Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quand on reparle de l'encens...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jicky

jicky


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/07/2008

quand on reparle de l'encens... Empty
MessageSujet: quand on reparle de l'encens...   quand on reparle de l'encens... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 1:00 pm

bjr!

ci-joint : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sante/20080825.OBS8637/lencens_nuit_aux_bronches.html

nouvel article sur les problèmes liés à l'encens! quand on reparle de l'encens... 287154

ma question est:

la poudre de cade fait-elle partie des encens??????????????? je n'arrive pas à trouver de réponse nette et précise! confused

merci à vous si vous pouvez m'éclairer?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

quand on reparle de l'encens... Empty
MessageSujet: Re: quand on reparle de l'encens...   quand on reparle de l'encens... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 2:38 pm

J'avais appris ça aussi, et depuis j'utilise des bougies odorantes !
Dommage car j'en avais qui sentait si bon...

C'est quoi la poudre de cade ? Tu peux m'en dire plus ? Car si c'est un poudre a chauffer, je pense que c'est pareil ! Le fait de brûler c'est ça qui est nocif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
jicky

jicky


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/07/2008

quand on reparle de l'encens... Empty
MessageSujet: Re: quand on reparle de l'encens...   quand on reparle de l'encens... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 4:00 pm

bjr à toi !

ma poudre je la mets dans une lampe merlin, et je la brule! c'est super ca vient de Provence ca sent bon la garrigue (on s'y croirait!) en plus avec le chapeau de la lampe (de sorcière) ca fait des volutes et je rève...en plus cela désodorise super bien (et j'ai un grand volume)

la nocivité viendrait des encens synthétiques et la poudre de cade c'est naturel ...

mais j'aimerais bien qu'on me dise vraiment si c'est nocif car pour l'instant j'avais rien trouver de plus naturel et efficace Crying or Very sad :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

quand on reparle de l'encens... Empty
MessageSujet: Re: quand on reparle de l'encens...   quand on reparle de l'encens... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 4:38 pm

Il me semble que c'est la fumée qui est nocive, peu importe ce que tu brules. Ca crée du benzene (je ne suis plus sure du nom du gaz).

A vérifier.

Moi je brule rien, ca me fait éternuer quand on reparle de l'encens... 555238
Revenir en haut Aller en bas
jicky

jicky


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/07/2008

quand on reparle de l'encens... Empty
MessageSujet: Re: quand on reparle de l'encens...   quand on reparle de l'encens... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 5:00 pm

merci les filles pour votre intéret!

voilà ce qui se dit:
"L'inhalation régulière et prolongée d'encens augmente le risque de voir apparaître un cancer des voies respiratoires. Car la combustion de cette résine aromatique peut libérer des substances cancérigènes, comme des composés hydrocarbonés, des carbonyles et du benzène. "

donc est-ce que la poudre de cade dégagerait les mêmes substances nocives que l'encens... voilà la question!!!!

qui pourrait nous dire????????
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

quand on reparle de l'encens... Empty
MessageSujet: Re: quand on reparle de l'encens...   quand on reparle de l'encens... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 6:41 pm

Ah voilà, je voulais dire ce que claire a dit quand on reparle de l'encens... 555238

Jicky a écrit:
donc est-ce que la poudre de cade dégagerait les mêmes substances nocives que l'encens... voilà la question!!!!

Bah peut être alors quand on reparle de l'encens... 657674
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

quand on reparle de l'encens... Empty
MessageSujet: Re: quand on reparle de l'encens...   quand on reparle de l'encens... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 12:08 am

Coucou les filles...

A mon humble avis, c'est la combustion qui serait nocive d'après mes souvenirs. Faut que je cherche ça et que je revienne vous dire, mais là il est tard, et mon lit m'appelle depuis un bon moment déjà...

Dès que j'ai un petit moment, je vous dit ça... De toutes façons, c'est comme tout, c'est l'abus qui est dangereux :daccord:

Belle soirée à vous quand on reparle de l'encens... 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

quand on reparle de l'encens... Empty
MessageSujet: Re: quand on reparle de l'encens...   quand on reparle de l'encens... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 9:17 am

Comme dit Violette, je pense que c'est les conditions d'utilisation auxquelles il faut faire attention (comme pour l'encens). Je pense qu'il ne faut pas faire bruler la poudre dans une pièce fermée avec toi juste à côté :langue:

Sinon, y'a la solution des plantes vertes qui absorbent les gazs nocifs et purifient l'atmosphère. Certaines plantes absorbent certains gazs. Voilà un lien avec déjà une idée des plantes :

Plantes dépolluantes

Bon, tous les sites se recoupent en parlant principalement des plantes de cet article.

Contre le benzène, j'ai trouvé ça aussi :

Parmi elles, le spathiphyllum, excellente plante dépolluante. Elle assainit l'air en absorbant les toxines émises par les mousses et les tissus d'ameublement, comme le trichloréthylène ou les solvants de la famille du benzène.

quand on reparle de l'encens... 685857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand on reparle de l'encens... Empty
MessageSujet: Re: quand on reparle de l'encens...   quand on reparle de l'encens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand on reparle de l'encens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: ACTUALITES SUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LEURS DANGERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser