !! j'aime trop ça et a part le psoriasis, j'ai aucun autres problèmes ( enfin visibles!) qui me genent. Je réduis déjà un maximum les produits laitiers et les produits à base de blé mais comme disait maya, c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 4:03 pm

Sans doute que la réponse se trouve sur le forum, cela fait un petit moment que je "feuillette" mais je n'ai pas trouvé.

C'est vendredi, j'ai quitté le boulot à 12h00 :top:

Alors qui peut me dire quelle prise de sang demandée pour chercher l'intolérance au :
- gluten,
- lactose,
- caséine?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: des sites pour les intolérants   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 4:21 pm

-gluten-zero.com
-sanslaitsansgluten.over

si j'en trouve d'autres je reviendrai poster Very Happy
j'espère que ca pourra vs aider! moi je suis pas intolérante mais j'aime assez ce régime alimentaire des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 4:25 pm

Embarassed;: je viens de me rendre compte que j'aurai du poster dans la rubrique: pour mieux vs aider, des sites!
des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Invisio2 (en plus je sais mm pas le déplacer) si quelqu'un peut
des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) 556272
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 5:06 pm

merci Sarah c'est sympa de penser à nous des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 8:59 pm

si ca me permet de t'aider toi et tous les gens intolérants, c'est avec grand plaisir :flower:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 7:32 am

je connaissais pas le deuxième lien y'a pas mal d'infos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 10:59 am

oui c'est truffé d'infos et aussi t'as des idées( au cas ou tu en manquerais :78: )
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 1:58 pm

oui disons que je sais pas trop ou j'en suis, ce que mon corps tolère ou non, cet aprème je vais faire le point avec le gastro car j'en ai marre de me priver de tout et pour conconcter de bonne recettes c'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 5:59 pm

fais comme ca champa :top: et restes des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) 189587
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)   des sites pour les intolérants (sujets fusionnés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des sites pour les intolérants (sujets fusionnés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser