Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mon levain et moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

mon levain et moi Empty
MessageSujet: mon levain et moi   mon levain et moi Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:11 pm

Le WE dernier j'ai "adopté" du levain frais (merci tite soeur !), je dis bien adopté car cette petite bête là il faut s'en occuper comme un BB, le nourrir et jouer avec lui !

mercredi dernier, premier essai de pain (à la base il sert à ça quand même !). J'ai largement sous estimé le pouvoir du levain, ma pâte a triplé de volume et il y en avait plein partout. Néanmoins, un bon pain avec une belle mie aérée comme chez le boulanger. Cuit dans un moule à cake (trop petit !) il lui manquait 5-10 minutes de cuisson je pense.

aujourd'hui essai n°2: J'ai fait lever ma pâte dans un saladier plus grand (!) et là je teste le cuisson sur la plaque du four (sans moule), j'ai fait lever mon pâton sur la plaque directement ...

c'est tout une histoire mais ça en vaut la peine, vue le peu de pain qu'on mange chez nous et vue le prix de la baguette (1€05) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
Invité
Invité




mon levain et moi Empty
MessageSujet: Re: mon levain et moi   mon levain et moi Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:36 am

pourras tu ns posterla recette de ce levain coravre? si tu la connais Wink
oubien si tu en as une facile mon levain et moi 555238
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

mon levain et moi Empty
MessageSujet: Re: mon levain et moi   mon levain et moi Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:50 am

alors la recette je ne la connais pas je sais juste que ma soeur l'a depuis 3 mois d'une personne qui a le sien depuis 7 ans ! J'ai entendu dire que c'est très très difficile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

mon levain et moi Empty
MessageSujet: Re: mon levain et moi   mon levain et moi Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 7:23 am

Non pas forcément ^^
Après bien entendu, tout dépend de beaucoup de facteurs, mais tu as des versions plus simples que d'autres.

En voici une assez facile par LA

Une autre sympa mais un poil plus complexe, par ICI

Voilou, si je trouve d'autres infos je tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




mon levain et moi Empty
MessageSujet: Re: mon levain et moi   mon levain et moi Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 2:04 pm

merci tali :cop;,: mon levain et moi 479617
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

mon levain et moi Empty
MessageSujet: Re: mon levain et moi   mon levain et moi Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 4:15 pm

coucou je passe en coup de vent Wink
on a déjà parlé du levain et du pain sur le forum aussi ( recherche "levain" à la fonction "rechercher"- pour en savoir plus sur la fonction rechercher voir dans mode d'emploi du forum) Wink
ici :
https://lebiolavie.1fr1.net/vos-recettes-en-general-ni-vege-ni-slsg-f13/recette-du-levain-maison-farineeau-t4130.htm
et là :
https://lebiolavie.1fr1.net/vos-recettes-en-general-ni-vege-ni-slsg-f13/recette-du-levain-maison-farineeau-variante-t4131.htm
mon levain et moi 735238
puisqu'on est dans les savoir-faire, pour l'instant autant laisser le sujet dans cette section sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon levain et moi Empty
MessageSujet: Re: mon levain et moi   mon levain et moi Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 12:55 am

ok cerisette Wink
:zouzou: et :cop;,: au passage
:78:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon levain et moi Empty
MessageSujet: Re: mon levain et moi   mon levain et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon levain et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser