| Les déodorants responsables du cancer du sein ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 04 Déc 2005, 4:07 pm | |
| Selon le Journal of Applied Toxicology, qui vient de publier l’étude menée par la professeur Phillippa Darber de l’université britannique de Reading, les déodorants contenant du paraben seraient directement responsables de l’apparition de nombreux cancers du sein.
Sur vingt tumeurs mammaires analysées par les chercheurs, dix-huit contenaient une concentration élevée en acide para-hydroxybenzoic, nommé dans l’industrie cosméto-chimique, le Paraben. Celui-ci peut imiter le comportement de l’hormone œstrogène, connue pour jouer un rôle dans le développement du cancer du sein. Le Paraben trouvé dans les tumeurs indique qu’il provient d’une source appliquée directement sur la peau, comme les déodorants en spray, en crème ou à bille.
En plus de l’analyse de biologie moléculaire, la professeur Dabre, mentionne que dans 60 % des cancers du sein, la tumeur se développe au point de rencontre du sein et de l’aisselle. La concentration en agents toxiques étant en effet plus forte à l’endroit de la peau qui a reçu l’application de déodorant.
Une fois de plus, nous recommandons vivement à nos lecteurs de n’utiliser aucun des produits cosmétiques vendus en grandes surfaces – et d’en tenir éloignés les adolescents – avant d’avoir étudié attentivement leurs emballages (voir notre article paru dans le n°13 de « Santé Pratique ») car le rôle de tous ces cocktails chimiques dans de nombreuses maladies est de plus en plus fréquemment mis en évidence.
Source : site soignezvous.com | |
|
| |
Mad
Nombre de messages : 1615 Age : 40 Localisation : Haut-Beaujolais Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 04 Déc 2005, 7:10 pm | |
| oui, c'est bien connu ça! (enfin bien connu... de pas assez de monde malheureusement...) d'ailleurs dès que j'ai fini mon déo beurk je m'en fabrique un, et sans parabens s'il vous plait! | |
|
| |
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 04 Déc 2005, 7:13 pm | |
| Moi j'utilise la pierre d'alun, pas de soucis. Et pour sentir bon, je rajoute une petite goutte d'huile essentielle de patchouli dessus | |
|
| |
Mad
Nombre de messages : 1615 Age : 40 Localisation : Haut-Beaujolais Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 04 Déc 2005, 7:19 pm | |
| oui, je crois que c'est ce que je ferai, d'ailleurs Fleur m'a filé un lien où ils en vendent, format déo et tout ) | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 04 Déc 2005, 7:24 pm | |
| J'ai essayé format déo mais j'aime moins. Ca fait comme de l'eau qui coule, c'est désagréable et bien moins économique que la pierre stick : j'ai la mienne depuis 2000 et oui et j'en ai encore Déo vraiment pas cher du tout : un tout petit peu cher à l'achat mais quand tu comptes le nombre d'aérosols que tu as acheté depuis 2000, sacré économie non ? | |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 04 Déc 2005, 7:30 pm | |
| | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 04 Déc 2005, 7:57 pm | |
| Ah ok, j'avais pas compris, parce qu'il existe aussi un déo liquide en forme de spray, mais je n'apprécie pas l'eau qui dégouline partout, surtout maintenant qu'il fait froid. Oui c'est comme ça que je l'ai, mais il faut faire attention car c'est fragile et si ça tombe ça se casse et ça devient moins pratique ! | |
|
| |
faelina
Nombre de messages : 556 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 04 Déc 2005, 8:32 pm | |
| vi moi me tate ou j'en fabrique un ou je me trouve une pierre j'en ai vi en droguerie mais sont elle vraiment bonne???
bsious | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 04 Déc 2005, 8:47 pm | |
| Si c'est la véritable pierre d'alun y'a pas de raison !!! | |
|
| |
FLEUR
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Lun 05 Déc 2005, 5:46 pm | |
| Moi je l'ai à la maison, c'est de la pure..... De marque GRAVIER, un régal, et je fais comme toi violette si je veux une "odeur" je mets une HE.... | |
|
| |
Maya
Nombre de messages : 1183 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Mar 06 Déc 2005, 12:14 am | |
| Ca craint rien l'HE à même la peau? | |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Mar 06 Déc 2005, 10:21 pm | |
| ça dépend laquelle... si tu choisis celle de lavande a priori aucun danger, mais teste quand me^me avant sinon je conseillerais de mêles cette HE avec un peu d'huile végétale avant | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Mer 07 Déc 2005, 1:21 am | |
| Ca c'est une bonne idée ! Maya, j'en met juste une tite goutte :snif: | |
|
| |
Maya
Nombre de messages : 1183 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Mer 07 Déc 2005, 1:33 am | |
| Oui je sais qu'on peut diluer l'HE dans de l'HV mais pour mettre sous les bras, bof bof non même très peu. :| | |
|
| |
FLEUR
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Mer 07 Déc 2005, 1:57 pm | |
| Bah non pas de soucis maya.... Avant de tester une nouvelle HE, je la teste sur le poignée, si dans les 24h pas de réaction, ben c'est l'amérique... Attention, je ne mets qu'une goutte aussi!!! | |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Jeu 08 Déc 2005, 5:10 pm | |
| - Maya a écrit:
- Oui je sais qu'on peut diluer l'HE dans de l'HV mais pour mettre sous les bras, bof bof non même très peu. :|
justement, très peu ça suffit, on te demande pas de faire de tes aisselles une friteuse! | |
|
| |
Maya
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Jeu 08 Déc 2005, 5:37 pm | |
| Oui voilà c'est ça le truc! 1/2 gouttes ça suffit! Et vous l'appliquez après la pierre ou vous en mettez sur la pierre pour que ça se dépose en même temps? | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Sam 10 Déc 2005, 2:41 am | |
| Person après la pierre, puisque la pierre doit être humide pour l'appliquer, je le mets après la pierre :snif: | |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 11 Déc 2005, 9:15 pm | |
| j'en ai trouvé dans mon magasin bio! mes aisselles ne me grattent plus après seulement deux jours d'application... c'est extra! | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 11 Déc 2005, 9:17 pm | |
| Et une convaincue de plus chouette, chouette, Mad, ça me fait plaisir, puis tu vas voir, tu vas faire de sacrées économies, parce que là, t'as le temps avant d'en racheter une !!!!!! J'suis contente, en voilà une bonne nouvelle Merci Mad de ta confiance et de nous donner tes impressions !!!! :our1: | |
|
| |
Maya
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 11 Déc 2005, 11:16 pm | |
| Tu l'as payé combien ta pierre Mad? | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Dim 11 Déc 2005, 11:37 pm | |
| Ca tourne aux alentours des 12 euros, mais t'en as pour un moment | |
|
| |
Maya
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Lun 12 Déc 2005, 12:04 am | |
| Oui oui j'ai déjà regardé les prix sur internet, voulais juste savoir comme elle avait payé la sienne! | |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Lun 19 Déc 2005, 4:30 pm | |
| 9 euros et quelque | |
|
| |
Maya
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... Mer 21 Déc 2005, 12:45 pm | |
| Merci Mad! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les déodorants responsables du cancer du sein ... | |
| |
|
| |
| Les déodorants responsables du cancer du sein ... | |
|