Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Velouté de patates douces au curry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 11:13 pm

Une petite recette testée hier soir geek

Préparation : 10 min
Cuisson : 25 à 30 min

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 1 cuillère à soupe d'huile (neutre)
- 1 gros oignon coupé en fines tranches (rouge c'est mieux, blanc fait aussi l'affaire)
- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé (pas en poudre, c'est important pour le goût)
- 4 gousses d'ail écrasées
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre (j'ai un faible pour le madras, n'importe lequel fait aussi l'affaire)
- 1 kg de patates douces pelées et coupées en petits cubes
- 1 L de bouillon de volaille
- 40 cl de lait de coco
- 1 petite poignée de coriandre fraîche ciselée
- Des petits croûtons (facultatifs)


Préparation :

Faire revenir l'oignon quelques minutes dans l'huile.
Ajouter l'ail, le gingembre et la poudre de curry. Remuer.
Mettre les morceaux de patates douces dans ce mélange.
Verser le bouillon.
Porter à ébullition puis laisser mijoter à couvert pendant 20 à 30 min (jusqu'à ce que les patates soient cuites, vérifier avec la pointe d'un couteau).

Enlever la casserole du feu.
Laisser un peu refroidir.
Mixer.
Remettre sur le feu.
Mettre le lait de coco et ajouter la coriandre ciselée (en garder pour mettre dans les bols au moment de servir, en décoration).


Recette trouvée sur le site de marmiton.
Je n'ai pas mis la coriandre, je n'en avais pas et c'était délicieux :good:;:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Re: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 11:21 pm

cheers Ca y est tu es de retour chère Crassula... Merci pour cette petite recette qui me met l'eau à la bouche... Vais tester dès que je trouve des patates douces, car en ce moment, ça court pas les rues...

Colis prêt, adresse complétée...dès que je quitte mon pyjama, je poste Wink Mais j'ai encore du mal à sortir, j'ai peur qu'un vilain virus traine encore autour de chez moi Rolling Eyes Nan en fait, je suis bien à la maison, je me suis tellement obligée à sortir pour aller bosser ces derniers temps, que je flemmarde un maximum.... Mais va bien falloir que j'aille faire mes courses et envoyer mes 3 colis !!! Et puis la date de péremption approche à grands pas, ça serait dommage de les laisser perdre...

Gros bisous ma tite Crassula, sans oublier ta princesse Velouté de patates douces au curry 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Re: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 6:18 am

hum j'adore les patates douces, ta recette à l'air succulente. j'ai une petite question à propos du gingembre, je n'en ai jamais encore acheter de frais. çà se conserve combien de temps et est ce qu'au gout c'est beaucoup plus fort qu'en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Re: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 8:47 am

Oui Champa, au goût c'est plus fort qu'en poudre, mais ça parfume bien mieux que la poudre... Je le conserve au frais pendant 15 jours sans problème en l'enveloppant dans un film plastique, mais généralement, je m'en sers bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Re: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 12:34 pm

:top: merci pour ta recette crassula, ca me donne bien envie Velouté de patates douces au curry 735238
je posterai de nouvelles recette la semaine prochaine, car cette semaine beaucoups de boulot et de papiers au bureau Velouté de patates douces au curry 961688
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Re: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 11:58 pm

Ben oui, ma Violette, je suis toujours là Velouté de patates douces au curry 735238 même si je ne poste pas souvent Embarassed

Souvent, je viens lire les messages en me disant que je vais répondre et quand c'est le moment, plus d'inspiration No ou plus envie Sad j'espère que la pêche reviendra dans quelques mois quand ma situation aura évolué (tu vois ce que je veux dire)

Quand j'ai gouté cette soupe :manger: je l'ai trouvée tellement bonne que j'ai tout de suite pensé à venir la partager avec vous. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi :78:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Re: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 10:47 am

crassula dés que je trouve des patates douces, je ne manquerai pas de faire la recette que tu as partagé avec ns Exclamation Wink
tu sais moi aussi dés fois je manque d'inspiration :daccord: ....
à bientot :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Re: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 4:15 pm

merci Violette pour ta réponse, j'adore le gingembre je dois dire, je m'en sers à la place du poivre maintenant je trouve que çà donne tellement bon gout, bon il est en poudre mais çà parfume déjà assez bien. Velouté de patates douces au curry 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Re: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 4:45 pm

moi aussi j'adore le gingembre :daccord: j'en mange du confit bio :top:
fais attention quand mm car le gingembre a des vertues aphro Velouté de patates douces au curry Pancarte
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Re: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 9:14 pm

j'aimerais bien essayer le gingembre confit aussi, j'en vois beaucoup dans des gâteaux genre cakes miammmmmmmmmmmm. aphrodisiaque ah bon ? faut vite que je me trouve un mari alors Velouté de patates douces au curry 567710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Re: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 10:54 am

Velouté de patates douces au curry 344223 :mdr1: lol!
achètes toi déjà le gingembre champa :flower: et puis après, ca ns regarde plus !
par contre c'est vrai que le gingembre booste réellement ca me sert pour :prp: Velouté de patates douces au curry Secher-l :c45: etc.................
donc en cas de fatigue, manger du gingembre confit Velouté de patates douces au curry 71243
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velouté de patates douces au curry Empty
MessageSujet: Re: Velouté de patates douces au curry   Velouté de patates douces au curry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Velouté de patates douces au curry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES SOUPES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser