Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les encens ?

Aller en bas 
+8
faelina
Maya
Amandina
faery
Mad
leky
violette
liline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 11:44 am

j'adore l'encens comme parfum d'interieur,
une personne m'a dit que trop n'était pas bon pour la santé, est-ce le cas ?
En tout cas ça ne va pas me faire changer d'avis sur l'encens !!! Very Happy Very Happy j'en suis folle Wink
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 11:53 am

Il est vrai qu'un polémique est sortie là dessus, dans 50 millions de consommateurs on en a parlé. Mais cela ne concernait que certaines marques d'encens.
Quant à te dire lesquelles, je ne sais pas mais si je remet la main sur l'article je te fais parvenir cela dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
leky




Nombre de messages : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 2:00 pm

moi aussi j'adore l'encens!!!...Après mon café du matin, c'est la première chose que je fais , je brûle de l'encens!! :ch45:
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 2:23 pm

l'idéal est de se procurer de l'encens en résine et éventuellement d'y ajouter des plantes sèches ou des épices... parce que les encens tout prêt en bâtons ou en cônes c'est vrai que c'est sympa, mais on ne sais pas ce q'uils metent dedans, la déclaration INCI n'étant pas obligatoire pour ce genre de produits Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 2:28 pm

Oui et je cherche désespérément cet article de 50 millions de consommateurs qui en parlait si bien !!!

Je le trouverai quand je ne le chercherai pas Rolling Eyes

Merci Mad pour ces précisions cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 2:59 pm

mon encens est en batonné Question mais aux huiles essentielles,de marque MAROMA,
je ne fume pas donc je sniffff :snif: juste l'encens :rabbit:
trop bon!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 3:04 pm

les encens ? 885553
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 3:07 pm

oui oui :good:;:
Revenir en haut Aller en bas
leky




Nombre de messages : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 6:04 pm

Le mien vient d'Inde directement et il n'y a qu'un magasin à Paris dans le 4 ème que je le trouve!!Et depuis que je suis tombée dedans... les encens ? 885553
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 7:36 pm

cool, je ne suis pas la seule !!!! drunken
hahahahahah !!
Revenir en haut Aller en bas
leky




Nombre de messages : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 9:53 pm

liline, on va créer le club des "encenssées"!!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005, 1:12 pm

:houhou4: yesssssssssss leky les encens ? 228766
les encens ? 189587
Revenir en haut Aller en bas
faery

faery


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/01/2006

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 4:54 pm

une autre façon de se faire plaisir est de récolter certaines plantes que l'on a cultivé soi mêmen de les faire sécher puis de les conserver dans un flacon hermétique à l'abri de la lumière,ensuite on les place directement sur le charbon ardent, comme ça on est sûre que la plante est naturelle et qu'elle a pas eu de chimique !
En plus rien de tel qu'une bonne fumigation de sauge dans toute la maison pour purifier votre intérieur et enlever le négatif !
La lavande aussi séchée peut être utilisée, la verveine odorante, le laurier, le basilic...
Tiens par contre, l'angélique (racines) et bien ça sent pas bon du tout... les encens ? 639919

Autrement et bien on peut aussi aller se balader en forêt et regarder si l'on ne peut pas récolter de la résine sur certains arbres comme les pins par ex, on la fera sécher et puis après on aura de l'encens fait avec de la résine naturelle :houhou4:
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 5:59 pm

tu as de bonnes astuces Faery, moi je fais également sécher mes peaux de mandarines sur la cheminée et ensuite je les places sur une coupelles, les allument et ça sent bon la mandarine dans la maison les encens ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 6:39 pm

il y a les diffuseurs d'huiles essentielles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 6:49 pm

Y'a la fumée de cigarette aussi, hein Mad, POUAHHH qu'est ce que ça pue, comment on fait pour supporter ça ??? Rolling Eyes

Merci Faery, pour ces renseignements :top: ! Moi qui habite pas loin des Landes, la prochaine fois que j'y vais, je m'arrête récolter un peu de résine de pin, j'avais pas pensé que ça pouvait faire un encens naturel : ça c'est une idée qui me botte bien :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 7:56 pm

oh!! oui Mad, à la boutique bio de mon bled, il y en a un en bois assez sympa, mais un peu chero pour moi pour l'instant les encens ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
Amandina

Amandina


Nombre de messages : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2006

les encens ? Empty
MessageSujet: encens   les encens ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006, 4:32 am

pour les encens il parait que ce qui est toxique c'est la combustion (Et aussi pour certaines marques, les ingrédients mais bon). La combustion, ingrédient bio ou pas, ce n'est pas bon, et il est préférable d'aérer pendant que ca brule. Il faut bruler un seul baton à la fois et attendre 2h avant d'en bruler un autre (et donc, avoir aéré...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assezparleagis.canalblog.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006, 12:25 pm

Merci pour cette info intéressante Amandina, je ne le savais pas !!! Je penserai à présent à aérer la pièce lorsque je brûle de l'encens :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2006, 11:11 am

et bin dit donc, qu'en je pense que je me choutttttte à l'encens, là c'est sur chui fouttttu...

merci pour l'info Amandina les encens ? 479617
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2006, 5:08 pm

C'est clair que lorsqu'on brûle de l'encens en générale c'est pour que l'odeur de l'encens reste donc si faut aérer en même temps car lorsque ça brûle c'est toxique, ben ça enlève un peu tout son intêret, non?

Je ne dis pas que plus jamais je ne brûlerai d'encens mais bon...c'est dommage quoi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2006, 5:25 pm

questiona 1euros euh et le brule parfum c'est pareil nan?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
Amandina

Amandina


Nombre de messages : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2006

les encens ? Empty
MessageSujet: non   les encens ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2006, 6:41 pm

:hello:
alors pourquoi, je ne sais pas Question (demandez à quelqu'un de calé !!), mais le brule-parfum est moins toxique que l'encens... :top:

Les diffuseurs d'HE, ca, il parait que c'est le top du top. :top: :top: :top:

Donc dans l'ordre c'est aérosol (mégakkbeurk les encens ? 680275 )< papier d'Arménie (aérer+2h) No <encens (aérer+2h) Mad < brule parfum (là je sais pas si il faut aérer ??? confused ) < diffuseur d'HE (PARFAIT les encens ? 735238 les encens ? 735238 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assezparleagis.canalblog.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2006, 10:16 pm

Le mieux c'est la diffusion à froid à l'aide d'un diffuseur éléctrique!

Le fait de chauffer une HE détruit ses propriétés.

Mais bon si c'est juste pour l'odeur, chauffer passe encore.
Revenir en haut Aller en bas
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/02/2006

les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 11:30 pm

Pour le brule parfum si c'est a l'aide d'une bougie, c'est toujours un probleme de combustion.
Si c'est électrique, pas de probleme, par contre l'huile essentielle perd de ses vertus. L'idéal est le diffuseur. Cher, mais pourquoi ne pas profiter d'une occasion pour se le faire offrir ou se l'offrir soi meme :top: Je suis tres contente du mien et en plus il est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les encens ? Empty
MessageSujet: Re: les encens ?   les encens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les encens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: ACTUALITES SUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LEURS DANGERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser