Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'intolérance au gluten et à la caséine

Aller en bas 
+10
léa
Layina
cerise
carooo
Petite Elfe
Mad
faery
mamyli
Maya
violette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 9:20 pm

Et tu nous en diras des nouvelles Sarah :top: :78:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 1:12 pm

of course léa Wink
je pense plus à la candidose car j'ai vraiment pratiquement tous les symptomes ( les flatulences aussi :triste: )
sarah
:jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 1:35 pm

Pour ma part, les flatulences ont cessé dès l'éviction du blé ; le problème n'était pas l'odeur (aucune heureusement) mais le bruit (t'imagines quand on nous demande d'éteindre nos portables pour ne pas déranger... y'a des fois vaudrait mieux qu'il sonne ; nous aurions pu faire un duo d'instruments à vent lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 11:27 am

why not? :rire:
on en rit mais lorsque ca arrive c'est génant....
la dernière en date: à la banque pas d'odeur, mais du bruit pale Embarassed je ne savait plus ou me mettre!!
je vais faire la cure que tu conseilles, tu penses qu'il faut faire cette cure longtemps? et puis après, c'est possible de réintégrer petit à petit certains aliments?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 4:14 pm

C'est marrant moi je trouve et puis c'est naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 4:33 pm

Oui Tali c marrant... quand il n'y personne et quand ce n'est pas à longueur de journée et de temps... avant d'éliminer le blé ou de réduire ohlala les voisins auraient presque pu porter plainte pour tapage nocturne incongru L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 555238 En tout cas se retenir est mauvais silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 4:41 pm

:rire: Vous me faites rire ,les filles ...
je repense à une dame qui ponctuait ...chaque pas de promenade ...elle disait : "je mets les points sur les i"

:rire:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 4:55 pm

Tu as raison d'en rire Chloé ; c ce que je fais aussi lol! tant que ce n'est pas nauséabond car là c encore plus mauvais signe pour l'organisme sauf évidemment quand on a mangé des aliments qui provoquent l'odeur (la viande notamment) ; il semblerait que les légumes provoquent des gaz mais sans odeur donc le pet d'un éléphant est moins désagréable que celui d'une hyène qui se nourrit de charognes L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 685857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 5:00 pm

C'est la comparaison qui tue... L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Pancarte

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 299013br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 5:19 pm

léa à raison, moi ca me gène, mm si faut mieux dehors que dedans... moi c'est plusieurs fois par jours, quand c'est silencieux c'est une infection( limite si je fais pas un trou dans la couche d'ozone,lol) et je mange pas de viande!!
j'ai arrèté complètement le gluten depuis hier et je ne peux que constater une réalitée: le ventre moins ballonné et moins de flatulences,du coups ca m'encourage à continuer mon régime sans gluten Wink
ps: je peux manger du tapioca avec du lait coco( en dessert) c'est toléré?dsl mais je doute
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 5:25 pm

Mais oui, Sarah L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 735238
dans le tapioca ,pas de gluten No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 6:07 pm

ou chloé je viens de retourner voir la liste de léa et j'ai vu Shocked
merci d'avoir répondu :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 8:26 am

Tu as également l'Arrow-root Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 12:17 pm

Violette a écrit

Citation :
Coucou tout le monde

Je n'ai pas l'adsl, et je suis loin de chez moi, c'est la raison pour laquelle je ne poste pas ces temps ci, mais j'ai quand même envie de participer à votre débat car de mon point de vue, oui le gluten est une belle cochonnerie que nous devrions tous évincer de notre quotidien.

On peut en manger un peu, ne pas sentir le "mal" mais cela participe quand même à l'encrassage de l'organisme sournoisement. Pour tout un tas de raison que j'ai pu analyser au fil du temps et que je n'ai pas le temps de développer là, à mon humble avis, je dirai qu'il faut absolument le bannir.

Tali , quand tu dis qu'on se pourrit la vie à manger sans gluten, je n'ai pas cette sensation là. Je mange "gourmandement" tous les jours, et il n'y a pas une once de gluten dans mes plats. Maintenant, il s'agit de savoir si l'on a vraiment envie de donner le max de chances à notre organisme de s'en sortir ou si l'on préfère être cahin, cahan et advienne que pourra.

Lorsque j'ai ouvert ce forum, c'était parce que justement, je m'étais rendue compte que c'était compliqué de manger autrement, et que finalement, en se cassant un peu la tête on pouvait y arriver facilement, il suffisait de penser autrement sa façon de manger.

Le gluten fait partie des choses qui encrassent nos cellules, à petit feu et c'est tellement insidieux qu'on ne s'en rend compte bien souvent que trop tard... J'espère revenir le plus tôt possible ce qui me fait penser cela...

Voilà, ce n'était que mon humble avis, mais nous sommes là pour justement parler de nos découvertes et nos constatations...

Plein de bisous à vous


edit : je viens de me rendre compte que je mérite un gros bip, pardon les filles, j'aurai du poster ça dans la partie "gluten", mais c'est tellement compliqué d'ouvrir une page avec le bas débit que.... Embarassed
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop

ps : je vais rajouter l'arrow root dans les ingrédients sans gluten :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 1:13 pm

Tout à fait d'accord avec Violette ...Le gluten encrasse le corps. Twisted Evil

Bon, c'est vrai qu'à 20 ans , on ne le remarque pas trop, peut-être même pas du tout . Il n'y a qu'à voir comment se nourrissent certains jeunes , ils vous diront tous qu'ils vont bien et même très bien!et se fichent pas mal de ce qu'on peut leur dire .
Jusqu'au jour , vers 35...40 ans où les ennuis commencent et là , ils réfléchissent et se disent que ça pourrait bien être leur alimentation, ils testent , changent d'avis et de manière de se nourrir pour la plupart.
S'ils ne changent pas immédiatement , la vie se chargera de leur reservir le "plat" un peu plus tard ...

Je remarque que, autour de moi, les personnes de mon âge ,ont toutes des soucis d'arthrose, arthrite, genou ,mauvaise digestion , squelette.......ils se donnent bonne conscience en disant que c'est "l'AGE"...et que tout le monde y passe, et surtout qu'ils sont trop vieux pour changer...
Mais ensuite , certains me demandent ce que moi ,je fais ,pour être en si bonne forme puisque j'ai le même âge et quand je leur dis ,ils ne veulent pas me croire .Ils ne croient même pas que j'ai leur âge!
Hélas
Comme c'est difficile de changer d'habitude . No ..
On tient à son café au lait ,à ses petites tartines de beurre et confiture, on est persuadé que "actimel" résoud les problèmes de digestion, de transit, et de bonne santé du système immunitaire . C'est vrai...c'est la pub qui le dit!!!!On l'a vu à la télé!!!C'est le remède miracle !!!(à les entendre).
On tient à son beefsteak/frites à midi !!!
je pourrais continuer comme ça encore longtemps....

Il y a toute une éducation à refaire ,mais même à l'école ,ce n'est pas gagné ,quand je me souviens du goûter de certains élèves (bonbons, chips....)je n'ose même pas imaginer ce qu'il est devenu aujourd'hui .
Lentement, sûrement ,au fil des années ,on a remplacé le besoin par l'envie et notre consommation est devenue une consommation de plaisir , de facilité , de gaspillage .(Mais ça, c'est un autre problème)

Comme toujours, bien sûr, je donne mon avis , des infos si on m'en demande ...et la décision appartient à chacun!
Qui a dit "on creuse sa tombe avec ses dents" ?
Knap quant à lui, disait "
"1/3 de ce que nous mangeons ,nous permet de vivre , les 2/3 restant enrichissent les médecins"
et
"Certains diront qu'ils préfèrent la vie courte et bonne sans restriction. A ceux-là, je dis ...Attention , cette vie que vous voulez pleine de joies ,pourrait bien être longue et mauvaise . On ne meurt pas au premier trouble et on risque de traîner une vie entière de souffrances et de misères. "

Au risque de me répéter , je vous conseille la lecture et surtout la mise en pratique du livre de Knap
" quand j'étais vieux..." Tout y est , jusqu'aux points d'acupression du corps.

Knap fut traité de charlatan et poursuivi pour exercice illégal de la médecine .Il est mort en 1946
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 1:52 pm

Citation :
on a remplacé le besoin par l'envie
c vrai mais en plus avec les menus proposés par Violette, Tali... l'envie est toujours là en plus de satisfaire de vrais besoins L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 00027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 1:57 pm

Oui, c'et vrai Léa, nous avons cette chance ,nous sur ce forum, de conjuguer envie et besoin. cheers

Quel bonheur!
merci à nos :fée56: de la L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 00027
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 2:45 pm

tu as raison chloé,entièrement,mm :top:
si on est ce que l'on mange, alors moi je ne veux plus manger que des aliments sains et bon pour mon corps et ma santé!
je pense que mm si plus tard je n'ai plus les soucis que j'ai actuellement je resterai fidèle au sans gluten( j'aime pas dire régime, car c'est juste un mode d'alimentaton sain revisité Wink )
maelle préfère les pates de riz a pates de blé, alors je me dis que mm ma tite famille en s'alimentant comme moi se portera encore mieux cheers
à bientot
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 4:35 pm

heu ou ai je dis que manger sans gluten pourrit la vie? Oo L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 639919 lol étant coeliaque je serais mal placée... ou alors me suis mal exprimée
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 4:53 pm

tali: je pense que tu as écris quelque chose qui le laissait comprendre Exclamation par contre je trouve plus ou?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 5:09 pm

Chloé, en te lisant, j'ai regardé ton âge sur ton profil et j'ai été très surprise, à te lire jusque là , je t'en aurai donné la moitié ...

Je fais partie de la jeune génération et je dois dire que je suis effrayée de leur mode d'alimentation, j'ai réussi à m'en détacher et à rééquilibrer tout ça, mais nous sommes si peu ... et je pressens encore pire pour la génération en train de naître ...

Pour ce qui est du gluten et de la caséine, je les ai très fortement réduits ...Nous n'en consommons pas tous les jours, je dirai tous les 2 à 3 jours ...
Mais j'avoue que très souvent, lorsque je mange un yahourt (surtt de vache) c'est directos les toilettes ! Quand au gluten, je ne supporte plus la baguette industrielle, elle me pèse sur l'estomac toute la journée !!!!!
Certains me disent que c'est parceque j'ai déshabitué mon corps ...
M'enfin, j'ai pas manger de fraises ou courgettes depuis l'été dernier et elle ne me rendront pas malades !!!!!!

Je pense en effet que le gluten et la caséine (tout comme les sucres et céréales raffinés ou les graisses hydrogénées) sont à diminuer le plus possible, au profit de produits plus sains ...

Mes parents me disent qu'on a toujours langer du gluten , mais il faut voir que le gluten d'aujourd'hui n'est plus le même qu'autrefois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 5:21 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ludmilla :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 2:16 pm

Encore de l'eau au moulin et n'ayez crainte si vous continuez à dire que vous mangez ces aliments dont la suppression soulage un grand nombre de personnes souffrant de maladie chronique et d'autres qui les préviennent tout simplement, je n'ai jamais tapé quelqu'un pour cela même si j'ai été agacée par des paroles qui jettent le discrédit sur cette alimentation et navrée que mes efforts d'information et de témoignage ainsi que ceux de Violette soient ainsi réduits ; si nous voulons aider les autres il conviendrait d'encourager ceux qui recherchent un mode de vie plus sain à essayer de les éliminer sur un long terme (car cette modification demande de la volonté et de l'énergie) et à prendre connaissance des informations mises à disposition sur le forum ; je me permets de rappeler que plusieurs personnes ici ont décidé de tester cette alimentation et en ont été très satisfaites.

Citation :
D'après des observations sur l'urine faites par le Dr William Shaw[6], il semble que certains enfants ne digèrent pas complètement ces protéines; or la caséine et le gluten contiennent des peptides (les casomorphines pour la caséine, et la gliadorphine et les exorphines du gluten pour ce dernier) qui ressemblent aux opiacés. Il est possible que ces peptides aient un effet similaire sur le cerveau et le système nerveux[réf. nécessaire]. Si cette théorie est exacte, l'exposition prolongée à ces peptides opiacés pourrait avoir de nombreux effets délétères sur le cerveau en croissance du jeune enfant[réf. nécessaire], comme ce qui se passe avec n'importe quel autre narcotique.

Cependant il faut beaucoup de motivation et de persévérance pour voir des résultats (parfois ces résultats sont très rapides aussi)
Citation :
Certaines personnes constatent une amélioration immédiate, mais la disparition complète du gluten dans l'organisme peut prendre jusqu'à six mois[réf. nécessaire] (un mois pour la caséine[réf. nécessaire]). Les partisans de ce régime préconisent d'essayer au moins pendant un an, car certains enfants ont besoin d'un tel délai pour manifester une amélioration. En effet, le changement de régime a des effets dans le corps au niveau cellulaire et permet la consolidation de l'estomac et de la paroi intestinale[réf. nécessaire], ce qui peut prendre du temps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_sans_cas%C3%A9ine_ni_gluten

Bien sûr vous pouvez avoir d'autres intolérances mais bizarrement depuis que j'ai supprimé le gluten et la caséine totalement voilà que je supporte le soja.

Pour l'instant les résultats en ce qui me concerne sont : arrêt de la prise de poids, appétit revenu à la norme, concentration et calme augmentés mais vu la durée qu'il faut parfois pour obtenir encore de meilleurs résultats je suis très optimiste et espère ainsi encourager d'autres personnes à tester les bienfaits de cette alimentation à court et long terme :top:

Quand tchernobyl (merci à notre gouvernement de nous avoir berné sur les retombées de cette catastrophe en France et maintenant on se retrouve avec un tas de maladies que les tests ne savent pas dépister -enfin qu'ils prétendent...- comme les fibromyalgies et fatigues chroniques), les vaccins, les ondes et autres pollutions passent par là ce n'est pas un luxe que d'alléger le travail d'élimination et de digestion de notre organisme en commençant par modifier notre alimentation. Cela n'est pas une lubie ni une religion mais le fruit de plusieurs recherches scientifiques et expériences concrètes et concluantes L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 49619
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudouce

Roudoudouce


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 28/04/2009

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 1:39 pm

Quand je relis tous les articles concernant le gluten, j'en déduis que même si on ne présente pas d'intollérance, il faut le supprimer de l'alimentation????

Il y a environ un peu plus d'un an, j'ai stoppé ma consommation de laitages (lait, yaourts), maux de ventre, problèmes intestinaux, mycoses vaginale... tout à disparu! J'avais pourtant fait des tests (prise de sang) qui n'a révélé aucune intolérance L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 327745
Je continue à manger du fromage de temps en temps et les symptômes le reviennent pas jusqu'à ce que je consulte une diététicienne pour perdre un peu de poids qui m'a prescrit 25gr de fromage par jour en collation, après 2 semaines, une mycose était de retour! j'ai stoppé le fromage et tout a disparu en moins d'une semaine.

Comment si retrouver si les tests ne révèle rien!??? L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 65486

Ici j'ai régulièrement des maux de tête, est ce que le gluten peux y être pour quelque chose? est ce qu'on peut le voir par une prise de sang?
Est ce que je mets ma santé en danger si j'en consomme alors que je ne ressents pas de troubles particulier? L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 231462

Je suis végétarienne, je ne consomme plus de laitage, et je suis très allergique au soja (pas cool pour une végé!!) si je supprime tout les produits à base de gluten et de soja, heuuuuu qu'est ce qui me reste???? L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 2128
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 9:13 pm

Effectivement Roudoudouce, je pense que ta déduction est bonne, il est bon d'éviter le gluten également, surtout lorsque l'on réagit à la caséine comme toi. Le gluten et la caséine se comportent comme de la glue dans les intestins !
Il existe des analyses de cheveux pour en savoir plus sur tes allergies ou intolérances. Je vais faire une recherche et te poster les renseignements.
Quant à ta dernière question, si Léa passe par là, elle pourra te parler de son intolérance au soja qui a fortement diminué lorsqu'elle a arrêté de prendre du gluten. Information à vérifier, je sais qu'elle en parle dans le forum, je vais chercher voir si je trouve le topic.

Tu sais, je mange peu de soja, pas de viande, pas de gluten ni de caséine, et je me régale tous les jours.

Je reviens tout à l'heure, là j'ai faim L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 435227

Je suis revenue, mais je n'arrive pas à trouve le sujet où Léa parlait de son allergie au soja. Je vais continuer de chercher, et peut être qu'entre temps, elle va passer par là pour nous en dire un peu plus.

Sinon, Roudoudouce, expliques nous un peu comment tu manges, quel sont les menus type que tu appliques au quotidien. Parfois on se met en carences en pensant manger correctement, peut être qu'il te manque des éléments essentiels... si tu as le temps, dis nous en peu plus, ça peut nous aider à comprendre et à t'aider.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intolérance au gluten et à la caséine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etiquettes et caseine
» Etiquettes et gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser