Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les allergies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 6:05 pm

Je viens de penser à autre chose : la gamelle d'eau.

Bien sur il faut toujours qu'elle soit propre, donc changée plusieurs fois par jour selon le chien (chez mes parents le colley nous faisait tres vite comprendre quand l'eau était "sale", il balancait la gamelle Laughing). Mais il faut aussi qu'elle ne soit pas en plastique No
Le verre c'est l'idéal au moins c'est neutre. L'inox pourquoi pas, mais il faut le trouver de qualité et pour les angoissées du ménage, on voit les dépots de calcaire dedans Wink

Il ne faut surtout pas que la gamelle soit en plastique. Certains chiens ne réagiront jamais, mais parfois ca pose de gros problème.
Exemple toujours avec mon colley. Assez jeune, il a eu des "problèmes de peau" au niveau du museau, problèmes qui s'étendaient assez vite. On l'a amené chez le véto, traitement, cortisone et tout et tout : verdict, c'est une maladie auto-immune, il n'y a pas grand chose à faire, son corps se retourne contre lui et donc ca peau est rongée... bon ben soit alors, c'est le véto qui le dit.
Le traitement ne donnait rien et les lésions s'étendaient. Pauvre chien, il souffrait. Par hasard ma mère en parle avec une de ses copines qui lui dit direct : change sa gamelle d'eau ! Ma mère confused Tu vas quand même pas me dire que tout vient de là quand même affraid
Donc n'ayant rien sous la main, on met l'eau dans un plat en verre. Forcément les résultats n'ont pas été fulgurants, il faut le temps au corps de se remettre. Mais le chien a guéri complètement et n'a plus jamais eu de problème de sa vie...

Donc les gamelles d'eau en plastique ca reste à l'animalerie Les allergies 555238
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 11:52 pm

Les miens ont une gamelle en inox (mais comment savoir pour la qualité ?) mais des gamelles en plastique pour les croquettes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 2:24 am

intéressant ton histoire Claire! :daccord: Et ce qui vaut pour nos amies les bêtes vaut aussi pour nous pauvres humains!alors pas de gamelles en plastique pour nous non plus! Les allergies 776574
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 3:51 pm

Oui en fait jeanette, tu as bien résumé :top:

Je ne sais pas Minipousse pour la gamelle de croquette. Avec l'histoire qu'on avait eu avec le chien, tous les animaux (les chats et les chiens) étaient passé aux gamelles en verre, ou bien récupération de plats ou d'assiettes dont on ne se servait plus mais en tout cas, plus de plastique du tout.
Je pense simplement qu'il faut surveiller s'ils ont des réactions cutanées ou pas. Si tu n'as pas de problème avec, c'est que tes animaux n'y sont pas sensibles, donc pas de problèmes Les allergies 735238
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 12:43 am

Une de mes chiennes souffre d'allergies, on ne sait pas à quoi... Mais ça se situe au niveau des pattes et des oreilles.

Le verre, ça casse... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 12:47 am

prends du Pyrex Minipousse! Wink
Les allergies 603491
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 12:55 am

jeannette a écrit:
prends du Pyrex Minipousse! Wink
Les allergies 603491

Oui, c'est plus solide !

Je vais voir ça...

Merci jeannette ! :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 11:12 am

Minipousse,

L'as tu emmenée chez le vétérinaire ? Peux-tu décrire exactement à quoi cela ressemble ? A première vue, vu où les "allergies" se situent, cela me fait penser à des champignons auquel cas tu peux utiliser l'epp
Tu as des infos pros ici : http://www.advetia.fr/index.html

:chatpelo!!:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 12:16 pm

Le pyrex est solide en effet, mais sinon un bon gros plat en verre en général ca tient bien :daccord:

L'inox aussi est bien, il faudrait arriver à voir si c'est du 18/10ème mais ca c'est pas évident malheureusement, mais je pense que ce sera de toute façon mieux que le plastique.

Et comme demande léa, il s'agit de quelle genre d'allergie ?

Bon courage à toi :cop;,: et une gratouille à ta Les allergies 776574
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 12:20 am

Au niveau des oreilles, c'est des otites bactériennes à répétition (ça ressemble à de la gale d'oreille, je trouve mais ça n'en n'est pas).
Au niveau des pattes, elle se mordille jusqu'à se faire des plaies (qui parfois s'infectent, bien sûr...) et des cales.

Oh oui, elle a vu et revu le vétérinaire (j'ai même fait 100 km pour l'emmener voir un véto homéopathe !), elle a subi je ne sais combien de tests et prélèvements, essayé tous les traitements possibles, 3 sortes de croquettes hypoallergéniques (dont des croquettes végétariennes), rien n'y a fait.... (j'en avais déjà parlé je ne sais plus où sur le forum).

Bon, pour les croquettes, il faut dire qu'à côté, elle ne perd pas une occasion pour piquer celles des chats (pourtant en hauteur !) ou tout un tas de cochonneries qu'elle trouve lors des promenades... Elle est toujours plus rapide que moi...

Là, on reprend un traitement à base de cortisone et d'antihistaminique qu'elle avait déjà eu, en cures mensuelles, mais d'une autre manière ; en continu, à raison d'un tous les 2 jours, puis tous les 3 jours si ça marche... Bon pour l'instant, bof bof...

Oui, il faut que j'essaie l'EPP. Je comptais le faire pendant les vacances mais je fais plein de choses que je n'ai pas le temps de faire quand je travaille et je n'ai pas eu le temps de bien étudier la question. Il faut que je voie ça. Mais c'est davantages des bactéries que des champignons que l'on trouve lors des prélèvements.

Merci pour les gratouilles : je lui ai transmis... elle adore ! Les allergies 776574
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 12:48 am

Léa, je pense que le lien que tu m'as donné n'est pas le bon.. Question
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 12:57 am

Oh la la c pas facile s'il faut la remettre à la cortisone ; je crois que le meilleur remède c ton indéniable amour I love you pour le lien, je trouve qu'on y explique bien certains soucis que nos animaux peuvent rencontrer mais il fallait fouiller un peu c vrai donc je te remets le lien direct http://www.advetia.fr/dermatologie.html

cat
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 1:27 am

Merci, Léa ! Excuse-moi, j'avais mal cherché (la flemme de sortir mes lunettes ! Laughing ).

Oui, tous ces cas ont été envisagés (même du lêchage d'anxiété) mais rien n'y fait. Là, on parle de dermatite atopique, avec allergies croisées.
Quand elle était plus jeune, je la trouvais anxieuse mais là, elle semble plus sereine. Mais elle est toujours autant allergique.
Il faut dire aussi qu'elle est croisée labrador et apparemment ce sont des chiens sujets à ce genre de maladies. J'aurais aimé qu'elle ait l'hérédité de samère (qui est chez moi aussi), qui en 9 ans n'a vu le véto que pour une otite ! Elle doit avoir 11 ou 12 ans, âge approximatif vu qu'elle vient de la SPA.

Donc on soigne les symptômes, mais pas les causes, vu qu'on n'arrive pas à les déterminer. Ma véto dit que son traitement, si on arrive à ne lui donner que 2 cachets par semaine, à terme, correspond à une dose infime de cortisone, qui ne représente aucun danger pour sa santé (mais moi, la cortisone, quel que soit le dosage, ça me file une de ces trouilles !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 8:29 pm

Bon je ne sais pas trop, mais comme tu parles de dermatite atopique, ca me rappelle mes problèmes de peau.

Est-ce que pour les chiens il ne peut pas y avoir des problèmes de saturation du foie qui provoquerait du coup ces espèces d'allergies ? Pcq pour moi, on me parlait parfois d'eczema et de dartres, parfois de dermatite atopique etc et au fond le problème c'est "juste" mon foie qui sature et qui s'exprime.

En fait, est-ce que ta chienne ne serait pas allergique à une substance des croquettes (genre le lactose, bon je ne sais pas s'il y en a dedans) qui lui saturerait le foie et qui du coup provoquerait les symptomes.
Et par exemple pour savoir, est-ce que tu ne pourrais pas la passer à une nourriture carrement différente (genre viande et autres chose avec) pendant un certain temps pour voir si c'est lié à la nourriture ? Et bien sur traiter les symptomes avec l'EPP ou autre chose comme tu as commencé à faire.

Bon je cherche des idées pour arriver à comprendre ce qu'elle a Les allergies 639919

J'espere que tu vas arriver à la soulager la pauvre :78:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 11:00 pm

Côté nourriture, je me suis posé les mêmes questions. j'ai beau essayer de pas leur acheter le bas de gamme, j'ai vu qu'il y avait presque toujours du gluten. Bon j'ai fait des recherches et quand j'aurais trouvé l'endroit où je peux acheter des croquettes sans gluten et sans me ruiner je vous ferais signe because mon chat devient un gros matou et je crois que décidemment je vais renoncer à le laisser se servir tout seul :ch45:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 1:58 am

Claire a écrit:
Bon je ne sais pas trop, mais comme tu parles de dermatite atopique, ca me rappelle mes problèmes de peau.

Est-ce que pour les chiens il ne peut pas y avoir des problèmes de saturation du foie qui provoquerait du coup ces espèces d'allergies ? Pcq pour moi, on me parlait parfois d'eczema et de dartres, parfois de dermatite atopique etc et au fond le problème c'est "juste" mon foie qui sature et qui s'exprime.

En fait, est-ce que ta chienne ne serait pas allergique à une substance des croquettes (genre le lactose, bon je ne sais pas s'il y en a dedans) qui lui saturerait le foie et qui du coup provoquerait les symptomes.
Et par exemple pour savoir, est-ce que tu ne pourrais pas la passer à une nourriture carrement différente (genre viande et autres chose avec) pendant un certain temps pour voir si c'est lié à la nourriture ? Et bien sur traiter les symptomes avec l'EPP ou autre chose comme tu as commencé à faire.

Bon je cherche des idées pour arriver à comprendre ce qu'elle a Les allergies 639919

J'espere que tu vas arriver à la soulager la pauvre :78:

Ce que tu dis est fort possible...
Normalement, dans ses croquettes hypoallergénique, il n'y a aucun des aliments allergisants les plus courants... mais on peut être allergique à tout et n'importe quoi...

Et dans la mesure où elle arrive toujours à piquer des choses à droite à gauche, c'est difficile de cerner les aliments qu'elle devrait éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 9:46 pm

Ah oui effectivement ca complique les choses si elle pique, je n'y pensais plus No

J'espère que tu arriveras à trouver qqch pour la soulager. Je sais pas, peut etre l'aloé vera, ca peut peut-etre faire du bien aux animaux aussi Les allergies 639919
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 11:02 pm

Claire a écrit:
Ah oui effectivement ca complique les choses si elle pique, je n'y pensais plus No

J'espère que tu arriveras à trouver qqch pour la soulager. Je sais pas, peut etre l'aloé vera, ca peut peut-etre faire du bien aux animaux aussi Les allergies 639919

L'aloé vera, pour l'application, c'est encore plus difficile que l'argile... Wink Et en plus, elle le mange au fur et à mesure...
Ah c'est un cas ! :daccord:

En tous cas, merci les Filles pour votre sollicitude :cop;,: ! Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:56 pm

[/quote]

L'aloé vera, pour l'application, c'est encore plus difficile que l'argile... Wink Et en plus, elle le mange au fur et à mesure...
Ah c'est un cas ! :daccord:

[/quote]

En lisant ton post, Minipousse, je me suis dit qu'elle avait peut-être une bonne raison de le manger, et puis j'ai trouvé ça :

http://www.univers-nature.com/sante-nature/aloe-vera.html
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 3:32 pm

Merci Magda :cop;,: ! J'ai lu ton article, il confirme ce que j'avais déjà lu par ailleurs.

J'avais essayé de façon insuffisamment suivie et mon flacon est périmé. Je vais en racheter un et essayer d'alterner argile, aloé vera et EPP, en lui mettant la collerette pendant une demi-heure, avant d'appliquer le traitement : ça devrait suffire pour faire effet ?
Je vais tenter tout ça le week-end prochain (en attendant, je continue à appliquer son traitement vétérinaire).

PS : elle n'a pas besoin de bonnes raisons pour manger tout ce qu'elle trouve, aloé vera compris : c'est une goinfre !!! Laughing
Ceci dit, d'après ton article, le goût de la pulpe d'aloé vera n'est pas top, donc elle pressent peut-être effectivement que c'est bon pour elle ? Les allergies 639919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les allergies Empty
MessageSujet: Re: Les allergies   Les allergies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: LA SANTE DE NOS AMIES LES BETES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser