Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 4:37 pm

Certains membres mettent des images sur le forum sans passer par un hébergeur d'images (nous avons servimg) et sans demander au propriétaire de l'image s'il est d'accord. Au pire, si la demande d'autorisation n'est pas faite auprès du propriétaire il faut au moins dire à qui appartient cette image. Cette pratique est grave mais pour la comprendre je vous invite à cliquer sur ce lien que je vous invite vivement à lire car il est très instructif et très bien expliqué :top: :

http://www.webcatraz.com/menu.html

Afin d'éviter les problèmes l'équipe se voit contrainte de supprimer les images dont l'url (quand nous faisons un clic droit sur ces images nous lisons une adresse) n'est pas celle d'un hébergeur !

Pour héberger une image voici des explications mais en principe il vaut mieux demander une autorisation au propriétaire de l'image ou le citer.

https://lebiolavie.1fr1.net/fonctionnement-du-forum-mode-d-emploi-images-rubriquesetc-f42/poster-une-image-t2414.htm

Merci de votre compréhension VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 49619


Dernière édition par léa le Ven 12 Déc 2008, 11:57 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 5:01 pm

Ah je ne savais pas pour la bande passante, à l'avenir j'hébergerai les photos sur mon disque dur avant de les publier.
En revanche, les gifs que je prends sont offerts par leurs créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 5:10 pm

De quels gifs parles-tu Magda ? Il y a pas longtemps que je suis au courant de l'info que je vous transmets. Tous les administrateurs avertis informent leurs membres car il se peut même que ce soit la cause du ralentissement de notre forum et même parfois de sa disparition ; je le répète : je vous invite vivement à lire le lien du site ou tout est très très bien expliqué et vous comprendrez pourquoi . Même quand les images sont gratuites il vaut mieux passer par un hébergeur ; c très simple (si j'ai pu le faire c que c pas compliqué Wink )

Comme le site est lui-même en copyright je ne vous mets pas d'extrait mais si quelqu'un parvient à expliquer le problème de la hotlink avec des mots simples et bien cela rendrait service à la biofamily cheers

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 49619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 5:30 pm

Je parle des gifs que je mets de temps en temps sur le forum; par exemple ici (bas de page)
Je trouvais plus simple de les mettre directement, sans savoir que ça pouvait causer des problèmes de bande passante. Dorénavant je les enregistrerai chez moi avant de les héberger selon la procédure correcte.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 5:32 pm

En fait, si quelqu'un a mis des images auxquelles il tient, je peux essayer de les faire passer par un hébergeur au lieu de les supprimer car jusqu'à présent l'info. n'était pas donnée sur le forum I love you

Le mieux c de me le demander en privé pour ne pas surcharger le sujet VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 685857

Magda nos messages ce sont croisés. Quand j'ai hébergé des images d'un site que tu m'avais donné https://lebiolavie.1fr1.net/se-presenter-et-parler-de-sa-vie-f137/bonjour-de-magda-t3196-75.htm je n'ai pas eu besoin de les mettre sur mon ordinateur mais directement chez l'hébergeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 9:08 pm

Pour vous simplifier la vie, je vous ai expliqué la procédure ici :
https://lebiolavie.1fr1.net/fonctionnement-du-forum-mode-d-emploi-images-rubriquesetc-f42/poster-une-image-t2414.htm

J'édite ce message pour signaler que Chaton a donné un lien qui explique très clairement c qu'est le vol de bande passante
http://www.azurs.net/photoblog/vol-de-bande-passante.html#defbp


VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 49619
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 12:34 am

En fait, après avoir bien lu ce qui concerne le sujet, je suis sûre que les ralentissements de notre forum proviennent des avatars car ils ont tous l'url du forum.

En effet, si d'autres personnes les copient sur d'autres sites avec notre url (sans passer par hébergeur) on nous vole de la bande passante et le forum court à sa perte doucement mais sûrement. J'ai trouvé la solution en commençant par mon avatar de l'héberger chez servimg puis de recopier l'adresse de l'image chez nous en allant dans profil, avatar et
"Lier l'Avatar à partir d'un autre site :
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier..."
ainsi l'url de mon avatar est celle de servimg cheers


Dernière édition par léa le Sam 13 Déc 2008, 11:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 11:05 am

Dans le cas d'un avatar qui est une photo perso hébergée chez imageshack, il n'y a pas de problème ?

Je vais essayer de revoir tous les gifs que j'ai mis sur le forum pour les héberger comme il faut.

*edit après avoir essayé : mais c'est impossible, puisqu'on ne peut pas éditer les anciens messages :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 11:59 am

Chez imageshack c pareil :top: j'ai mis ta jonquille sous servimg mais il faut du temps pour retrouver les images que vous avez mis ici. Ce serait plus simple si vous me donniez le lien exact de l'image. Je le répète pour les avatar vous pouvez aussi les mettre sous l'adresse d'un hébergeur (servimg c plus simple car il programmé avec les options de nos messages : les symboles "héberger un image" et "image" ; mais bien sûr il y a aussi imageshack, mabul et d'autres peut-être)

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Chat_m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 12:17 pm

Pour moi, en fait il ne doit pas y en avoir d'autre car j'hébergeais toujours sur imageshack. Il n'y a que depuis quelques jours que j'avais pensé pouvoir faire autrement sans problème. Mon avatar est une photo perso.
Merci pour la jonquille, si j'en trouve d'autres je te donnerai les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 1:13 pm

Elle est belle cette photo ! Pour les avatars je constate simplement que si nous faisons un clic droit dessus l'adresse est celle de le bio la vie et j'ai déjà expliqué plus haut le rapport que cela pourrait avoir avec le ralentissement du forum. Enfin, nous y réfléchirons entre admin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 1:56 pm

c'est intéressant cette rubrique.
faudra que je regarde mon avatar de plus près !!
oui j'aime bien aussi ton avatar Magda :top: :78:
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 2:07 pm

après plusieurs essais c'est bon pour mon avatar !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 3:22 pm

Merci Denton ça fait plaisir.

Léa, je comprends ce que tu dis. En fait j'ai enregistré mon avatar comme proposé quand on fait son profil, mais je vais faire autrement. Mais si on ne veut pas que les avatars soient hébergés ici, il ne faut pas le proposer.
Pourquoi ne pas simplement empêcher l'hébergement des avatars sur le serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 6:35 pm

Bravo Denton ! C intéressant n'est-ce pas tout ce que nous pouvons apprendre en informatique ; j'ai moi-même une masse considérable de progrès à faire dans ce domaine (l'appétit vient en mangeant, c en forgeant qu'on devient forgeron...).

C tout ce que j'ai lu et dit sur le sujet qui m'a conduit à cette conclusion au sujet des avatars qui ont l'adresse de notre forum ; si d'autres prenaient ta photo Magda pour la mettre sur un autre forum et que d'autres recommencent en chaîne il se pourrait que cela ralentisse notre forum (ta photo comme toutes les images qui contiennent notre adresse) mais il se pourrait qu'il y ait des dispositions spéciales pour protéger les forums (je n'ai lu cela nulle part mais ce serait sensé). Par précaution, j'ai commencé par mon avatar qui plus est n'est pas proposé dans les images de notre forum au contraire de celui de Denton VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 49619

En tout cas, pour les images importées il faut vraiment qu'elles soient au préalable hébergées chez un hébergeur d'images :prisonnier:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 8:04 pm

Oui, mais il faut aussi faire attention d'utiliser la bonne ligne quand on met l'avatar. La première fois que j'ai voulu changer l'adresse, bien qu'en l'hébergeant chez imageshack, j'ai vu que mon image était quand même libellée "lebiolavie". J'ai donc utilisé la ligne :

"Lier l'avatar à partir d'un autre site"

Et là, l'adresse est celle de imageshack.

Ouf !!! VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 228766 (merci à ma fille !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 8:09 pm

Je me sens vraiment larguée avec toutes ces infos, du coup, je ne sais pas si mon avatar est conforme ......Comment je peux le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 8:15 pm

non il n'y est pas.
tu fais un clique droit de la souris dessus et en bas il y a le chemin de ton image.
c'est marqué image de lebiolavie.

pour la changer tu l'héberges sur servimg par exemple et tu copies l'url du bas la dernière ligne dans ton profil dans l'onglet avatar sur la ligne lier l'avatar.
après tu vérifies que le chemin est bon sur ton avatar . si ca va pas tu recommences l'opération.

j'ai du le faire moi !!! c'est dimanche hein !!!!! ne rigoles pas hein je te vois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 555238 :haha7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 8:17 pm

Denton, tout ça ,c'est du chinois pour moi..... Embarassed ...................fedrtvsajrubd.... scratch .......
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 8:29 pm

oh Chloé !! VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 189587 :78:

j'ai pourtant fais simple je crois !!!

tu mets la flèche de la souris sur ton avatar.
tu fais un clique droit et dans le menu en bas l'avant dernière ligne c'est mis bloquer les images de lebiolavie.

il faut que ca soit mis bloquer les images de servimg par exemple.

pour ce faire tu dois héberger ton avatar.

tu fais un clique droit sur ton avatar et tu fais enregistrer l'image sous . mets la sur le bureau.

ensuite tu vas sur un site d'hébergement d'image par exemple servimg. il nécessite une inscription.

tu vas chercher ton image tu fais héberger et là tu as plusieurs url.
tu prends la dernière tout en bas que tu copies et colles dans ton profil dans la rubrique avatar dans la ligne lier l'image et tu enregistres ton profil.

si tu n'y arrives toujours pas je donne des cours par webcam ou à domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 344223
je te ferai un prix bien sur 10 % de remise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 8:35 pm

Merci Denton, je vais penser à ta remise Shocked

je ferai ça demain, parce que là, je fatigue et mon Esprit est un peu (beaucoup) bloqué VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 818447
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 8:36 pm

ok tu as raison.
pour la remise je peux monter et vraiment parce que c'est toi à 15 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

bonne soirée bisous VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 603491
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:18 pm

Vous affolez pas pour les avatars ; rien n'est sûr, juste une déduction logique Suspect
Chloé, quand tu seras en forme j'ai repris l'explication pour héberger une image et la mettre sur le forum (je t'avais dis que je t'expliquerai, je n'ai pas oublié Wink )

https://lebiolavie.1fr1.net/fonctionnement-du-forum-mode-d-emploi-images-rubriquesetc-f42/poster-une-image-t2414.htm

Pas à pas, tu devrais y parvenir sans difficulté I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:11 am

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) 603491 merci
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 12:21 am

j'ai rajouté une explication "spécial avatar" dans le post-it "poster une image"
je la remets ici pour compléter :
cerise a écrit:
mode d'emploi spécial avatars :

suite au sujet sur le vol de bande passante, j'ai voulu donner l'exemple car mon avatar était tiré de chez moi Embarassed
Léa a bien expliqué la procédure plus haut, faites attention aux dimensions de votre image sinon votre avatar risque de prendre toute la page affraid

donc : allez sur https://servimg.com , enregistrez-vous ( si vous l'avez déjà utilisé depuis le forum- bouton "héberger une image" vous y êtes connectés d'office avec votre mail d'inscription de ce forum+mot de passe ) sinon, vous allez sur servimg.com et suivez les instructions.

pour les dimensions de votre avatar perso, utilisez si besoin un logiciel d'images de façon à avoir votre image en zoom 100% ( taille réelle ) réduisez au besoin.
enregistrez-la sur votre ordi.
Ensuite sur servimg.com téléchargez-la suivant la procédure (voir aussi les explications de Denton ici)

VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Captur26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)   VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE BANDE PASSANTE (HOTLINK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argile verte en bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: BIENVENUE SUR LE FORUM :: FONCTIONNEMENT DU FORUM ( mode d'emploi, images, rubriques,etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser