Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le téflon (infos et solutions alternatives)

Aller en bas 
+12
cerise
Babeth
physalis
oumhourya
Claire
jeannette
léa
Laurelyne
lumi
faelina
Mad
violette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oumhourya




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 11:23 pm

Je ne sais pas moi non ples par contre j'ai une braisière Berghaus déjà et j'en suis satisfaite c'est vrai qu'il faut pas l'utiliser n'importe comment, moi je la nettoie avec la pierre d'argile et elle est super... Elle est très lourde, bonne qualité ... J'ai quand même peur de me faire avoir je pense que je vais essayé de contacter les acheteur de la batterie sur ebay directement. Merci Jeannette.
Revenir en haut Aller en bas
http://oumibio.canalblog.com/
oumhourya




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 1:31 pm

Citation :
une personne fait la distinction entre l'acier chirurgical qui ne serait pas destiné à l'alimentaire ,contrairement à l'inox 18/10...

Moi aussi je pense que c'est la même chose même sur le site de BEEM ils précisent le chirurgical donc normalement de côté là pas de problème.

J'ai eu une réponse d'un client de Berguaus sur ebay il est hyper satisfait de sa batterie, de plus moi j'ai retrouvé mes papiers de ma braisière et ça me semble tout à fait correct... reste encore cette histoire d'aluminium très présents dans la couche... c'est ça qui me bloque lol je sais j'abuse hihi mais je suis toujours comme ça hihhihihi!

Sinon la marque BEKA aussi pour celle que ça interesse en vente sur ebay des ustensiles en fonte disent qu'ils garantissent sans plombs ni cadnium, il y a un super tajine ou un wok qui me plairait bien... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://oumibio.canalblog.com/
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 2:09 pm

Pour l'aluminium dans les casseroles, il me semble que c'est toujours le cas. Mais ca n'a pas d'incidence. Tes aliments sont en contact avec l'inox pas avec l'alu.

Pour la batterie sur Ebay, je sais pas, je suis sceptique.

J'ai trouvé la batterie de cuisine sur un autre site internet autre que ebay et compagnie. Le set est à 145€ normalement. Pour du tres haut de gamme, je trouve ca bon marché d'où mon hésitation Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 639919

J'ai trouvé ca en cherchant sur le net des infos sur "berghaus" AVIS
Ce ne sont que des avis du net, mais bon... Beaucoup de personnes s'interrogent sur la marque mais ont du mal à trouver (je n'ai d'ailleurs pas trouvé grand chose) confused

Voilà, il ne te reste plus qu'a faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
oumhourya




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 2:51 pm

Merci Claire hihi oui bah en fait comme je l'ai dis j'ai une braisière "berguaus " et je suis satisfaite , pour moi c'est de la qualité rien à voir avec les trucs de grandes surfaces... j'hésite hihihihihi vais je acheté ou pas hihi telle est la question????!!!

La couche de 18/10 est mince quand même... enfin j'en sais rien j'y connais vraiment rien mais c'est vrai que de toutes façon ça s'abîme pas donc normalement c'est bon...je vous dirai si j'en prends une de toutes façon!
Revenir en haut Aller en bas
http://oumibio.canalblog.com/
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 3:22 pm

Que pensez vous des casseroles en fonte de la marque "Le Creuset" ?
L'intérieur est comme vernissé bon ou pas bon ?

Je voudrais m'acheter un wok, mais jusque maintenant j'en ai pas trouvé sans téflon donc j'attends...

Quand aux fameuses casseroles de marque B...., on est venu en vendre, à domicile, chez mes beaux parents des casseroles de ce nom je pense, j'avais fait des recherches et en effet appremment c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
oumhourya




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 3:57 pm

Physalis, pour la marque "le Creuset" je me pose également la question... Je leur ai envoyé un mail il y a plusieurs jours pour demander si il garantissait l'émail sans plombs ni cadmium et toujours pas de réponses à ce jour...

Moi j'attends pour prendre ma décision je ne sais toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://oumibio.canalblog.com/
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 4:24 pm

Je ne me suis pas encore penchée sur le cas de la fonte physalis, je vais voir si je trouve des renseignements et je reviendrais poster Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
oumhourya




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 10:57 pm

Bonsoir,

bon bah j'ai ma réponse :
je pense que c'est UNE ARNAQUE!!!!

Ah je suis contente d'avoir patienté vous pouvez pas savoir!!! Remarque je me suis déjà bien fait avoir :

j'avais jamais remarqué mais la Braisière dont je vous ai parlé bah tout à l'heure en la ntettoyant j'ai regardé de près le fond et il y a des petites particules qui commencent à s'enlever !!! je dirai que c'est fait pas louin d''un an que je l'ai mais je m'en suis pas sevie beaucoup !!!! super la garnti de 30 ans en plus j'y ai fais attention... je suis dégoutée il y a vraiment des gens qui n'ont aucun scrupules moi je pourrais pas faire ça...

j'ai vu des batteir berguaux jusqu'à 400 euros sure le net!!! C'est abusé!

Bref bon maintenant je vais essayé de me trouver juste une cocotte, des casseroles, une poele et je vais commencé à économiser pour m'offrir le vitaliseur de marion!

allez bonne soirée merci à toutes pour vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
http://oumibio.canalblog.com/
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 9:55 am

Pour la marque Le Creuset, j'ai un doute aussi. C'était une super marque de qualité, ma mère a gardé ses casseroles plus de 30 ans. Il y a deux ans, j'ai changé les miennes pour prendre des Le Creuset et je trouve que la qualité n'est plus vraiment là, même si elles sont toujours fabriquées en France, car elles marquent déjà des traces d'usure. Récemment, j'ai acheté sur Vente Privée.com un petit faitout Le Creuset ainsi qu'un saladier et un plat allant au four et surprise, à réception, j'ai constaté que si le faitout est toujours fabriqué en France, le saladier et le plat sont par contre fabriqués en Thailande !!!!! Alors si une maison comme Le Creuset a choisi également de délocaliser en Thailande, c'est évidemment pour des raisons financières et peut-être au détriment de la qualité. J'ai des doutes du coup sur la qualité des casseroles soi-disant fabriquées en France. Pour les prochaines casseroles, poèles ou autres faitouts, je mettrais des sous de côté et je prendrais des Cristel en inox sans téflon ou je les achèterai en biocoop. Au moins je serais sûre de la qualité et c'est vrai que ces marques sont beaucoup plus chères mais je pense que notre santé n'a pas de prix et qu'en y allant progressivement, on peut se constituer une batterie de cuisine qui dure dans le temps.

babeth Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 685857 Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 49619
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:14 am

Moi je renouvelle au fur et a mesure. Mes casseroles sont en inox (c'est des marque Cora, mais elles sont tres bien). Je vais voir le temps qu'elles tiennent, mais pour le moment, aucun soucis. Ca fait un peu plus d'un an que je les ai (obligé de changer au déménagement car la vitrocéramique aime pas trop les casseroles pas plates). Elles sont costauds et pourtant elles en ont deja vu Laughing
En guise de faitout, j'ai une cocotte minute. Je ne m'en sers plus de cocotte, mais c'est de la qualité. Elle est aussi tout inox. Je l'avais eu à un tres bon prix alors que c'est une marque.

Pour le moment, je n'ai que ca de renouveller, mais en même temps, je ne me sers que de ca Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 555238
Faut que j'achete une petite casserolle pour faire chauffer l'eau de mon thé (celle que j'utilise est toute morte Shocked ).
Mon probleme c'est la poele. Pour faire cuire des steak (même si c'est pas souvent), le tout inox me fait peur, ca va tout coller affraid Donc je sais pas Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 639919
Revenir en haut Aller en bas
oumhourya




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:27 am

Bonjour,

alors je commence à avoir fais le tour de la question hihi moi aussi!

Pour ce qui est de la marque "Le Creuset" effectivement je n'ai toujours pas de réponse de leur part et je doute fortement aussi... Pa strès commercial tout ça ils pourraient répondre au moins...

Par contre , Babeth je pense également acheter petit à petit pour me faire une batterie de cuisine durable, je préfère mettre le prix et être sure trop marre de se faire avoir!

Donc pour les ustensiles en fonte, je vous conseil ce site :

http://www.scandi-vie.com/

C'est le mieu que j'ai trouvé et j'ai lu des avis positifs... S'il y en a d'autres que vous connaissez ce serait bien de les mettre à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://oumibio.canalblog.com/
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 1:08 pm

Ton site a effectivement l'air pas mal, juste ce que je comprends pas : Nos ustensiles de cuisine en fonte naturelle sont sans aluminium, sans émail et sans revêtement téflon ou autre, garantie 25 ans. Heu, la fonte c'est fait à partir de métal donc je comprends pas scratch

Oui je suis un boulet, mais j'aime bien savoir de quoi on me parle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 2:45 pm

sur le forum d' eco-bio.info il est également question de scandie-vie :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=1406&hl=scandi-vie&st=40
Citation :
name='scombrax' date='16 Oct 2006, 18:23' post='21653'
La fonte c'est ... du fer et du carbone !

Pour fabriquer le métal à partir du minerai de fer on chauffe dans un four vertical un mélange de fer et de charbon (avec un peu de chaux pour faciliter les réactions). Ce qui est récupéré sous forme de liquide fondu ... c'est la fonte ! Qui est un alliage cassant et assez fragile.

Pour obtenir de l'acier de base (moins de 2% de carbone) on chauffe simplement cette fonte pour évacuer une partie du carbone (décarburation).

La fonte rouille bien ... contrairement au fer pur (non allié) !
je pense que "fonte naturelle" est une expression mal traduite ou mal exprimée, pour dire que c'est fait dans les règles de l'art, sinon c'est vrai qu'on a tendance à croire qu'elle est naturellement extraite d'une montagne ou dieu sait où Wink


édit : je n'ai pas du tout le temps de m'y attarder mais pour info il me semble qu'il aurait plus de précisions sur le site suédois d'origine ( dispo en anglais )
http://www.ronnebybruk.com/rb/english/main/main.htm
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 3:41 pm

Merci beaucoup Cerise, tu as éclairé ma lanterne ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
oumhourya




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 8:37 pm

Bonsoir , voivi la réponse que j'ai obtenu concernant la marque "Le Creuset" par leur service conso :

Citation :
"Madame, Suite à votre demande, j'ai le plaisir de revenir vers vous concernant l'émail de la fonte. Nos articles en fonte émaillée sont conformes en matière d'alimentarité (Migration de Plomb et Cadmium) au standard le plus sévère au monde (Proposition Californienne 65) et donc également aux exigences européennes (84 500 CEE). En espérant avoir répondu à votre demande, Sincères salutations Service Consommateurs "

Qui peut m'en dire plus? Car si je comprends bien il y a du plombs et du cadmium mais dans les normes?????? !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oumibio.canalblog.com/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 7:39 am

C'est vraiment compliqué maintenant de trouver des éléments de cuisine qui ne soient pas mauvais :'( pale ça fait peur quand même...
En tout cas, rien de meilleur qu'un bon plat mijoté dans une belle vrai cocotte en fonte des familles hihi bon elle pèse son poids la coquine, mais quel goût.... :manger:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
oumhourya




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 9:24 am

Bonjour,

oui c'est vrai que du coup ça devient compliqué de trouver de bons ustensiles, pour la fonte, il y a celui ci aussi :

http://www.natureutile.com/catalog/

en plus elles sont trop belles! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://oumibio.canalblog.com/
Melba

Melba


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/02/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 10:58 pm

oumhourya , je peux temoigner car sur des salons bio j'ai acheté 3 recipients ! on aurait du mal a nous en passer maintenant en plus tres jolie et pas besoin de plat de presentation .............
Donc economie d'eau et tout et tout
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 7:38 am

Superbes ces poteries !! Very Happy

Cuisiner, préparer, servir notre nourriture dans des récipients issus directement de Gaïa... Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 189587 quoi de mieux ? Comme un cycle qui se clôt en un cercle parfait.
D'autant que chacune est souvent unique, gardant l'empreinte du potier, ce petit quelque chose qui à son tour offre une identité, une existence à l'objet... Façonnée, crée et rendue vivante en quelque sorte, à travers ces gestes que la main réalise lorsqu'elle glisse lentement sur l'argile humide... Terre et eau s'unissant pour laisser apparaître, au fil du tour, un objet animé et issus d'énergies en harmonie.

Bon c'est sûr l'on en trouve des faites à la machine et à la chaîne... D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais elles ne sont absolument pas aussi "belle". Trop parfaite, trop linéaire, bref trop tout ^^ Froide et sans âme. L'année dernière l'on m'a offert un plat en céramique, très joli, avec des couleurs chaudes comme j'aime... et pourtant impossible de m'en servir. Il ne vibre pas, n'irradie aucune sensation... Y mettre de la nourriture, L'ELEMENT de VIE par excellence, m'apparait comme impensable, comme si le simple contact avec cette "terre déminéralisée" annulait les rayonnements existentiels...
Je ne sais pas trop si j'exprime bien ce que je ressens ^^' j'espère que vous ne me trouverez pas trop bizarre lol Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 567710 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:24 pm

Magnifiques. Cuisiner dans ces poteries doit ajouter à la délicatesse du plat ! Elles sont simples mais pour reprendre Tali, elles vivent et vibrent et on sent déjà le ragout de légumes aux herbes, on l'entend mijoter. Je suis déçue de ne pouvoir utiliser ce genre d'ustensiles car j'ai une plaque vitro et bientôt (car elle est en train de rendre l'âme) une plaque induction ; là où se trouve mon coin cuisson, je ne peux pas mettre de gaz. Tant pis.

Babeth Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 49619 Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 685857
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:26 pm

les plaques à induction Babeth ,tu sais,diffusent beaucoup d'ondes électromagnétiques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 7:52 am

Vi Jeannette a raison, les plaques vitro et à induction sont loin d'être ce qu'il y a de mieux Mad alors c'est vrai, c'est pratique pour le nettoyage notamment, un coup d'éponge et zouuuu !! Mais à côté la santé prend un coup... comme tout aujourd'hui si l'on regarde... Facilité = danger Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 90465 Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 2128 :grrrrrrrrr1:
Pas besoin d'aller bien loin... le micro-ondes en est le parfait exemple. Mais au delà il y a bien d'autres objets du quotidien sur le même point... Bon oki on ne peut pas tout supprimer, malheureusement on a souvent plus le choix (et c'est ça que me fait peur moi...). Par exemple je ne peux pas oublier mon portable ou mon ordinateur dans un coin... parce que sans eux je ne peux plus bosser >< Alors dès que je peux virer un objet inutile (même pratique) je le fais. Pas de tv, pas de lampe halogène, micro-onde limité aux cas très rares ou suis ultra pressée... ben j'peux vous dire que je m'en porte bien mdr ^^ par contre quelques fois mes amitiés s'en ressentent... Les gens ne comprennent pas et pensent systématiquement que je fais tout ça pour me faire remarquer... (tout comme le fait d'être végétarienne et de vivre bio) Suspect

Le week-end dernier je me suis trouvé de super moules à petits gâteaux en fer Wink trop contente hihi je les teste ce week-end et je vous envoie une belle photo si ça vous branche HI !! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 11:08 am

Jeannette et Tali, je sais bien que les plaques à induction dégagent des ondes mais je n'ai pas le choix. Comme je disais, je ne peux pas installer le gaz à l'endroit où se situe ma plaque de cuisson ( No Crying or Very sad ) et entre l'électricite, la vitro et l'induction c'est encore cette dernière qui consomme le moins d'énergie. Tout comme Tali, je n'utilise pratiquement plus le micro-onde et je passe également pour une marginale drunken mais tant pis. De toute façon, le jour où il rend l'âme, je ne le remplace pas. On me regarde de travers dans ma famille et certains amis, mais je m'en fiche. Je sais que je prends les bonnes décisions en vivant bio, écolo et je pense que cela n'a rien de rétrograde de vouloir supprimer le micro-onde, de nos jours c'est une simple question de bon sens !!!!!!!!!!!!
Mais c'est vrai Jeannette, tu as complètement raison. Si je pouvais installer une plaque au gaz, je serais super contente. Hélas, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. J'essaie d'avoir une bonne batterie de cuisine pour limiter le temps de cuisson.
Tali, tu nous diras pour moules à gateaux ? Tu les as trouvé où ?
Bonne journée.

Babeth Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 685857 Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 49619
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 11:39 am

oui je sais bien Babeth...il faut bien composer avec la réalité...Moi par exemple ,comme je ne peux pas utiliser mes biscotos pour faire la cuisine Crying or Very sad ,je suis très équipée en robots électriques(pour broyer les aliments notamment,pour monter en neige des blancs d'oeufs etc...); j'ai bien conscience que cela produit des ondes électromagnétiques ,mais bon...Je ne vais pas manger des yaourts à longueur de temps...En revanche ,par ailleurs ,je fais le maximum pour limiter les dégâts.Dans mon post sur la dangerosité des ondes électromagnétiques ,je conseille de faire un "ménage électromagnétique "autant que faire se peut"...
Bonne journée à vous les filles! Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 3:36 pm

Merci Jeannette, ce week-end je vais lire ton post sur les ondes. Et oui, il faut composer et souvent faire des concessions sur ses convictions ; c'est frustrant quand on connait les alternatives et que l'on ne peut pas les appliquer.Mais bon, on essaie de faire au mieux.
Grosses bises les filles et bon week-end

Babeth Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 685857 Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 49619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le téflon (infos et solutions alternatives)   Le téflon (infos et solutions alternatives) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le téflon (infos et solutions alternatives)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cellophane/film plastique et alternatives
» Que pensez-vous de la vaccination ?
» Conseils et infos de de la LNPLV
» votre profil et vos infos (site web, blog email etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser