Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 extrait de vanille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

extrait de vanille Empty
MessageSujet: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 5:08 pm

voilà j'ai trouver au magasin bio de l'extrait naturel de vanille. il est indiqué : 250 g de gousse par litre.
comment dois je l'utiliser, combien de gouttes il faut en mettre ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 5:11 pm

ton extrait c'est du liquide? scratch si c'est le cas normalement la quantité est indiquée sur ton flacon Exclamation (en ml)
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 5:13 pm

oui c'est liquide et il n'y a rien de plus d'indiqué juste : 250 g de gousse par litre :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 5:16 pm

ca doit etre 25ml / litres, mais n'ayant pas le flacon devant mes Shocked j'hésite un peu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 6:50 pm

il faut donc mélanger dans de l'eau pour l'utiliser ? oulàlà çà m'a l'air bien compliqué pale
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 12:22 am

Non pourquoi la mélanger à de l'eau scratch Tout simplement, tu verses quelques gouttes, deux ou trois car cela m'a l'air bien concentré, et puis si tu trouves que ce n'est pas assez parfumé pour la quantité que tu as fait, la prochaine fois, tu en rajoutes...

Faut pas hésiter à tester :top: Je passe mon temps à tester les choses que je ne connais pas... Ca marche souvent, puis des fois ça rate, mais on mange quand même Wink

En cuisine, faut laisser aller l'imagination, c'est ça qui me plait extrait de vanille 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 2:15 pm

:top: tout à fait d'accord avec violette, la cuisine c'est l'imagination et ca marche ou des fois ca marche moins Suspect pas grave, il faut tester et prendre note! ne mets pas plus de 3gttes champa, car si c'est de l'extrait de vanille, ca risque d'etre vite écoeurant si tu en mets trop! pale
moi aussi des fois c'est très bon, des fois moins extrait de vanille 161380 ... je note toujours et ca m'évite bien des soucis Exclamation
vive la cuisine imaginative aussi extrait de vanille 00027
c'est pour faire quoi ton extrait de vanille champa Question
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 6:38 pm

ben je l'avais acheter pensant que c'était mieux que le sucre vanillé. en fait j'ai regarder c'est pas par gouttes que çà se mets, y'a un gros trou quoi pour verser, je vois pas trop comment je vais doser çà. disons que je voulais pas en mettre de trop. j'ai regarder des recettes et souvent ils disent 1/2 cuillère, mais je ne sais pas si c'est le même que moi. bon je sens que je vais pas l'utiliser de suite lol. en tout cas merci pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 8:06 pm

scratch je vois pas ce que c'est ton truc? si c'est pas de l'extrait de vanille... pour le sucre vanillé tu en trouves facilement pourtant, je pense que tu t'es compliqué la vie avec ce "truc" inutilement! car l'extrait de vanille, ca coute plus cher que du sucre vanille et c'est pas n'importe comment qu'on s'en sert Exclamation si tu veux dis moi la marque du flacon, peut etre que ca m'aidera confused
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 9:00 pm

oui je crois bien que je me suis embêter la vie pour rien lol. alors la marque c'est natali, je l'ai acheter à biocoop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 1:40 pm

Wink faut toujours essayer un maximum de se facilliter sa vie, car elle est déjà pas mal compliquée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 8:54 pm

oui c'est clair je suis bien d'accord avec toi cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrait de vanille Empty
MessageSujet: Re: extrait de vanille   extrait de vanille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extrait de vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» smoothie banane gingembre soja vanille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: HERBES/AROMATES/CONDIMENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser