Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Purée d'azukis et sauce tomate

Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Purée d'azukis et sauce tomate Empty
MessageSujet: Purée d'azukis et sauce tomate   Purée d'azukis et sauce tomate Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:02 am

violette a écrit:

(...)
Je me sers pour cette recette des conseils de Valérie Cupillard dans son livre "Céréales et légumineuses" aux éditions La Plage...

Voici ce qu'elle dit

Il est préférable de faire pré-germer les azukis quelques jours avant de les consommer.
Pour les faire germer couvrir 250 g d'azukis d'eau dans un saladier. Prévoyez 3 à 4 jours avant de les cuisiner.
Tous les jours, changez l'eau. L'idéal est de les mettre dans une passoire, pour les rincer quotidiennement.
Quand vous apercevez les petits germes pointer, versez les azukis dans une cocotte à fond épais (pour une cuisson douce) et couvrez d'eau. Ajoutez alors deux cuillères à soupe d'algues séchées en paillettes (style algues du pêcheur.
Placez sur un feu très doux et démarrez la cuisson.
Au bout de vingt minutes, ajoutez quelques feuilles de sauge ou de la sariette, puis continuez la cuisson encore 30 minutes. Salez, et si besoin, rallongez un peu le temps de cuisson.
Egouttez.

Je fais cuire une sauce tomate à part, avec oignons, ail et persil, éventuellement une épice.

Je mélange les azukis à la sauce tomate et je mixe comme une purée avec la consistance souhaitée (compacte ou plus liquide), c'est tout simple...

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
 
Purée d'azukis et sauce tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiche tomate mozzarella basilic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser