Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Du cru aux bébés c'est possible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Du cru aux bébés c'est possible? Empty
MessageSujet: Du cru aux bébés c'est possible?   Du cru aux bébés c'est possible? Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 12:35 pm

Je me renseigne en ce moment sur le régime crudivore, et je me demandais si il y a une contrindication à faire manger au delà des 6 mois du cru aux bébés? Parce qu'on me dit de tout cuire pour le bébés?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Du cru aux bébés c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Du cru aux bébés c'est possible?   Du cru aux bébés c'est possible? Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 12:52 pm

je te conseille à nouveau d'aller sur le forum eco-bio où il y a une rubrique alimentation vivante avec des témoignages de personnes qui pratiquent depuis des années.

je te mets cependant en garde que cela ne s'improvise absolument pas et c'est carrément un choix de vie.

il y a un sujet sur les enfants ici :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=5333

voir aussi à bébé végétarien :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=5111

Du cru aux bébés c'est possible? 735238
Revenir en haut Aller en bas
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Du cru aux bébés c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Du cru aux bébés c'est possible?   Du cru aux bébés c'est possible? Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 1:17 pm

J'ai vu entre temps que artisardèche, donne des légumes crus prémachés à son enfant, alors je vais lire aussi ce que violette a donné comme information sur l'alimentation des enfants.

Je ne pense pas passer directement au régime crudivore, mais prendre les bonnes idées, et les concilier avec le végétarisme; Je pense que c'est possible. Merci pour les liens, je vais essayer d'y aller aussi, mais ici y'a déjà tellement de choses intéressantes à lire, que ça sucite à chaque fois d'autres questions en moi.
C'est fou, qu'est ce que j'apprends !!
Revenir en haut Aller en bas
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Du cru aux bébés c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Du cru aux bébés c'est possible?   Du cru aux bébés c'est possible? Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 3:27 pm

Bon j'ai lu les deux liens, c'est intéressant,apparement le cru se donne aux bébés, mais avec parcimonnie pour ne pas créer un rejet.

Moi j'avais peur au niveau digestif que ce ne soit pas bon,... peut être une fausse idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cru aux bébés c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Du cru aux bébés c'est possible?   Du cru aux bébés c'est possible? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 5:26 pm

voici ce que j'ai trouvé


La poussée des dents signale le début de l’alimentation solide pour l’enfant :

1) Quand il y a les dents de devant, on peut inclure les fruits mûrs jusqu’à 40 % de l’alimentation. Il n’est pas nécessaire de réduire les fruits en purée ; une étude indique que le fait de mâcher développe le cerveau et le système neurologique. Assurez-vous de n’acheter que des fruits biologiques. On peut utiliser aussi le lait d’amande et les jus de légumes (verts)

2) Quand toutes les dents sont là, l’enfant est prêt pour une alimentation plus diversifiée : graines germées alcalines (quelquefois cuites), 25 % de nourriture cuite (courge, patates douces, légumes-feuilles et légumes-racines cuits à la vapeur, etc…), de temps en temps des fruits secs qui ont été trempés, et beaucoup d’eau entre les repas. Plus besoin de lait. (Assurez-vous que l’enfant se brosse les dents après avoir mangé des fruits secs pour éviter les caries). Evitez d’introduire des aliments mauvais causant un phénomène de dépendance : les produits à base de blé, les produits laitiers, le poisson, le poulet, le sel, les sucres raffinés, les huiles chauffées, les cacahouètes, les noix de cajou, et les légumes suivants cuits (tomates, poivrons rouges, pommes de terre, aubergines, etc…)

3) Quand l’enfant est prêt à rentrer à l’école, il (elle) devrait suivre le programme adulte. Sachez que la pression sociale fera expérimenter à votre enfant différents « aliments récréatifs). Quand ça arrive, donnez beaucoup d’amour à votre enfant, et autorisez-le à faire cette expérience. Il ou elle remarquera rapidement le changement au niveau du bien-être et retournera finalement vers les meilleurs choix alimentaires que vous avez encouragés. Il y a de bonnes chances que votre enfant influencera même d’autres enfants.


En suivant ces lignes de conduite, les générations futures seront assurées d’être en meilleure santé. De la même façon, la conscience de l’âme de ces générations avancera à mesure que leur corps physique deviendra plus sain et plus fort. Il y aura aussi un renouveau de la terre et de ses ressources, résultat de l’agriculture biologique en croissance supprimant l’usage de pesticides. On restaurera petit à petit l’équilibre des écosystèmes sur la planète que l’homme civilisé d’aujourd’hui a quelque peu oublié.

source : http://www.biosante-attitude.info
Revenir en haut Aller en bas
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Du cru aux bébés c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Du cru aux bébés c'est possible?   Du cru aux bébés c'est possible? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 9:26 pm

Steph a écrit:


Evitez d’introduire des aliments mauvais causant un phénomène de dépendance : les produits à base de blé, les produits laitiers, le poisson, le poulet, le sel, les sucres raffinés, les huiles chauffées, les cacahouètes, les noix de cajou, et les légumes suivants cuits (tomates, poivrons rouges, pommes de terre, aubergines, etc…)

source : http://www.biosante-attitude.info

C'est très intéressant, mais ce qui me fait peur, c'est que je mange très souvent les légumes que tu cites çi-dessus, ça veut dire que je suis dépendante sans m'en rendre compte, et on peut néanmois les introduire? Mais quand alors?
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Du cru aux bébés c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Du cru aux bébés c'est possible?   Du cru aux bébés c'est possible? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 12:28 am

on m'avait déconseillé de donner des tomates et aubergines à ma fille jusqu'à ses trois ans parce que c'est trop acide!
Revenir en haut Aller en bas
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Du cru aux bébés c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Du cru aux bébés c'est possible?   Du cru aux bébés c'est possible? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 3:42 pm

Tomates je savais, mais aubergines je découvre totalement.
Merci en tout cas, pour ces précautions à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cru aux bébés c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Du cru aux bébés c'est possible?   Du cru aux bébés c'est possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cru aux bébés c'est possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LA CUISINE CRUE (recettes, ingrédients, ustensiles...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser