Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Empty
MessageSujet: L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor   L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 2:03 pm

J'ai reçu ce matin par mail de la part de mon docteur magicien, le lien de ce magnifique témoignage d'une neuroscientifique qui a fait l'expérience après une attaque cérébrale du cerveau gauche, de ne fonctionner qu'avec son cerveau droit...

Cette vidéo est aussi touchante que passionnante.

J'espère qu'elle vous parlera autant qu'à moi !!!

https://www.dailymotion.com/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-soustitre-francai_tech
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor   L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 3:35 pm

L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor 603491 merci pour ce lien Violette, j'ai lu dernièrement un article sur elle, j'ai appris qu'il y a également un livre :
pour en savoir plus voir ici
magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor   L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:52 pm

Du coup je sais plus si je vote à gauche ou à droite Wink :top:
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor   L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 4:05 pm

T'embête pas Léa vote au centre ! ( hi, hi ,hi )
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor   L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 4:06 pm

Bien vu Kimono, la voie du milieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor   L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 10:13 pm

Je dois dire que je n'ai pas compris grand chose à l'expérience qu'a vécu cette femme ....
Finalement peut-on controler ses cerveaux droit ou gauche ???
Je suis paumée là.....

Toute la journée je me suis balladée en me répétant intérieurement " je vais bien, tout va au mieux" et total des courses j'étais tellement absorbée dans cette sorte de "mantra" que je me suis pris de plein fouet un poteau dans la rue , j'ai une bosse énorme !! et le nez qui enfle !!!

Pathétique non ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor   L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 1:10 am

Peut être qu'inconsciemment ton cerveau a voulu tester le coma :rire: Puis quelle idée d'avoir le nez en plein milieu de la figure aussi L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor 985136 c pas çà qui nous conduira au nirvana, il en faut plus L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor 755324 Enfin le rire étant très thérapeutique à défaut de nirvana bravo pour ton anecdote digne des meilleurs sketches humoristes Elsa L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor 603491

Edit : veille quand même à satisfaire les besoins nutritionnels de ton corps et par conséquent de ton esprit


Et n'oublie pas l'arnica en granules ou en pommade pour ton nez qui je l'espère n'est pas cassé :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor   L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 12:44 pm

Merci Léa ! Wink

Non j'ai pas le nez cassé,dieu merci , manquerait plus que ca tiens !!

Oui parfois c'est vrai je suis dans le coma.....je rève.....
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor   L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 1:14 pm

j'ai beaucoup aimé cette vidéo et le message de cette femme extraordinaire.
ça me donne envie de lire son livre study
Revenir en haut Aller en bas
Pounia

Pounia


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2009

L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor   L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 8:39 pm

Donc, comme je le disais dans mon message de présentation, je réponds à ce topic puisque c'était le but premier. ^^
J'ai lu le livre de cette femme et son histoire incroyable, et je peux vous dire que je l'ai adoré. Il m'a beaucoup apporté en connaissance et en "gestion de soi" si je puis dire. Après avoir raconté en détail l'"avant", le "pendant" et l'"après" Accident, et après nous avoir expliqué un peu le fonctionnement du cerveau humain (histoire qu'on ne soit pas trop perdu), Jill Taylor nous donne, en gros (très gros ^^) des conseils pour laisser dominer notre hémisphère droit sur le gauche de temps en temps, afin d'être plus détendu et d'atteindre des moments de pur bonheur par un certain mode de pensée qu'elle tente de nous expliquer (il est parfois difficile de traduire à l'écrit ou même à l'oral ses réflexions et de les rendre claires de tous, mais dans l'ensemble, l'auteur réussit cela très bien !). En Occident, nous avons tendance à faire primer les facultés du gauche, et c'est un peu ce que critique Jill dans son livre. Son AVC, qui s'est produit dans son cerveau côté gauche, lui a totalement fait changer sa vision du monde et lui a alors apporté une sorte de révélation, comme c'est dit dans la vidéo. Oui, en fait, la vidéo est un petit résumé du livre. Pour moi qui suis une grande curieuse et qui rêve de tout connaître sur le cerveau humain, vraiment, ce livre m'a plu !
Seul petit bémol : j'ai constaté qu'il y avait parfois un peu de répétitions dans ses pensées et à l'écrit. Mais c'est un livre scientifique, pas un classique de la littérature américaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor   L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incroyable guérison du Dr Jill Bolte Taylor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: ARTICLES, actualités, documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser