Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)

Aller en bas 
+3
Taliashka
Célinette
VGpower
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 1:51 pm

Pour tout ce qu'on fait soi-même il y a vraiment un super site que je vous conseille Smile

http://www.cfaitmaison.com/

Beaucoup d'info bien intéressantes Smile hihi :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 2:44 pm

excellente référence pour les adeptes du fait main/maison :top:
il y a néanmoins une section "soyabella"avec recettes. Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 4:38 pm

cerise a écrit:
excellente référence pour les adeptes du fait main/maison :top:
il y a néanmoins une section "soyabella"avec recettes. Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 735238
cerisette à tout bon,comme d'hab :top: :zouzou:
c'est justement la recette de on livret soyabella que j'ai fait léa :daccord: et c'est divinement bon avec une tite pincée de sel et un soupcon de sirop d'agave :biere:
tu as une soyabella léa?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 6:21 pm

Pas encore j'y vais doucement dans mes changements alimentaires ; merci les filles :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 6:27 pm

J'en rêve.. mais je n'ai pas du tout les moyens
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 12:59 am

Je suis l'heureuse propriétaire d'une soyquick depuis dimanche dernier et j'ai testé le soja, les smandes et les noisettes. Mes loulous qui en voyant auparavant arriver les briques de lait végétal au petit déj tirait une tête de 10 pieds de long, sont devenus adeptes du smoothie fruits rouges/lait végétal depuis lundi !! et dans les céréales le lait de noisettes passe super bien ...
J'ai un peu tiqué quand mon mari l'a acheté sur la foire bio de Toulouse vu le prix mais je la zieutais depuis longtemps ! et vue notre consommation hebdomadaire de laits végétaux, je pense la rentabiliser assez rapidement. Je tente le tofu la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 7:39 pm

coravre a écrit:
Je suis l'heureuse propriétaire d'une soyquick depuis dimanche dernier et j'ai testé le soja, les smandes et les noisettes. Mes loulous qui en voyant auparavant arriver les briques de lait végétal au petit déj tirait une tête de 10 pieds de long, sont devenus adeptes du smoothie fruits rouges/lait végétal depuis lundi !! et dans les céréales le lait de noisettes passe super bien ...
J'ai un peu tiqué quand mon mari l'a acheté sur la foire bio de Toulouse vu le prix mais je la zieutais depuis longtemps ! et vue notre consommation hebdomadaire de laits végétaux, je pense la rentabiliser assez rapidement. Je tente le tofu la semaine prochaine.
le lait noisette ici tout le monde adore Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 242626 ,avec un ti peu de sel et du sirop d'agave Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 242626 excellent!
et comme je disait on est sur que le lait est tout frais :good:;:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:17 pm

Les machines à laits végétaux chauffent jusqu'à 95°C max

est-ce que vous chauffez systématiquement, si non pour quels laits végétaux ne chauffez vous pas.

Quand on consomme les laits en briques sont ils chauffés pour leur préparation?

Et qaund on le fait sans machine, doit on chauffer, j'avais vu des personnes qui trempait les graines, écrasait et filtrait, pas de chauffage.....
N'y a t'il pas plus déléments nutritifs sans chauffer????

Et le chauffage peut il amener quelque chose de positif? du genre meilleure digestibilité du soja, pour le lait de soja?

merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:26 pm

les graines de soja doivent être chauffées du fait de leur toxicité à cru
le soja jaune ne s'utilise d'ailleurs que sous forme transformée: miso, tofu, tempeh, lait, tamari
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:27 pm

ah pour les laits végétaux, il faut du soja jaune alors c'est ça?
ok et pour les autres graines, c'est à cru alors?
Revenir en haut Aller en bas
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:44 pm

oui oui pour le "lait"de soja c'est bien du jaune qu'il faut.

la machine chauffe beaucoup moins quand il s'agit de lait d'amandes par exemple, elle tiédit à peine ... je crois avoir vu qq part une recette sans chauffe, je regarde et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 1:29 pm

le lait d'amande ou noisette ou noix ne chauffe pas du tout,j'en ai fait plusieurs fois Wink ,tout comme le fameux"thanskgiving" il est à tomber par terre :11: (j'en fais toute les semaines Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 00027 )
j'ai fais la soupe de riz,là ca chauffe :daccord:
perso je les trouve bien meilleur que ceux du commerce( sans prétendre de rien)
vs faites quoi avec les "déchets" qui sont dans le tamis? moi comme ce sont des fruits secs bio,je met de la poudre de chocolat et du sirop de riz ,et hop sur un pain de fleur ou cracotte de riz Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 71243
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 2:12 pm

c'est quoi le "thanksgiving" Sarah ?? j'connais pas encore celui là !!

les restes des amandes je m'en sers comme de la poudre d'amandes dans les gâteaux, ça évite de mettre de la farine et ils sont vraiment moelleux.

les restes de soja (okara) je m'en sers plus pour faire des genre de galettes de légumes salées ... pas essayé encore les cookies que j'ai trouvé là

http://www.cfaitmaison.com/bio/desserts-autres2.html#okara
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 3:22 pm

ca donne vraiment envie, je me tâte pour en acheter un, j'ai regardé les prix, il faut compter minimum 150 euros, mais je pense que c'est vite rentabilisé, et les dechets des birques en carton en moins, et les litres de carburant en moins pour le trasnport, me motive bien !!

je vous dirais si j'en trouve un pas trop cher, merci les filles, et j'attends aussi la recette du thanksgiving.
Revenir en haut Aller en bas
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 3:41 pm

miette21 a écrit:
ca donne vraiment envie, je me tâte pour en acheter un, j'ai regardé les prix, il faut compter minimum 150 euros, mais je pense que c'est vite rentabilisé, et les dechets des birques en carton en moins, et les litres de carburant en moins pour le trasnport, me motive bien !!

je vous dirais si j'en trouve un pas trop cher, merci les filles, et j'attends aussi la recette du thanksgiving.


oui et au moins tu sais ce que tu mets dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 4:25 pm

coravre a écrit:
miette21 a écrit:
ca donne vraiment envie, je me tâte pour en acheter un, j'ai regardé les prix, il faut compter minimum 150 euros, mais je pense que c'est vite rentabilisé, et les dechets des birques en carton en moins, et les litres de carburant en moins pour le trasnport, me motive bien !!

je vous dirais si j'en trouve un pas trop cher, merci les filles, et j'attends aussi la recette du thanksgiving.


oui et au moins tu sais ce que tu mets dedans !!
et c'est du tout frais!)
coravre: c'est un lait végétal à base de graines de courges et graines de sésames :top:
sinon miette si ca t'arrange coté finances,tu peux acheter la soyabella et la payer en 3 fois sans frais Wink
sur le site du vitaliseur de marion,ils proposent cette formule de payement Idea
ma recette je la poste de suite dans le coin approprié les filles Very Happy
bizz :zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tofu maison (fabrication)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser