Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gomasio(s) maison (sujets fusionnés)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Gomasio(s) maison (sujets fusionnés)   Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:08 pm

90 GR DE SESAME BLOND
10 GR DE SEL GROS GRIS

poêler le tout jusqu'à ce que les grains de sésame sautent de la poêle

pour mixer, je privilégie un ancien moulin à café, cela concasse sans rendre le gomasio "crémeux" comme au mixeur.

astuce pour nettoyer un moulin à café, écraser des grains de coriandre, cela annule l'odeur du café et enlève d'éventuelles traces de poudre ..

voilà !!vous saupoudrez à vos envies sur des plats sucrés ou salés ..
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Gomasio(s) maison (sujets fusionnés)   Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:03 am

Merci cristal pour ta recette de gomasio Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) 735238
( pour en savoir plus il y a un sujet gomasio - il y en avait même 2 Rolling Eyes grâce à toi ça m'a fait travailler et fusionner - dans les INGREDIENTS ici )
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: gomasio   Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 12:42 pm

édit : sujet fusionné

90 g de sésame torréfiés à la poêle
10 g de sel gros gris
moulin à café manuel

torréfier les graines de sésame à la poêle pendant quelques minutes.
les mélanger avec le sel et passer le tout dans le moulin à café et stocker dans un bocal hermétique

Astuce: pour nettoyer un ancien moulin à café passer un peu de gros sel dedans en le mixant ...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Gomasio(s) maison (sujets fusionnés)   Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 7:22 pm

Violette a dit

Citation :
En fait j'ai fait rôtir quelques secondes des graines de sésame dans une petite poêle (faut faire attention de ne pas mettre le feu trop fort, sinon ça saute partout). Lorsque le sésame est grillé, je le mets dans un mortier spécial, y'a des rainures à l'intérieur et je l'écrase. Tu vas voir que les graines vont doubler de volume et que tu vas commencer à avoir la consistance du gomasio. Lorsque c'est bien écrasé, je mets ça dans une petite assiette et je prends du gros sel de Guérande que j'écrase également, mais pas beaucoup, car ça sale trop....

Puis je mélange le tout, un vrai délice et si tu viens tu pourras le goûter

Source
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Gomasio(s) maison (sujets fusionnés)   Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gomasio(s) maison (sujets fusionnés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES ASSAISONNEMENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser