Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)

Aller en bas 
+9
Maï
Mathilde
breseis
Petite Elfe
nature
Mad
tournesol
crassula
violette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 10:12 pm

Oui pas de soucis Mathilde, si tu as déjà vu des graines de sésame, tu vas vite reconnaitre le gomasio, c'est des graines écrassées et on en trouve en boite, enfin voici deux photos pour t'aider un peu mieux !

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Gomasioal2


Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Gomasio1ql2


En général, c'est vendu dans des pots de verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 10:13 pm

Bon en fait, la préparation est finie, je le conserve au frigo ou dans un bocal dans une étagère?

En tout cas ça sent super bon dans la maison, ma mère le mange à la petite cuillère lol

Quelle est la dose pour les soupes et les autres recettes? Est ce que je l'utilise comme du gros sel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 10:17 pm

Une cuillère à soupe Mathilde, allez je file Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 605483 , ça tonne fort, j'espère qu'à Bordeaux il ne pètera pas comme ça :11:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 10:43 pm

Merci!!
Je goute ça demain midi avec des légumes à la vapeur :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 10:56 pm

Bonsoir,
tu verras c'est sympa dans les salades, sur les légumes crus ou cuits.
J'en utilise tous les jours.
J'en avais même oublié que c'était un "truc" bio que j'avais essayé pour des raisons de santé.
Cordialement
Maï
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2006, 12:29 pm

En effet, j l'adopte!! Cependant je ne pense pas avoir mis assez de sel..
Je le conserve au frigo, cela convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2006, 12:35 pm

pourquoi au frigo ??
si tu en fais de petites quantités à la fois, un simple bocal conservé dansla cuisine - éventuellement avec bec verseur c'est plus pratique- fait l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2006, 12:38 pm

ok super.. merci Cerise! :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 2:19 pm

est ce qu'il existe du gomasio vendu déjà préparé ?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 2:26 pm

oui bien sûr en magasin bio marque Lima ou Jean Hervé :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 2:29 pm

chouette merci violette
Revenir en haut Aller en bas
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 5:23 pm

Ca y est j'ai trouvé du gomasio au mag bio, il se présente dans un bocal avec saupoudreur.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 7:13 pm

cheers Alors, tu vas te régaler Physalis... Mais tu sais que tu peux le fabriquer à la maison et il est bien meilleur :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:40 pm

Tiens Physalis...voici la recette du gomasio:
http://astridchezmoi.canalblog.com/archives/2006/11/05/3079822.html
L'idéal est d'avoir un suribachi pour préparer ton gomasio
http://www.coop-bioethic.com/details_article.php?num=795

Bonne dégustation! :féeencr:
Revenir en haut Aller en bas
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 1:00 am

Merci pour les liens jeannette Very Happy
Le faire soi même permet au moins de doser la quantité de sel, car je ne sale pas beaucoup mes aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 10:22 am

:top: moi aussi j'ai le flacon saupoudreur, mais dés qu'il n'y en aura plus, je ferais le mien moi mm! celui que j'utilise est délicieux, alors j'ose m'imaginer ce que ca sera quand je le fabriquerai Rolling Eyes
J 'ai aussi le livre de Valérie, il aide pas mal( surtout quand on débute) et en plus c'est tout pleins de bonnes idées :daccord:
TROP TOP Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 10:46 am

J'avais mis des explications sur mon blog aussi...

Voici le lien Wink http://menubio-logique.vox.com/library/post/faire-son-gomasiotr%C3%A8s-facile-near.html

En plus, cela dégage une odeur dans la cuisine drunken je vous dis pas !!! Très agréable de faire son gomasion chez soi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 2:43 pm

:arrow: tu as raison violette de dire que l'odeur que le sésame dégage est très agréable!
moi j'aime l'odeur de l'oignon qui cuit doucement Rolling Eyes , aussi bizarre que celà puisse paraitre ca me réconforte :daccord:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:46 am

Dites donc ici le sujet gomasio est vraiment complet ; j'ai pas fini d'exploiter le forum... et ce livre est bien tentant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:07 am

j'en ai refais tout dernièrement( sans suribachy) au mortier et en prime on parfume agréablement et délicieusement la casa Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: HERBES/AROMATES/CONDIMENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser