Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma tambouille de riz lentille seitan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma tambouille de riz lentille seitan Empty
MessageSujet: ma tambouille de riz lentille seitan   ma tambouille de riz lentille seitan Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 5:22 pm

Comme le dit si bien le titre de ce poste, ce midi étant préssée et n'ayant pas trop de temps devant moi, je ns ai préparé à ma ptite :fée56: et à moi( le papa étant sur les routes :grrrrrrrrr1: ) une tambouille super bonne et très simple à réaliser:
il vous faut pour 2 gourmands:
-4cs de riz complet ou demi déjà cuit
-3cs de lentille verte du puy déjà cuite aussi
-100gr de seitan
-2cs d'huile d'olive 1ère pression
-1 oignon
-1 bonne poignée de persil frais
-1cc de purée d'ail
-1cs d'algues paillette mélange du pécheur
-poivre et sel au gout
-1cs de levure diéthétique
-1cs de sauce tamari


Dans un poelon mettez l'huile d'olive et coupez l'oignon finement, l'ajoutez et ajoutez les morceaux de seitan coupés en fines tranches,remuez jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent.
Ajoutez le riz et les lentilles et la purée d'ail, remuez doucement et mettez les paillettes d'algues, salez(très peu) et poivrez légèrement, ajoutez la sauce tamari,et le persil, laissez mijotez 5mn et retirez du feu.
Disposez dans chaque assiette du mélange de riz- seitan -lentille, saupoudrez d'une cc de levure chaque assiètte ,d'une poignée de graines germées( moi alfalfa,) et régalez vs :11:
à bientot :78:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

ma tambouille de riz lentille seitan Empty
MessageSujet: Re: ma tambouille de riz lentille seitan   ma tambouille de riz lentille seitan Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 8:06 pm

bonjour Sarah

juste une questio : c'est quoi le seitan ?
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

ma tambouille de riz lentille seitan Empty
MessageSujet: Re: ma tambouille de riz lentille seitan   ma tambouille de riz lentille seitan Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 11:33 pm

Je répond...

Le seitan c'est en fait de la poudre de gluten préparée avec diverses épices et avec de l'eau ce qui te donne une espèce de simili carné très bonne !
Tu peux le faire ou l'acheter, mais c'est plus cher !

Ca doit être bon avec les paillettes d'algues !

Tu trouve où la purée d'ail ? Tu la fais toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

ma tambouille de riz lentille seitan Empty
MessageSujet: Re: ma tambouille de riz lentille seitan   ma tambouille de riz lentille seitan Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 9:57 am

kimono, comme il n'y avait pas de rubrique "seitan" sur le forum ( ce qui peut se comprendre vu que c'est du gluten à l'état pur ) j'ai quand même ouvert un sujet c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tambouille de riz lentille seitan Empty
MessageSujet: Re: ma tambouille de riz lentille seitan   ma tambouille de riz lentille seitan Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 11:27 am

kimono: vg répondue pour moi :top:
cerise: j'ai poster ma recette ici, car étant donné que c'est du gluten, dans les recettes pour intolérants ca l'aurait fait mal Embarassed
:arrow: ceci dit, c'est délicieux ma tambouille de riz lentille seitan 555238
à bientot pour d'autres recettes Wink
sarah :jh1:
vg: :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tambouille de riz lentille seitan Empty
MessageSujet: Re: ma tambouille de riz lentille seitan   ma tambouille de riz lentille seitan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tambouille de riz lentille seitan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser