Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des biscuits vivants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des biscuits vivants Empty
MessageSujet: Des biscuits vivants   Des biscuits vivants Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 9:54 am

Ingrédients :

• 1 tasse de 250 ml d'amande
• 1 tasse de 250 ml de noisettes
• 1 tasse de 250 ml de graines de tournesol
• 1 tasse de 250 ml de graines de sésame
• 1 tasse de 250 ml de raisins secs
• 4 pommes ou 4 bananes
• 1 tasse de 250 ml de noix de coco rapée
• 1 cuillère à soupe de cannelle
• 1 jus de citron frais

Préparation :

1. Pour les réveiller, faire tremper une nuit et laisser “germer” une journée à 36 h une tasse (250ml) d'amandes et une tasse de noisettes. Si les amandes sont de taille suffisante, il est possible de les peler au bout d'une journée.


2. De la même façon faire tremper le même laps temps une tasse graines tournesol Faire tremper aussi 4 à 6h maximum une tasse graines sésame et une tasse raisins secs, quatre pommes ou tout autre fruit saison. A défaut, quatre bananes et une tasse noix coco rapée.


3. Ajouter une cuillère à soupe de cannelle et/ou autres épices au choix et un jus de citron frais.


4. Mélanger le tout à l'aide d'un robot ménager ou d'un extracteur type champion.


5. Etaler la préparation sur les plateaux de votre déshydrateur. Former des “parts” à l'aide d'une pointe de couteau, et mettre à déshydrater à 40/42°C. Lorque la préparation ne colle plus (8 à 12h), la retirer des plateaux et placer les biscuits directement sur les grilles quelques heures supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des biscuits vivants Empty
MessageSujet: Re: Des biscuits vivants   Des biscuits vivants Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:56 pm

merci pour cette recette qui me tenterai bien, sauf que je n'ai pas encore de déshydrateur Crying or Very sad (ceux que j'ai trouvés sont trop cher)
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des biscuits vivants Empty
MessageSujet: Re: Des biscuits vivants   Des biscuits vivants Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 7:11 pm

dommage ....c'est super bon
mon déshydratateur m'a couté 125 euros , je fais plein de trucs avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des biscuits vivants Empty
MessageSujet: Re: Des biscuits vivants   Des biscuits vivants Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 5:38 pm

si le père noel m'entend!? un déshydrateur please santa
ou as tu eu le tien invité? en espérant qe tu repassras par ici Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
lumir

lumir


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

Des biscuits vivants Empty
MessageSujet: Re: Des biscuits vivants   Des biscuits vivants Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 6:04 pm

ca à l'air super bon, mais alors faut de la patience entre le tempage de 36 heures et la cuisson de 8 heures , j'aurais pas la patience ...... No
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Des biscuits vivants Empty
MessageSujet: Re: Des biscuits vivants   Des biscuits vivants Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 7:37 am

Il est possible de réaliser de tels biscuits/gâteaux sur le modèle des pains et galettes esseniens, à l'aide d'un four traditionnel. Il suffit de le mettre au minimum (pour ceux d'aujourd'hui c'est très souvent 40°C sinon ça doit être 60), et de laisser sécher.
Pour la durée, 8 à 12h j'avoue que c'est un peu long, mais si tu les fais le soir, tu peux les laisser toute la nuit Wink sauf bien sûr si tu as un peu peur de garder allumé le four pendant le sommeil, ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Des biscuits vivants Empty
MessageSujet: Re: Des biscuits vivants   Des biscuits vivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des biscuits vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuits aux bananes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LA CUISINE CRUE (recettes, ingrédients, ustensiles...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser