Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'argile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 5:22 pm

Pour toi Claire je pensais à l'argile et j'allais t'en parler cat mets çà sur les patounes de ta rate avec du cellophane l'argile 735238
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 5:51 pm

Dans la théorie ca peut etre super, dans la pratique olalalalalalalaaaa Laughing Le cellophane ne tiendra pas 2 min. Même quand colle elle se l'enleve. Par contre, pourquoi pas lui mettre de l'argile directement sur les pattes, ca ne doit pas etre nocif l'argile !

Pour le moment je désinfecte... Ma la nouvelle boule qui est apparu ne présage de tte facon rien de bon No

En fait, tout est une looongue histoire. Les deux rates que j'ai ce sont la mère et la fille. Un "copain" à nous avait acheté la mere en animalerie et elle était pleine. Elle a eu 4 bébés, un seul a survécu et nous avons hérité des deux ratounettes pour des raisons diverses (je n'en parle plus pcq ca m'énerve).
La mère (Mia) a toujours été tres fragile. Et elle a développé son problème cutané au niveau des pattes assez tôt. Au départ c'est une petite irritation rouge qui grossit avec le temps.
Elle en avait une sur la patte gauche qui avait grossi : première visite chez le véto. En gros il nous dit que c'est un pb de peau génétique et qu'il n'y a rien à faire hormis bien nettoyer la cage et la patte... ok.
La boule a pris des proportions impressionnantes : visite chez une deuxième véto. Il paraissait tres sérieux, nous explique qu'il peut opérer, qu'ensuite il faut faire analyser la "boule" pour voir exactement ce que c'est... Opération de la ratoune... qui soit disant se passe tres bien (c'est ce qu'on nous dit quand on vient la chercher). On sort de chez le véto et on la regarde de plus pres... la patte qui N'a PAS été opérée fait 4 fois sa taille normale affraid Retour d'urgence chez le véto qui nous raconte n'importe quoi tout ca pour dire qu'il ne sait pas ce que c'est, qu'il faut revenir tous les jours et bla et bla et bla (il a pris notre argent et a failli tuer la ratte, c'est tout ce qu'il a fait mais il a bien faillier réussir).
Au final, traitement de choc : faire des piqures d'antibio (liquide tres épais) a un rat, c'est du sport... nettoyer les plaies, applications de creme, anti-inflammatoires etc etc etc Ratounette a BEAUCOUP maigri, donc gavage aux trucs bien gras qui font grossir et qu'elle aime... acharnement thérapeutique on peut le dire.
Apres quasi deux "orteil" en moins et une pate où l'os a en fait visiblement été cassé (l'os a maintenant une forme de V) elle s'est remise...
Mais la boule opérée est revenue, et idem sur l'autre pate arriere. Ca vient on nettoie, ca cicatrise, ca revient etc etc
Mais "nouveauté" une boule (je pense une tumeur) est apparue sous la pate avant (la place correspond à l'aisselle chez un humain). Les glanglions doivent etre touchés... Donc on a bien réfléchi et on a dit "stop". Notre ratoune est une mamie, elle a déjà énormément souffert dans sa petite vie. En plus, soigner un rat c'est risqué pour lui dans le sens où le stress est énorme.
Pour le moment elle pète le feu, elle mange bien, saute, ronge normalement, elle n'a pas remaigri. Si ca ne va plus, on ira chez le véto pour l'aider à partir... mais on ne soignera plus comme on a fait. Ca ne vaut plus le coup de s'acharner, elle souffrirait trop No

Désolée pour le roman Embarassed Je peux le déplacer dans une autre section si vous voulez.

Mais bon, juste pour dire, pourquoi ne pas essayer des traitements plus naturels selon ce qu'ont vos animaux. Les vétos c'est bien beau, mais c'est comme les médecins, ca ne sert pas forcément à grand chose.

cat
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 6:00 pm

Du tout Claire, le sujet est là maintenant l'argile 735238 ben dis donc ta ratoune elle a dégusté Crying or Very sad Alors écoute : mon chat s'était battu et il est revenu avec une oreille déchirée au milieu donc pas complètement ; j'appelle le véto qui me dit de sécher la plaie avec de la bétadine ; la plaie s'infecte et forme une auréole avec un trou qui continue de s'agrandir comme un papier que l'on brûle affraid j'ai pensé à l'argile, je lui ai appliqué ; bien sûr quand çà séchait il grattait alors je me suis dit que çà ne marcherait pas mais j'ai insisté faute de mieux ! Résultat : le trou a tellement cicatrisé qu'il a disparu cheers Alors essaie pour ta ratoune et fais lui un mimi de ma part l'argile 435227
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

l'argile Empty
MessageSujet: l'argile   l'argile Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 6:03 pm

Il fait parti de ma pharmacie et je regrette bien de ne pas en avoir pour la minette qui a partagé 18 ans de vie avec moi. A la fin de ses jours, elle mangeait sa litière et quand je lui enlevais elle mangeait le gravier. Le vétérinaire n'a jamais pu me dire pourquoi. Je sais maintenant qu'elle y cherchait le remède à ses soucis. Cicatrisation, minéraux...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 6:05 pm

Bon je reprends ici alors : argile verte ou argile blanche ?

Il faut que j'en achète d'ailleurs, ca fait longtemps que je le dis, mais j'oublie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 6:09 pm

J'ai trouvé de l'argile verte surfine gattier à la vie claire pour 10 euros à peu près les 3 kilos ; il y a de quoi faire :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:11 pm

Grâce au lien de Cerise donné dans le sujet des soins naturels, je viens de lire des infos trèèèèèèèès intéressante sur l'argile ici :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=4120&st=20

:top:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 1:07 pm

Olala tu me donnes là des SACRES informations !

Bon, il faut que je vois pour le curcuma, comment doser ça pour un rat et pareil pour donner de l'argile en interne scratch Pour l'application externe, ca donne espoir MAIS...
Mais c'est un rat. Un rat ça ne se laisse pas faire, un cataplasme ou autre, c'est impossible que ca tienne, même avec beaucoup de bonne volonté No (elle arrive à s'enlever l'elastoplast...).
Autre mais, l'agravation des symptomes au départ. Je m'explique : si elle es irritée et que les tumeurs s'étendent, elle va se mordre. Quand elle a eu les problèmes à la patte, elle s'est arrachée des bouts de chair, elle s'est fait des trous pale Seul les anti-inflammatoires la calmait Crying or Very sad

Mais la piste du curcuma est sacrément bonne, même pour nous : mangeons du curcuma.

Regardez ce que mon chéri a trouvé concernant le curcuma :

http://www.autism.com/translations/fr/fr_naturaltreatmentsagainstmetals.htm

Merci de ton aide l'argile 435227
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 4:14 pm

Considérant que je prends une càc d'argile verte chaque matin (préalablement trempé la nuit dans un verre d'eau), je mets 2 càs dans un litre d'eau et dans un récipient en verre pour mon chien et mon chat. A vous d'adapter les quantités selon le poids de votre animal ; pour une ratoune par exemple c beaucoup moins ; Claire tu nous diras tes calculs Wink

l'argile 776574
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 10:20 am

J'ai ouvert un sujet à part sur le curcuma, c'est par ici

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: LA SANTE DE NOS AMIES LES BETES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser