Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Empty
MessageSujet: Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes   Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 12:47 pm

Engagement du naturopathe et de l'homéopathe moderne (serment néo-hippocratique)

« Me conformant à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme selon le principe fondamental du respect de l'être humain, et prenant à témoin mes pairs et les personnes présentes ce jour, je m'engage à remplir, avec détermination, le serment et l'engagement suivants :

Je demeurerai à l'écoute d'autrui pour l'accompagner dans sa quête de santé et de bien-être et la gestion éclairée de sa force vitale.

Je respecterai avec la plus grande tolérance le mode vie, la culture et la croyance de chaque personne qui sollicitera mon aide.

Je favoriserai le développement de la responsabilité du patient tout en évitant de favoriser le sentiment de culpabilité face à la maladie.

J'utiliserai tous les moyens thérapeutiques naturels et non-violents mis à ma disposition pour aider les patients à trouver un chemin de vraie santé, c'est-à-dire dans l'ordre naturel de la vie et adapté à leur situation particulière.

Je chercherai en tous temps le sens et les causes des souffrances et m'appliquerai à les soulager de mon mieux.

Je pratiquerai l'amour de mon prochain et excluerai de ma pratique toute forme de manipulation sur autrui.

Je pratiquerai l'art des médecines naturelles dans la pureté, le dévouement et la discrétion, à l'abri de tout mercantilisme ou exploitation de la détresse ou du désarroi face à la maladie.

Je cultiverai l'humilité tout en travaillant à me dépasser afin d'améliorer mes connaissances et mes compétences.

J'appliquerai sans défaillir le secret professionnel et porterai la plus grande considération envers ceux qui se confient à moi.

Je m'efforcerai de transmettre mes connaissances à autrui pour participer, humblement mais efficacement, à l'évolution matérielle, psychologique et éthique de la collectivité humaine.

J'utiliserai une partie de mon temps pour la pédagogie de la santé, c'est-à-dire l'enseignement des lois de la vie saine, de la bonne hygiène physique, mentale et spirituelle et de l'alimentation équilibrée.

Je collaborerai, autant que possible à l'élaboration d'une politique de santé préventive et curative naturelle, dans le respect de toute vie.

Je m'efforcerai d'être, par mes paroles, mes actes et mon comportement de tous les jours, un exemple vivant de la doctrine hippocratique moderne.

Si je viole mon serment ou faillis à mon engagement, je m'engage à rendre compte de mes actes, y compris de mes erreurs, devant la communauté humaine. »
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes   Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 6:34 pm

Je ne suis ni homéo, ni naturo, mais je magnétise, alors je signe tout de suite :daccord:

Merci Magda, je m'empresse d'imprimer Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes   Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 8:10 pm

Merci Magda pour ce texte :daccord:

Je m'efforce de m'y tenir autant que possible et,quand j'ai des ratés,j'y travaille!
Je me rend compte que mes problèmes depuis 4 ans ont concourus à rendre cela possible:
j'ai appris un peu de par mon métier,un peu de par mes études mais énormément de par mes souffrances et mes recherches.

Ce qu'il m'arrive est un cadeau du ciel Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes 859382

Mon dieu,qu'est ce que je viens de dire affraid cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
Invité
Invité




Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes   Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 9:12 pm

Ah ben au moins j'aurai pas perdu ma journée !!! :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes   Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 3:55 pm

Merci Magda, depuis le temps que je cherchais le serment dans sa totalité , je l'ai enfin
:zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes   Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment d'Hippocrate par les homéos et les naturopathes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: ARTICLES, actualités, documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser