Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )

Aller en bas 
+9
djtarsac
léa
Taliashka
tinyruby
chaton
jeannette
physalis
cerise
violette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 4:23 pm

merci pour cet article fort interessant chaton!
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 6:23 pm

Je fais la plupart du temps mes cuissons genre tajine, dans mon plat que je ferme ensuite, je mets mes légumes, poisson ou viande pour ceux qui en mangent, mes épices et je couvre d'eau, et pas de graisse, c'est franchement inutile, et je laisse cuire 2H au moins à 160°, c'est à chaque fois un autre goût, je teste toutes les épices, les légumes en mélange, avec des céréales et légumineuses, la lentille est dans mes préférences avec carottes, poireaux, céleri et petits pois, je ne dédaigne pas d'ajouter une ou 2 pommes de terre
Bien sûr il y a de l'eau mais ça diminue grandement, il en reste juste pour que ce ne soit plus sec, de plus c'est préparé en un rien de temps, j'en fais dans un énorme tajine, pour économiser la source d'énergie, après on peut mettre en bocaux, congeler, manger ça sur 4 soirs, au choix
Revenir en haut Aller en bas
djtarsac

djtarsac


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : gers FRANCE
Date d'inscription : 14/04/2007

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 6:51 pm

Merci

En effet, il n'y à aucunes informations sur la qualité de la silicone quand on achète des moules en grande distribution.
je viens en effet de voir la différence celui que je possède c'est bien marqué jusqu'à 260°c.
je vais donc les remplacer par un plat à tarte en verre.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 7:46 pm

:top: excellente initiative !
Revenir en haut Aller en bas
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 9:32 pm

Alors si on cuit à 180/200, ça ne pose pas de problème ? Mon four ne va pas jusqu'à 260 lol
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 10:34 pm

Très intéressant Chaton d'ailleurs ces machins ne m'ont jamais attirée Suspect
Eynia tu parles de tajine en poterie ? Je n'ai jamais utilisé... tu les mets au four ? Là je comptais me procurer une cocotte en verre pour mettre au four alors si le tajine s'utilise sur le gaz et dans le four je vais opter pour Idea
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 10:51 pm

les tajine : d'après ce que j'ai crû comprendre, il y en a qui ne servent qu'à la présentation sur la table ( un peu comme
les soupières chez nous).
comme pour toutes les poteries qui font plats à cuire, il faut acheter des tajines spéciaux pour la cuisson, soit au four soit au gaz ( mais jamais de contact direct avec la flamme : on intercale un diffuseur de chaleur). je n'ai pas encore trouvé la perle rare mais ne désespère pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:21 pm

Il y en a des plats en terre ou grès pour le four, on les trouve dans les magasins arabes, moi je n'ai qu'en émail, mais comme ça n'attache pas, je ne les abîme pas, par contre je ne sais pas si l'émail est dangereux, j'attends d'aller au maroc en vacances pour en ramener un, la dernière fois il y a eu une alerte à la bombe et tous les bagages ont été fouillés, bilan tous mes cadeaux et achats cassés, et pas d'indemnité pourtant ils n'ont pas trouvé de bombe dans mes bagages lol
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:43 pm

Merci pour vos lumières Idea je vais garder l'idée du pyrex pour le four puis un wok pour plus tard Wink
Eynia prends de l'incassable la prochaine fois que tu ramènes des objets du Maroc Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 555238
Revenir en haut Aller en bas
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 2:18 am

Lol c'était surtout des boîtes à secret pour mes enfants, de l'emboîtage fait main, magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 7:18 am

Non l'émail n'est "normalement" pas nocif, il s'agit d'un style de céramique (le must c'est encore un plat en "Rocou", c'est superbe et vraiment génial Wink).
Après, vu que notre société adorée aime à faire du fric sur tout... On ne sait jamais quoi penser de l'émail utilisé par les grandes marques silent No
Comme d'habitude, ils viennent nous ******* lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 5:41 pm

Merci talia pour ta réponse

Il y a des papillotes en silicone, or la papillote on la cuit à 200° maxi, donc si on prend du bon matériau, ça ne devrait poser aucun problème, surtout après l'avoir bien nettoyé suivant le lien qui a été mis et qui est super
Les tajines qui vont à la chaleur, ça se vend et à la base c'est bien pour cuisiner, on le sert dans le plat, qui garde chaud bien longtemps, et pour le fun, on ne met pas de couverts, on mange avec les doigts, chacun devant soi, et on prend les petits morceaux avec du pain, éviter de baver siouplé merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 7:55 am

Owiiii les plats à Tajine Wink qui plus est, ils subliment vraiment les saveurs... Un plat là-dedans n'a vraiment, alors VRAIMENT rien à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 10:38 am

Taliashka a écrit:
Non l'émail n'est "normalement" pas nocif, il s'agit d'un style de céramique (le must c'est encore un plat en "Rocou", c'est superbe et vraiment génial Wink).
"Rocou" Question Question
je connais le raku, mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des pièces alimentaires allant au four etc. tu as des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
nathanKK




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2012

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 3:42 pm

Quelqu'de vous à déjà testé le moule à gaufres de Lékué ? Je l'ai vu partout sur INternet, j'hésite à l'acheter mais j'hésite encore avec un gaufrir traitionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 1:23 am

Je ne le connais pas si tu avais une photo ce serait sympa, ou un lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )   Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moules en silicone et autres moules de remplacement ( sujets fusionnés )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser