Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) | |
| | Auteur | Message |
---|
Cristal
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Mer 21 Jan 2009, 10:08 pm | |
| 90 GR DE SESAME BLOND 10 GR DE SEL GROS GRIS
poêler le tout jusqu'à ce que les grains de sésame sautent de la poêle
pour mixer, je privilégie un ancien moulin à café, cela concasse sans rendre le gomasio "crémeux" comme au mixeur.
astuce pour nettoyer un moulin à café, écraser des grains de coriandre, cela annule l'odeur du café et enlève d'éventuelles traces de poudre ..
voilà !!vous saupoudrez à vos envies sur des plats sucrés ou salés .. | |
| | | cerise Admin
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Jeu 22 Jan 2009, 12:03 am | |
| Merci cristal pour ta recette de gomasio ( pour en savoir plus il y a un sujet gomasio - il y en avait même 2 grâce à toi ça m'a fait travailler et fusionner - dans les INGREDIENTS ici ) | |
| | | Cristal
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: gomasio Lun 02 Mar 2009, 12:42 pm | |
| édit : sujet fusionné
90 g de sésame torréfiés à la poêle 10 g de sel gros gris moulin à café manuel
torréfier les graines de sésame à la poêle pendant quelques minutes. les mélanger avec le sel et passer le tout dans le moulin à café et stocker dans un bocal hermétique
Astuce: pour nettoyer un ancien moulin à café passer un peu de gros sel dedans en le mixant ... | |
| | | léa Admin
Nombre de messages : 4042 Age : 59 Localisation : Terre Sacrée Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) Jeu 09 Avr 2009, 7:22 pm | |
| Violette a dit - Citation :
- En fait j'ai fait rôtir quelques secondes des graines de sésame dans une petite poêle (faut faire attention de ne pas mettre le feu trop fort, sinon ça saute partout). Lorsque le sésame est grillé, je le mets dans un mortier spécial, y'a des rainures à l'intérieur et je l'écrase. Tu vas voir que les graines vont doubler de volume et que tu vas commencer à avoir la consistance du gomasio. Lorsque c'est bien écrasé, je mets ça dans une petite assiette et je prends du gros sel de Guérande que j'écrase également, mais pas beaucoup, car ça sale trop....
Puis je mélange le tout, un vrai délice et si tu viens tu pourras le goûter Source | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) | |
| |
| | | | Gomasio(s) maison (sujets fusionnés) | |
|