Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale

Aller en bas 
+11
denton
jeannette
Melba
Célinette
Taliashka
kimono
violette
léa
musiquenature
etoile
clochette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 4:49 pm

Je compatis Clochette lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 435227 Je me retrouve dans beaucoup de tes propos...
Comme tu le dis ,l'hygiène de vie est capitale,mais tu pourrais aussi t'orienter par la suite ,si cela est possible pour toi ,vers des méthodes thérapeutiques qui vont t'aider à te "nettoyer" de ces traumatismes: EMDR ,méthode des cuirasses ,méthode Laroche ,kinésiologie etc...
Ces massages chinois accélèrent peut-être l'élimination de substances toxiques dans ton corps ,d'où ces douleurs plus importantes en ce moment...
Je t'envoie de gros bisous.je pense bien à toi. :namour:
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 8:16 pm

Bonjour clochette,pour tes douleurs ,je rejoins jeannette,en principe,l'élimination des toxines entraine toujours beaucoup de douleurs donc il faut penser à beaucoup boire pour éliminer également!

Pour le reste,tu sembles très bien savoir quoi faire!
le régime Seignalet (sans produits laitiers,sans gluten)est le plus efficace

Ensuite,les différents traumatismes sont autant de poisons pour le corps et tu en as conscience également,c'est déjà un bon début!!

Pour ma part,je ne dirai jamais "prend sur toi" car lorsqu'on vit des drames et des décès ,c'est un total bouleversement pour le corps et l'esprit et prendre sur soi ne rime à rien!

il faut vivre sa tristesse,sa douleur et surtout L'EXPRIMER donc tout le contraire de ce que le terme "prendre sur soi" signifie!!!!!!
TOUT ce qui n'est pas exprimé est IMPRIME
TOUT ce qui ne sort pas par des mots sort par des MAUX,c'est ainsi que fonctionne le corps

donc,il faut parler de sa douleur morale et physique avec des personnes de confiance ou mieux des professionnels(pas de honte à aller voir un psy!),venir discuter sur le forum pour trouver un peu de réconfort et des conseils(pas de honte à avoir à demander de l'aide!),écrire sa souffrance ou chanter bref l'EXPRIMER pour quelle sorte ,c'est le plus important.

tu peux aussi t'aider avec des fleurs de bach
-Star of bethleem devrait te faire du bien pour les traumatismes récents ou anciens,physiques,psychologiques
-agrimony pour ne pas cacher tes souffrances et les comprendre

Je te conseille les 2 si tu le désires,ça peut te faire beaucoup de bien
et surtout pense à toi

Quand on vit dans la douleur,on veut la cacher aux yeux des autres et paraitre forte mais ce n'est pas les autres qui vont souffrir pour nous alors PENSE à TOI et prend soin de TOI

plein de pensées vers toi :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:28 am

Une question Clochette : as tu eu des vaccins ?

Je crois que c comme toute maladie : quand le moral va bien l'immunité va bien mais dès qu'il y a une cassure la maladie trouve bien la brèche et en profite pour se faire sa place. Oui, il y a des chocs émotionnels qui sont comme des portes d'entrée. Alors parler est important, s'exprimer par tous les moyens artistiques y compris et même pourquoi pas rencontrer un psychologue (en principe si tu vas au centre de la douleur hospitalier tu peux rencontrer quelqu'un et cela peut faire du bien si tu accroches bien avec la personne car c important pour que cela fonctionne).

L'expression est importante car tu le dis toi-même
Citation :
Ne dites pas : prend sur toi, car je prends sur moi

Hé oui tu prends sur toi et... cela fais mal, cela fatigue alors libère-toi en posant tes fardeaux par l'expression et confie tes douleurs à de bons thérapeuthes (osthéos, kinésios... celui qui te conviendra même si c un psy).

Détoxique ton corps aussi (charbon végétal, argile, epp... bémol si tu prends des médicaments) Ensuite, éliminer ce qui peut te nuire et voir : ondes, gluten, laitage, sulfites... c long mais le jeu en vaut la chandelle et vraiment si ton corps est fragile choisis un matelas doux. De plus, il se peut que tu puisses manquer d'une vitamine, d'un minéral ou d'un oligo élément (piste à creuser quelqu'un avait parlé de la vit D sur le forum par ex.).

Cela peut paraître prétentieux parfois de se permettre de donner des conseils mais dans ce domaine je suis comme plusieurs qui sont intervenues auprès de toi : je sais de quoi tu parles pour l'avoir vécu et le vivre encore même si cela c amélioré -ce qui peut te donner de l'espoir d'ailleurs car j'ai essayé tout ce dont je t'ai parlé : une chose après l'autre pour pouvoir discerner ce qui fonctionnait.

Bon courage, tiens nous au courant :cop;,:

Ps : Jeannette as-tu expérimenté les méthodes que tu recommandes ? Si oui qu'en penses-tu ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 8:13 am

5h40 :Cela fait une heure que la douleur m'a réveillé, je me suis couchée à 1h-1/4, la douleur était là. C'est la première fois que la crise est si intense en douleur et si longue en temps (depuis lundi dernier).
C'est épuisant, les genoux, les cuisses, les épaules, le haut des bras et le bas du dos sont en feu, c'est vraiment ce que je ressens et 5 mn aprés le réveil mal de tête. Vous ne supporter même pas le poids du drap tant votre corps fait mal.
Comment avoir les idées claires avec cette douleur, j'ai bu 2 grands verres d'eau, je tourne en rond dans la cuisine en espérant que la douleur s'arrête. Aussi l'impression que les muscles ont rétrécient et ça "tire" douloureusement partout.

Tout ce que tu me dis, j'ai essayé, charbon végétal, argile en cure,
epp il y a quelques mois (j'avais vu un sujet ici) j'ai arrété les laitages, les sulfites j'essaie de les éviter même si c'est difficile.

Je tiens compte des conseils reçus ici, chez l'homéopathe. J'ai vu à plusieurs reprises il y a un an un osthéopate, 55 € la séance, j'en ai fait 6, j'ai vu un accupunteur, le budget ne suit plus.
La distance est un pb car j'ai du mal à faire de la route. Pourtant en novembre, puis en décembre je suis partie plusieurs jours en Bresse, seule puis avec mon mari car nous projetions de changer de région pour avoir une vie moins stressante. J'avais trouvée la maison de mes rêves là bas, j'avais eu de l'énergie pour mettre un projet en place. Je ne souffrais pas
Problème pour vendre notre maison ici à cause d'un procés ridicule pour 100 m² de terrain qui traine depuis 5 ans et qui nous empêche de faire établir un acte notarié de vente. Tout s'est bloqué à nouveau, nous ne pouvons partir pour l'instant.
Pb d'ondes électro.... dans cette maison, un gros transfo EDF à 10 m de la maison.
J'avais fait venir il y a quelques années un bioénergicien (je ne trouve plus le nom exact) rien n'y fait.

Malgré tous les changements que j'apporte à ma vie, pas de mieux. Des lombalgies à répétition. Et récemment cette fibromialgie

Quand on n'est pas en crise, on a l'esprit clair, on analyse, on cuisine sain, on réfléchit mais quand la crise est là, c'est vraiment difficile. Mon mari doit m'emmener ce matin à la ferme bio faire les courses mais quand j'ai mal comme maintenent même le trajet en voiture est un calvaire, taper sur l'ordi est douloureux et pour faire ce message, je m'y reprend en plusieurs fois.
Mes doigts sont maintenant douloureux. C'est trop douloureux vraiment et ça me semble injuste.
Et pourtant j'essaie de trouver des solutions. Et heureusement parfois il y a du mieux pdt 1, 2 3 semaines et la crise revient. Elles sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus fortes.
Je dois arréter j'ai trop mal aux poignets et je ne peux plus reste assise.
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 8:26 am

suite
et pourtant la semaine derrnière, nous avons une fête à la maison (noel aprés noel) j'avais la pèche tous mes enfants étaient là, j'avais préparé un repas sain, pas bu d'alcool, je n'avais pas trop mal juste un peu au dos
C'était une super fête pleine de rires et d'amour. Et quand 3 jours plus tatd, je suis "une autre" cause mal partout, les enfants n'y comprennent rien même moi, je n'y comprend rien même les médecins sont septiques!
J'ai 54 ans et tout à coup j'ai ?90 ans
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 10:46 am

Coucou ma Clochette... zut alors, je suis vraiment très désolée d'apprendre tout ça... affraid

Je suis toutefois heureuse de lire que tu arrives à exprimer ton ressenti, c'est un tout petit pas vers un mieux être. Le fait de l'exprimer va extirper ton ressenti, et c'est une aide précieuse. Merci de venir partager avec nous tout ça.

Je comprend que tu soies découragée, et qu'il y a tout un tas de facteurs environnants qui polluent ton "intérieur", mais tu es forte et je sais que tu vas trouver la solution pour arriver à te sortir de ce mauvais pas.

Je pense qu'une bonne dose de vitamine C te serait vraiment très utile, et puis quitte à ne manger que du riz bio 1/2 complet et des légumes tous les jours pourrait te remettre sur pied, pour retrouver la force d'affronter tout ça.

Tu peux venir à la maison quelques temps, si cela t'est possible. Je suis sûre qu'avec une alimentation adaptée, tu peux arriver à remonter la pente.

J'avais parlé des patchs anti douleur ici, sur le forum, https://lebiolavie.1fr1.net/j-ai-quelque-chose-a-dire-agenda-coups-de-gueule-petitions-sondages-externes-f6/de-l-eau-et-des-patchs-t3322.htm?highlight=patchs !!! Tu peux me faire confiance, ce sont des petits bijoux et justement ce matin, je vais voir une dame pour lui en amener. Elle est fibromyalgique depuis très longtemps, allitée sans trop pouvoir bouger, et elle revit depuis qu'elle met ces patchs. Cela peut peut être remplacer les séances de kiné qui te coûtent cher...

Bref, ne baisse pas les bras, ma Clochette, car tu le sais, au bout du tunnel, y'a toujours la lumière du jour, et tu vas la voir bientôt !!!

N'hésites pas à venir chercher de l'aide ici, se sentir soutenue, est un très bon remède à la solitude de ces choses qui font que grand nombre nous prennent pour des extra terrestres...

Je t'embrasse fort et j'espère avoir de tes nouvelles bientôt... et surtout, tu le sais, pas de blé, pas de produits laitiers, du tout, du tout, même pas une goutte... et sur ça, je suis inflexible !!! c'est le secret du bien être :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 1:50 pm

je n'ai pas tes douleurs (encore que depuis quelques temps,elles se font plus présentes:articulations,machoire,nuque,cervicales,nerf d'arnold,dos) mais je compatis et je peux comprendre ce que tu vis.

Etre par moment bien,ou plutot relativement bien puis quelques heures après ,etre au fond du gouffre!
ça déroute l'entourage et surtout nous meme ,et ça énerve!!!!

je ne travaille plus depuis mai 2008 à cause de ma fatigue et mes vertiges (depuis juin 2004).

Par exemple,j'étais au plus mal le 23/12 en me disant que j'allais encore passer des fetes de M.... Embarassed mais miracle:plus de vertiges ni de fatigue les 24 et 25 et très peu les jours suivants.Pourquoi?je n'en sais rien!!!c'est le plus dur à gérer!!!puis,un étourdissement vers le 4/01 et TOUT est revenu!!!

c'est à n'y rien comprendre et je suis tributaire de ce que mon corps décide le matin en me levant.ça peut paraitre idiot à dire et pourtant,c'est cela,je n'ai aucun controle sur mon corps malgré mes recherches et mes efforts.

Par contre,j'avance un peu chaque jour,je fais un pas à la fois:

-je ne suis plus dans la colère mais dans l'acceptation(ça fait beaucoup)
-je suis dans les prières(et c'est un soutien sans nom)
-je suis active dans mes recherches (et du coup,je trouve des pistes à explorer et j'avance malgré mes echecs)
-je ne suis plus aussi négative,je me projette positivement sur l'avenir(et ça change tout petit à petit)
-je respecte les traitements proposés et j'écoute l'avis des professionnels(alimentation,oligo éléments,fleurs de bach,suivi psy,chiropracteur)
-j'y crois!

et puis,ça peut te paraitre absurde mais j'ai retenu 1 phrase dans ton discours:un problème pour ta maison et tu as dis "tout est bloqué à nouveau".Notre intérieur est le reflet de "notre intérieur" et tu le dis toi meme "c'est bloqué"!!!alors je t'en prie cherche ce qui bloque en toi,travaille sur toi lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 6587
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 2:51 pm

Clochette,

J'ai connu ton calvaire surtout par temps humide ou 2 jours avant l'arrivée de pluie cela s'accentue. L'immense coup de fatigue d'un coup sans raison apparente aussi et dans les yeux des autres ce n'est pas très valorisant même s'ils nous aiment (j'ai l'impression que çà les saoûle de me voir comme çà comme si je faisais la comédie et comme toi je ne suis pas d'une nature plaintive et dès que je vais mieux j'en profite pour revivre alors l'entourage a du mal à comprendre et les préjugés sociaux je te dis pas : du style "pourquoi elle bosse pas celle-là... elle a rien d'autre à faire... c une fainiasse... alors bien sûr je ne l'entends pas directement pour moi mais je sais que si ces choses se disent des autres c certain que je n'y échappe pas d'autant que la maladie n'est pas visible et que l'on n'aime pas se plaindre à tout venant...)

Merci d'échanger avec nous, je suis persuadée que ce forum nous aide à avancer et à puiser du courage car tu as raison : pour chercher et trouver les thérapies il faut de l'énergie et souvent de l'argent.

Au fait tu n'as pas répondu pour les vaccins Question et bien sûr j'espère que tu n'as pas le wifi chez toi et que ton matelas est doux (ben oui comme m'a dit un ostéo "vous êtes une vraie boule de bleus". Garde courage Clochette, le temps aide car tu vois je vais mieux même si c pas top et je connais une dame qui va nettement mieux après un traitement homéo -j'ai essayé l'homéo et rien-)

De tout coeur avec toi surtout n'hésite pas à te reposer c encore le moyen le plus naturel si toutefois nous arrivons à faire l'effort d'une petite marche par jour pour ne pas affaiblir notre système musculaire :ch45:

:jh1:
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 3:20 pm

bonjour Clochette,

je viens de lire ton récit et tes symptômes font penser en effet à de la fibromyalgie .
je vais regarder ce que dit seignalet pour cette pathologie et te mettrais ses conseils.

ne t'excuses pas pour le tableautin la santé avant tout.
c'est fort possible que ca vienne des décès successifs que tu as malheureusement dû affronter ces jours ci.

j'espère vraiment et sincèrement que ces douleurs vont s'estomper j'imagine le calvaire que tu vis.
je te souhaite bon courage Clochette on est tous avec toi pour te soutenir et t'aider.

je t'embrasse très fort à bientôt :cop;,: :78: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 603491 lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 6587 lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 859382 :fée56: :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 3:20 pm

tout à fait d'accord avec toi léa :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 1:03 am

je viens de trouver un lien pour toi ma chère Clochette :

http://www.e-sante.fr/fr/article.asp?idarticle=14357&IDR=36&IDF=1

j'ai pas cherché encore dans seignalet mais j'essaie pour la fin de semaine.

bisous à bientôt :cop;,: :78: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 6587
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 1:20 am

Oh non Denton... pas les anti-dépresseurs Crying or Very sad J'ai connu plus de gens qui ont été bousillés avec çà que soulagés. C le remède universel proposé en France (champion du monde dans cette catégorie). Même les fibromyalgiques, quand ils trouvent un soulagement ce n'est que provisoire, crois moi j'ai été à une réunion où les gens ont témoigné des mauvaises conséquences que cela a généré (affaiblissement du foie notamment) ; les essais que j'ai fait ont été très brefs car rapidement douloureux ; quant au lexomil s'il soulage un peu niveau douleur je te dis pas les pertes de mémoires. C du vécu et un témoignage pour des personnes que j'ai vu dépérir. Maintenant bien sûr, chacun peut essayer et témoigner car devant la douleur c humain de tenter bcp de choses pour trouver du soulagement lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 985136 Je crois plus aux pistes naturelles comme le régime Seignalet lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 9:45 am

Mon cher Denton
Si je suis venue sur le forum parler de mon pb c'est que JE NE VEUX PAS PRENDRE D'ANTIDEPRESSEURS, ce que j'ai mentionné dans un post de ce sujet.
J'ai une amie qui souffre depuis 6 ans de fibromialgie et qui est soignée aus antidépresseurs et antalgiques puissants. Elle ne va vraiment pas mieux, elle a "gonflé" de 25 kg, passe ses journées comme ça :
Levé 8h00, cachets + petit déjeuner, 10 h00 elle doit se recoucher et dors jusque midi, déjeuner (en fait elle ne mange même plus) cachets, 14h00 au lit, debout 15h30, 18h00 au lit jusque 19h00, debout, 21h00 cachets et au lit!
Je ne vois aucune amélioration dans son état, son moral n'est pas bon parce que physiquement elle est handicapée par son poids (motricité parfois réduite) et en cas de crise elle souffre beaucoup.
Elle n'est pas toujours en crise et à ce moment là, les doses sont réduites.
Pour moi, la fibromialgie n'est pas confirmée, d'ailleurs il n'y a aucun examen qui puisse la confirmer. Ce sont des conclusions de médecins qui ne trouvent pas de réponse au travers des examens.
Hier fut une journée terrible pour moi niveau douleur et ce matin, les épaules surtout la gauche, brulent à l'intérieur, la nuque et la tête me font aussi trés mal.
Je me demande s'il n'y aurait pas une autre explication à mes maux mais je n'ai pas confiance dans les médecins que je peux consulter ici. Cela fait une semaine que mon corps me fait mal, trés mal, je suis épuisée.
J'arrête là, merci Violette pour ton invitation, merci vtaiment mais je ne suis pas en état de voyager, je n'ai pas travaillé depuis novembre et les finances sont réduites. je devrais reprendre en février (emploi saisonnier comme l'année dernière)et à la maison, j'ai du retard sur tout.
J'attend la fin de ces douleurs et je me pose plein de questions sut leur cause.
Merci de votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:17 am

Hier soir je pensais que peut être j'avais une réaction qux médicaments que j'ai pris lors de mes lombalgies répétitives: Anti inflammatoires.
D'ailleurs je n'ai plus mal à cette partie du dos.
Mes muscles sont peut être empoisonnés par ce médicament Bi Profénid associé à un décontractant musculaire. Je n'en prend plus mais je suis en train d'essayer de nettoyer par l'alimentation (comme je peux).
Je n'ai pas eu la force d'aller à la ferme bio mais je mange des légumes achetés au village et je bois beaucoup d'eau.
Aujourd'hui je vais me forcer à sortir marcher car je suis restée à la maison toute cette semaine.
Allez ça va finir par se calmer, et je continurai à bien m'alimenter.
Merci encore pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 3:38 pm

je viens de trouver des infos dans seignalet . je te les mets en MP car certains termes seraient peut être malvenus ici !!
bon courage belle après midi gros bisous à bientôt. :cop;,: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 603491 lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 6587
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 3:53 pm

denton a écrit:
je viens de trouver des infos dans seignalet . je te les mets en MP car certains termes seraient peut être malvenus ici !!
Shocked ah bon ?!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 3:55 pm

Shocked Denton je n'ai jamais trouvé quoique ce soit qui soit malvenu avec Seignalet ; dommage pour celles et ceux qui auraient pu être intéressés lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 985136 J'espère que ce n'est pas mes remarques sur les anti-dépresseurs qui te conduisent à cette réflexion Question

Edit : Coucou Cerise c la deuxième fois que nous écrivons en même temps ; on verra si le vieux dicton qui dit "jamais 2 sans 3" est vrai lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 555238


Dernière édition par léa le Mer 21 Jan 2009, 3:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 3:56 pm

c'est quoi qui t'étonnes Cerise ?? les infos ou les termes ??? dans mes infos y'a des termes anatomiques un peu intimes tu vois je voudrais pas choquer les visiteurs !!!.

à bientôt bisous :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 3:58 pm

non ce qui m'étonnait c'est que ça supposait qu'il y aurait une certaine censure ici, comme tu n'avais pas précisé je ne pouvais pas savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 4:00 pm

non non du tout Léa et tu as entièrement raison la dessus seignalet le dit aussi.
en fait je citais des points à faire palper par le médecin et pour pas employer des termes médicaux je dois citer certains endroits intimes mais si ca gène pas je les mettrai ici avec grand plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 4:04 pm

Ben si tu veux, tu peux envoyer en mp à l'équipe "admin" et nous verrons si nous pouvons arranger les termes employés alors et si c si choquant que çà ? lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 49619
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 4:34 pm

désolée d'intervenir dans votre discussion "anatomique" lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 344223 mais je voulais juste dire que je suis entièrement d'accord avec léa au sujet des antidépresseurs

je suis CONTRE!
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
Melba

Melba


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/02/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 4:48 pm

Ben moi aussi Etoile je suis vraiment contre apres mes 2 opérations , comme on ne savait plus quoi faire de moi c'est ce qu'ils ont fait et je ne te dis pas les resultats !!
Maintenant osthéo naturo et compagnie et je vais bien mieux
Courage clochette
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 5:16 pm

moi j'y suis pas favorable non plus mais j'en prends actuellement et je ne connais pas d'effets secondaires difficiles.
ces produits ont évolué les molécules sont nouvelles et donc avec moins d'effet qu'avant.
je prends le seroplex qui est un AD de nouvelles générations j'étais septique mais mon médecin m'a bien dit que c'était un nouveau médicament bien toléré sans accoutumance.
après ca dépend peut être aussi de la personne.
mais si on peut éviter ce genre de produits c'est mieux c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 5:38 pm

Je viens seulement de voir ce sujet Embarassed

Pour les anti-dépresseurs je suis contre aussi, ils font plus de mal que de bien ca c'est certain.
On m'avait assuré aussi qu'il n'y avait pas d'effets secondaires, ni d'acoutumance si j'en prenais, ca c'était les paroles du médecin, quand j'ai lu la liste des effets secondaires j'ai fuit !

Je vois Clochette que tu as parlé d'anti-inflammatoire et de décontracturants musculaires. J'ai déjà pris des décontracturants à cause de mes trapezes et j'en reprends qd je ne peux plus faire autrement (quand j'en suis au point de ne quasiment plus arriver à tourner la tete). Mais je n'aime pas en prendre à cause de la liste longue comme le bras d'effets secondaires. Je ne sais pas combien de temps tu en as pris, mais peut-etre que certains de tes problèmes sont un contre-coup du traitement confused

Je n'ai pas tous les problèmes que tu peux avoir ma pauvre Clochette No Mais j'ai des pbs de dos, en partie dus aux lombaires. Mes maux ont quasiment une seule et unique source : le stress (l'angoisse et les peurs surtout, je ne parle pas du stress quotidien qu'on peut avoir). Je n'ai pas trouvé de solution magique malheureusement, mais un rhumatologue m'a fait beaucoup de bien avec des manipulations.

J'espere que tu vas un peu mieux. Bon courage en tout cas :cop;,:

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser