Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 potage du japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




potage du japon Empty
MessageSujet: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 12:31 pm

Alors voici un classique, très simple à faire et qui réchauffe l'ame!
pour 6personnes:

-250 gr de tofou nature
-1 carotte
-2 poireaux
-150gr de shitaké (ou des champignons de paris)
-6 cs de tamari
-2cs d'algues déshydratées( wakamé ou mélange de pécheur)
-2 litres d'eau brita

Couper le tofou en cubes et le faire mariner à l'avance dans le tamari(complèter d'eau afin de recouvrir le tofou de liquide)
Mettre dans l'eau froide tous les ingrédients: tofou mariné,marinade,carottes coupées en rondelles,poireaux en rondelles,champignons coupés en 2 ou 4 selon la grosseur, algues.
Faire cuire à feu fort jusqu'à ébullition puis laisser cuire à feu doux 15 à 20mn.
Servir dans des bols et régalez vs :top:
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2007

potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 4:15 am

Sauce tamari, c'est bien de la sauce soja, non?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 9:55 am

:daccord:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 12:16 pm

Dommage, je n'ai pas de poireaux...

Mais je vais la tenter un de ces jours ! :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 7:13 pm

c'est très bon, ne pas hésiter Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 5:30 pm

elle a l'air très bonne ta recette, il faut que je trouve du tamari, je n'en trouves pas sans gluten mais je persévère :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 5:16 pm

ca c'est un bon raisonnement :daccord: potage du japon 189587
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 10:28 pm

Il est en train de cuire ! potage du japon 00027
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:13 am

j'ai enfin trouver du tamari à mon épicerie chinoise, c'est du tamari thailandais et sans gluten évidemment, même la sauce soja japonaise en a maintenant bizarre ! j'ai pu arroser mes nouilles chinoises avec c'était trop bonnnnnnnnnn. je vais pouvoir tester ta recette Sarah cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 12:55 am

Alors, il est bon mais je le trouve un peu fade... J'ai mis un peu plus de tamari mais il me manque quelque chose (j'aime les plats relevés...) et je ne sais pas trop quoi ajouter... scratch

Comme algues, je n'avais que de l'algue nori, c'est peut-être pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 6:40 pm

scratch moi minipousse, je met mélange du pécheur, donc tu as peut etre raison!
et champa, tu testes et tu reviens poster einh? :langue:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 6:32 am

oui Sarah, il faut que je trouve les algues c'est prévu pour ma liste de courses au mag bio du mois d'avril potage du japon 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 1:35 pm

je vois que tu commences à mieux t'organiser champa! :top: moi aussi je fais comme ca Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 7:48 pm

oui Théo me laisse un peu plus de répis pour m'organiser même si je dois tout faire vite car il réclame souvent, tiens il se réveille là justement bouhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





potage du japon Empty
MessageSujet: Re: potage du japon   potage du japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
potage du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES SOUPES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser