Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brunette76

Brunette76


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est verte...
Date d'inscription : 12/02/2007

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 5:55 pm

Bonjour tout le monde !

Voilà je suis bien embêtée. J'espère que je poste au bon endroit d'ailleurs... Je n'aime pas le café , je n'aime pas le thé, je n'aime pas la chicorée mais j'aime les préprations chocolatées. L'été je m'en passe mais là l'hiver arrive et cela va faire la 2e année que je sais pas quoi prendre, car on trouve du chocolat en poudre mais quoi prendre comme lait ?? Avec le lait de soja je n'aime pas...
Quel lait prendre pour rendre un chocolat chaud très bon, c'est aussi pour ma petite puce que je pense, elle prend encore le lait de maman le matin avec du pain mais sil elle voit des copains au "Nesquik", elle aime ça alors j'aimerais lui faire gouter un chocolat chaud sain avant qu'elle ressorte de l'école avec des sachets de nesquik en douce pleins les poches Laughing !

Merci d'avance et bonne fin de journée !

Brunette Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzou.net
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 8:53 pm

pour le lait de soja il en existe du sucré de la marque sojasun ca passerait peut être mieux ??.

autrement y'a le lait de riz mais je crois que ca se boit froid.
y'a du lait d'amande aussi

moi je prends personnellement du lait de soja je me suis habitué au gout c'est vrai quand on connait pas ca repousse un peu !!!. affraid confused
je le sucre quand même un peu.

en espérant t'avoir aiguillé un peu brunette bisous Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) 435227 bonne soirée a+
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 10:29 pm

Effectivement Denton, y'a le lait de soja, mais bon, j'ai tout essayé pour pouvoir l'avaler, y'a pas moyen No

Par contre, comme tu le dis, y'a tout un tas d'autres laits. Riz, avoine (s'il n'y a pas d'intolérance au gluten), millet, amande, noisette, 3 céréales, il n'y a que l'embarras du choix Brunette. Mais je pense que le lait de riz (qui est de plus loin le moins cher de tous) devrait tout à fait faire l'affaire...
Bonne soirée et tu nous diras ce que tu en penses hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Brunette76

Brunette76


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est verte...
Date d'inscription : 12/02/2007

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 12:49 am

Ah Violette, tu es là quand il faut toi :zouzou: !

Alors effectivement ça va faire 2 années et rien à faire non plus pour moi pour le lait de soja et pareil pour ma petite, trop de gout du végétal...

Demain je vais chercher ça pour m'en faire ce week-end !

Violette, je m'aperçois que même si nous avons une alimentation saine il y a des choses à revoir et que j'ai envie encore de l'améliorer. Par exemple question toute bête, on fait beaucoup de tartes salées à manger avec des salades, nous en raffolons tous et c'est tellement facile, mais il y a du beurre généralement là dedans et dans les préparations je mets des fois du lait de chèvre, finalement c'est du lactose ?!

Bref, je me penche, je prends du temps pour lire les vieux sujets mais je pense que je vais avoir des questions !

En attendant merci et bonne nuit !

Brunette Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzou.net
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 3:18 pm

Ben oui finalement Brunette, comme tu dis c'est un produit laitier quand même et pour la grande fatigue de ton mari, cela ne m'étonne pas car le corps doit être vraiment chargé en toxines et doit avoir de plus en plus de mal à éliminer toutes ces cochoncetés....

Lis, lis, informes toi et poses des questions, nous n'avons pas la science infuse, mais bon, nous pouvons quand même nous aider à trouver des petites solutions et avancer ensemble.

Tu peux remplacer ton beurre par de l'huile d'olive ou tout simplement des purées d'oléagineux. Certes, ces ingrédients là ne sont pas donnés, mais lorsqu'on apprend à les utiliser autrement, on s'en sort très bien... Cela prend un peu de temps, mais si l'on est accompagné, on arrive à mieux gérer les choses... C'est pour cette raison là que j'ai monté le forum...
Au plaisir de te lire Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Brunette76

Brunette76


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est verte...
Date d'inscription : 12/02/2007

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 3:24 pm

Coucou Violette,

Je suis au courant pour les produits laitiers, mais en fait c'est hier en faisant ma quiche aux sardines que je me suis dit mais au fait dans ma pâte ! Mais par contre nous ne consommons pas de beurre, de lait comme ça. Tu fais comment quand tu veux faire une quiche ou une pate ? On se mettra pas à faire notre pate, ça non, pas le temps !!

Et entre parenthèses, avec mon mari on en parlait encore hier soir, mais avant toute chose là cause de la fatigue c'est un mécontentement, son boulot ne lui plait plus (cause mise au placart suite à la fermeture de son service) donc il se lève en appréhendant sa journée, et aussi parce qu'on veut changer de région, ici on s'y plait pas, et on y arrive pas.

Enfin, mais merci et dis moi pour les pates à tartes !

Brunette Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzou.net
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 6:19 pm

du beurre dans la pâte ? mais tu es du Nord toi Wink Very Happy
je fais mes pâtes avec de l'huile d'olive+ de l'eau et de la farine, un peu de sel et c'est tout. l'huile d'olive bio a de moins en moins de goût je trouve et on ne la sent quasiment pas dans la pâte, ce que je déplore mais pour les personnes qui n'ont pas l'habitude, ça vaut le coup d'essayer !
ma recette ( mais attention, c'est avec gluten, ça marche avec la farine de petit épeautre, mais il y a quand même du gluten. jamais essayé avec des gluten free )=
http://bioventure.over-blog.com/article-4302164.html
ne pas hésiter à créer un post ( s'il n'y en a pas un déjà) car on s'éloigne un peu du chocolat en poudre là Wink

tiens j'en profite pour y revenir : quand j'étais tenancière de coop "bio", il m'est arrivé de récupérer du "tigger" en date...( préparation pour petits déj au cacao+rapadura ) je le consommais sans lait, juste avec de l'eau, ou en diluant une cuillérée de purée d'amandes ( ça donne du "lait" d'amandes) dans le bol d'eau chaude+ le"tigger".


Dernière édition par le Dim 07 Oct 2007, 8:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette76

Brunette76


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est verte...
Date d'inscription : 12/02/2007

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 4:18 pm

Bonjour tout le monde !

Bon alors j'ai acheté du lait de riz et j'ai fais ça hier justement avec du Tigger !!! Argghhh, j'ai détesté et ma fille aussi !! Ca sent trop fort le riz ! Vraiment je n'ai pas aimé, je crois que je préfère encore le lait de soja Shocked !

Alors Cerise c'est une très bonne idée toi que tu me donnes, juste avec de l'eau, je vais tenté ça car c'est vrai qu'il est très cacaoté !

Et oui je suis du nord et (petites parenthèses pardon !) je parlais des pates pour faire une tarte et j'ai pas envie de la faire, j'ai envie de l'acheter toute prête à dérouler :manger: c'est pas possible j'ai l'impression...

Bon je vais continuer à aller voir les autres discussions !

Brunette Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzou.net
Brunette76

Brunette76


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est verte...
Date d'inscription : 12/02/2007

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 4:20 pm

Euh pardon j'avais pas tout compris, donc le lien c'est pour faire des tartes.... Hum hum, je suis pas motivée pour prendre en plus du temps pour la faire, je suis pourtant pas fainéante, mais je manque cruellement de temps déjà No

Je garde sous le coude la recette en tous les cas bom

Merci !

Brunette Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzou.net
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 5:44 pm

Cerise, je n'arrive pas à ouvrir ta page avec le lien que tu donnes... Question
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 8:20 pm

mea culpa, j'avais mis 2 barres de trop Embarassed
http://bioventure.over-blog.com/article-4302164.html ( je corrige vite fait)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 9:02 pm

Merci Cerise !

Par contre, je ne sais pas si tu sais, mais il y a des lignes presque effacées (sur ce sujet) ou des lignes qui se superposent (pour la recette du pain au levain)... Question
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 10:31 pm

ça, je crois que ça n'est pas de mon ressort, c'est un viel article, je vérifie toujours la mise en page, par contre ça vient peut-être de de ton navigateur ? avec IE ou firefox, c'est en clair pour moi.
sinon, je vais quitter bientôt OB, mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 10:40 pm

cerise a écrit:
ça, je crois que ça n'est pas de mon ressort, c'est un viel article, je vérifie toujours la mise en page, par contre ça vient peut-être de de ton navigateur ? avec IE ou firefox, c'est en clair pour moi.
sinon, je vais quitter bientôt OB, mais c'est pas gagné.

Alors là, je n'y connais rien !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Empty
MessageSujet: Re: Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )   Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat en poudre, avec quel lait le préparer ? ( et autres questions )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel robot multifonctions ?
» Le lait peut nous rendre malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser