Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'éducation de nos chiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'éducation de nos chiens Empty
MessageSujet: L'éducation de nos chiens   L'éducation de nos chiens Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 4:35 pm

Le chien fonctionne à coup de récompense, de répétition et surtout de tendre fermeté. Tendre certes mais aussi ferme.
Dès que votre chien fait quelque chose de cohérent avec ce qu'il PEUT faire et ce que vous en attendez, récompensez le. Pendant une année je me suis promenée avec un paquet de petites croquettes (parfois des saucisses découpées en rondelle) pour apprendre des choses à ma chienne et développer son intelligence. Ben je vous dis qu'elle n'est pas si bête que çà. Ensuite, quand le chien a compris, cessez les friandises mais félicitez le toujours, il y est très sensible.

Attention : chaque chien a des capacités différentes. Ce que j'ai pu apprendre à ma chienne c impossible de l'apprendre à celle de mon frère : un lhassa apso (paraît que ce sont les chiens au QI le moins élevé).

- Employer toujours les mêmes mots pour les mêmes ordres et ne vous contredisez pas car le chien va :houhou4: .
- Il faut du temps et de la patience : de plus, votre compagnon doit s'être dépensé physiquement d'abord pour pouvoir se concentrer L'éducation de nos chiens 189587
- Ne criez pas et restez calme sinon le chien perdra confiance en lui et en vous :triste:
- N'oubliez pas la récompense :c45: et les félicitations L'éducation de nos chiens 435227


L'éducation de nos chiens 776574


Dernière édition par léa le Mar 09 Déc 2008, 5:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de nos chiens   L'éducation de nos chiens Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 4:53 pm

C'est une très bonne idée d'avoir créé ce sujet L'éducation de nos chiens 735238
Puis je rajouter une petite chose ?????

N'oubliez pas de donner de[b] l'amour [/b]à votre petit ami , il vous le rendra au centuple ,surtout dans les jours de blues!!!!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'éducation de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de nos chiens   L'éducation de nos chiens Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 5:35 pm

Ben oui tu fais bien de le rajouter ; c vrai que ce qui me semble évident ne l'est malheureusement pas pour tout le monde.
Donc je rajoute, si vous n'avez pas d'amour à donner à un animal de compagnie, le premier service à lui rendre c de ne pas le prendre L'éducation de nos chiens 755324 et si vous pensiez pouvoir lui en donner et que ce n'est pas le cas prenez toutes les mesures nécessaires pour lui trouver un bon foyer au lieu de l'abandonner à la spa ou pire : n'importe où (essayez d'en parler à votre vétérinaire il peut connaitre de bons maîtres pour les adoptions) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

L'éducation de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de nos chiens   L'éducation de nos chiens Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 5:55 pm

Oui, c'est primordial pour éduquer n'importe quel animal. Et c'est bien de rappeler qu'un animal, ce n'est pas un jouet ou qqch qu'on peut ramener au magasin qd on a fini de jouer avec. Ca vit et ca souffre. Réflechissez bien avant d'en adoptez un.

Et concernant l'éducation des chiens, je pense que tu as tout exposé lea :daccord:

Moi je m'y connais plus en chat et en rongeurs L'éducation de nos chiens 37913 (oui oui ca s'éduque aussi et c'est bien plus intelligent que ce qu'on croit Wink ).

L'éducation de nos chiens 735238
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'éducation de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de nos chiens   L'éducation de nos chiens Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 6:10 pm

Tu nous ouvres le sujet chat Claire ; je comptais le faire mais à toi l'honneur cat
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

L'éducation de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de nos chiens   L'éducation de nos chiens Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 7:02 pm

Ok, j'ouvrirai un post sur "l'éducation" des autres animaux dès que j'ai un peu plus le temps et histoire de faire qqch de beau L'éducation de nos chiens 735238
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'éducation de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de nos chiens   L'éducation de nos chiens Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 12:58 pm

PROPRETE :

Une info. qui vaut son pesant d'or (hihi il paraît que çà porte bonheur quand on marche dedans) : il faut 10 minutes à un chien entre le moment où vous le sortez, donc où il commence à relâcher son sphincter anal, et le moment où il pourra enfin se libérer car le sphincter aura eu le temps de se relâcher. En principe, si votre chien le fait dès que vous sortez c qu'il a attendu trop longtemps (j'ai pu le vérifier avec ma chienne Embarassed ). Donc, si vous sortez votre chien dans l'idée qu'il va faire ses besoins tout de suite et que s'il ne le fait pas c qu'il n'a pas envie vous avez tout faux en le rentrant chez vous illico.

Quant à la propreté il leur faut plusieurs mois mais plus vous pourrez les sortir souvent et plus vite ils apprendront. Quand ils sont petits (chiots) il leur faut bien plus de 3 sorties par jour (ils ne maîtrisent pas leur sphincter) ; de plus, il est inutile de les gronder si vous ne les avez pas pris sur le fait.

Et encore une fois, quand ils font leurs besoins dehors félicitez les puisque c ce que vous attendez de votre compagnon à 4 pattes.

L'éducation de nos chiens 776574
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de nos chiens   L'éducation de nos chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation de nos chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: LA SANTE DE NOS AMIES LES BETES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser