Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Maquereau en papillotes à la moutarde

Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Maquereau en papillotes à la moutarde Empty
MessageSujet: Maquereau en papillotes à la moutarde   Maquereau en papillotes à la moutarde Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:01 am

violette a écrit:
...le maquereau est un poisson riche en oméga 3 et normalement peu chargé en métaux lourds, car ce sont des petits poissons comme la sardine et qui sont plus recommandés que le thon par exemple. Il n'a pas trop d'arêtes, l'arête centrale et puis quelques fines par ci par là. J'aime par les arêtes non plus et je mange du maquereau sans problème. Je le préfère à la sardine qui a des arêtes qui m'agacent.

Alors pour les maquereaux en papillotes

- Un maquereau par personne (le faire vider par votre poissonier)
- Une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne par maquereau
- Deux petits oignons frais coupés en fines lamelles
- Une petite tomate par poisson coupée en fines rondelles
- 2 gousses d'ail pilées
- Huile d'olive
- Sel, poivre
et une grande feuille de chou pour chaque poisson ou du papier sulfurisé

Dans le fond de la feuille de chou, étaler la cuillère de moutarde, poser quelques lamelles d'oignon, un peu d'ail pilé, des rondelles de tomate, poser le maquereau, un filet d'huile d'olive, saler, poivrer, refermer la papillotte à l'aide d'un cure dent, et enfourner à four chaud th 110 pendant une demi heure. Vérifier la cuisson du poisson en fonction de sa grosseur...

Peut se servir avec du persil haché parsemé par dessus
SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
 
Maquereau en papillotes à la moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papillotes sans papier ni alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LE POISSON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser