Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les frites de Violette

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Les frites de Violette Empty
MessageSujet: Les frites de Violette   Les frites de Violette Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 8:18 pm

violette a écrit:
Mes frites à moi


Je n'aime pas cuisiner les frites à la friteuse. Je les fais au four et elles sont très savoureuses.
En ce moment c'est l'époque des potimarrons et je fais des frites avec des pommes de terre et des potimarrons.

Comme ce sont des pommes de terre bio, je ne les épluche pas, je les brosse soigneusement sous l'eau, je les essuies et je les coupe en gros quartiers que je place dans un plat huilé à l'huile d'olive. Je fais de même avec quelques tranches de potimarron (je ne pèle pas non plus le potimarron : il se consomme avec la peau). Je mets donc tout ça dansun plat allant au four. Je saupoudre de gros sel marin ou quand j'en ai de la fleur de sel, je rajoute un filet d'huile d'olive, un peu de curry de Ceylan, je couvre de papier sulfurisé et je mets au four. La cuisson varie en fonction de la grosseur des frites, je surveille en piquant à l'aide d'une fourchette et lorsque je sens que les frites sont cuites, j'enlève le papier sulfurisé pour quelques minutes de façon à ce que les frites prennent une couleur dorée.

Voilà un petit accompagnement pour régaler petits et grands. :our1:
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
 
Les frites de Violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser