Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes bouchées à la reine!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mes bouchées à la reine! Empty
MessageSujet: mes bouchées à la reine!   mes bouchées à la reine! Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 7:55 pm

Si ca continue je n'aurais plus aucunes recettes secrètes lol! car cette recette est un classique lorque je recois, on me dit que c'est trop bon, et moi je répond: vous venez de mangez végétarien! Wink et là tous le monde dit: ns qui pensions que les végés ne mangent que des salades... on s'est trompés Embarassed
la preuve:

pour 6 personnes:

-200 gr de tofu fumé
-6 bouchées à la reine
-1 échalote
-200gr de champignons de paris frais( en boite si il faut)
-1 petit verre de vin blanc( pas obligé)
-1cs d'huile d'olive
-1 bouquet gerni
-1 jaune d'oeuf


sauce béchamel:
-1/4 de litre soja nature
-20gr de farine( au choix)
-20gr de beurre( ou 1 cs d'huile)
-sel et poivre
-muscade rapée
Lavez les champignons,pelez et hachez l'échalote.
Préparez la garniture: faites revenir dans 1cs d'huile d'olive,l'échaloteet les champignons dans une poele.Mouillez avec le vin blanc(moi je remplaca avec du bouillon de légumes mes bouchées à la reine! 961688 ) et le bouquet garni et faites réduire.En fin de cuisson,ajoutez le tofu fumé coupé en petits dés.
Préparez la béchamel: faites revenir la farine et le corps gras pius ajoutez le lait froid d'un seul coup.Remuez à la spatule en bois,doucement sans arret jusqu'à ce que la sauce prenne.Assaisonnez avec le sel et le poivre et la muscade.
Mélangez sauce et garniture, otez le bouquet garni,rectifiez l'assaisonnement si besoin. Garnir les bouchées,dorez le dessus avec le jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau brita(ou minérale).
Réchauffez 5mn à four chaud, servir chaud et régalez vous :top:
Pour les bidous sensibles, cette recette est très digeste Exclamation
à bientot pour d'autres recettes :78:
sarah :jh1:
:jh1: :jh1: :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
 
mes bouchées à la reine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES ENTREES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser