Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?

5 participants
AuteurMessage
cerise
Admin

Féminin Nombre de messages : 4192

envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Empty
MessageSujet: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 12:00 am

pour ceux et celles qui regardent la télé : "envoyé spécial" remet ça* avec les cosmétiques bios :
Citation :

source
Date : 05/03/2009
Horaire : 20H35 - 22H35
Durée : 120 mn

Au sommaire: «Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?».
Crème de jour au coing ou shampoing au citron: le marché des cosmétiques bio augmente de 35% par an en France. La peur de composants chimiques comme les paraben et les phtalates expliquent cet engouement.
Un reportage de Véronique Blanc et Jean-Marc Nouk-Nouk.

*cf. la fameuse émission qui avait ouvert les yeux à plus d'une...voir ici et
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa

Féminin Nombre de messages : 4042

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 12:14 am

:top: et je trouve que l'alimentation bio se développe aussi cheers
Taliashka

Taliashka

Féminin Nombre de messages : 2810
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 8:38 am

Damned je ne pourrais pas le voir :'( dommage, même si je connais un peu déjà (notamment grâce au forum et à vous toutes les filles Wink), ça m'aurait intéressée de voir la vision actuelle sur ce sujet...
Pis bon les médias sont tellement bons pour raconter des idioties des fois... J'espère que pour une fois l'émission sera bien.

A celles qui comptent la regarder, pourrez-vous nous raconter ? Smile
Merci beaucoup d'avance
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:56 am

je ne compte pas la regarder non plus, n'ayant pas de télé, mais comme ce genre d'émission compte énormément dans l'opinion, je l'ai annoncée Wink
après sa diffusion elle sera disponible sur le site de l'émission, là on peut visionner plus vite en faisant avancer le film ou en ne mettant que le son...
léa
Admin
léa

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 5:50 pm

Voilà les filles, c avec beaucoup d'intérêt que j'ai visualisé l'émission et rédigé un compte rendu (je trouve que c plus facile à mémoriser en lisant) par ICI

envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? 49619
cerise
Admin

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 8:13 pm

merci léa I love you
ça y est pour info, l'émission du 5/03/09 est en ligne ici
qui se dévoue ? Wink
Cristal

Cristal

Féminin Nombre de messages : 734

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 8:23 pm

cette émission ne m'a rien appris de plus et n'encourage pas à passer au bio. explications floues, infos quelque peu tronquées .... et ils se pensent journalistes !!
j'ai voulu regarder vraiment pour voir ce qui se disait, je suis déçue !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 2:25 pm

Hihihihihihi n'oublie que l'Oréal veille au grain..... envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? 287154
j'ai pas envie de voir l'émission en fait ....je prends des cosmétiques bios qui sont supers pour ma peau , je veux mème pas entendre une critique .....
Mode la nana bornée...... Wink
léa
Admin
léa

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 4:35 pm

Cristal, je n'ai pas encore regardé la 2e (hein Cerise Wink ) mais la première partie m'a encore plus donné envie de passer au naturel (d'ailleurs hier j'ai concocté ma première lessive conformément à ce qui est dit ici https://lebiolavie.1fr1.net/l-entretien-f74/ma-lessive-a-moi-t3236.htm - et vous en donnerais des nouvelles) dès que je l'aurais testé ; je me mets la 2e partie de l'émission sous le coude car j'ai un ptit bout chou de 5 ans cette semaine à la maison qui occupe bien son monde et j'en profite à fond (là il fait la sieste...) envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? 664602
Taliashka

Taliashka

Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 10:02 pm

Féminin bio a fait un super dossier suite à cette émission... J'aime bien Envoyé Spécial d'habitude, mais pour le coup, j'avoue être déçue :/

http://www.femininbio.com//beaute/actualites/cosmetiques-bio-envoye-special-seme-la-confusion.html
Claire

Claire

Féminin Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 2:19 pm

Le reportage n'étais pas intéressant et il discrédite en partie les marques bio.
Femininbio a effectivement publié un droit de réponse des marques par rapport au reportage, mais qui va aller les lire les réponses ? Je ne pense pas que le français moyen prenne cette peine.
Le bio prend trop d'importance et ça gène, je pense que c'est surtout ça le problème.
Taliashka

Taliashka

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 4:38 pm

On peut quand même espérer ^^Fémininbio n'est quand même pas un site inconnu.
En tout cas moi j'ai fais tourner à tous mes contacts.
léa
Admin
léa

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 4:42 pm

D'ailleurs j'ai oublié de te remercier d'avoir mis ce lien ici Tali envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? 859382
Taliashka

Taliashka

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 8:43 pm

Wink hihi de rien ^^je l'ai trouvé vraiment bien fait, et au moins ça permet de remettre les pendules à l'heure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?   envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot? Icon_minitime

envoyé spécial : Les cosmétiques bio: le bonheur est-il dans le pot?
Page 1 sur 1