Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nigelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : les admins du forum
Date d'inscription : 28/11/2008

nigelle Empty
MessageSujet: nigelle   nigelle Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:59 pm

Taliashka a écrit:

--> La Nigelle:
Il s'agit en effet d'une petite graine toute noire, et délicieusement parfumée. Il s'agit bien du fameux "cumin noir", originaire d'Egypte et très largement répandu dans la partie orientale du bassin méditerranéen (ça alors vivre en Turquie? je rêve d'y aller *-*).
Elle offre un croquant et un goût très spécial (difficile à décrire comme tu dis Azadeh ^^), qui relève et révèle vraiment un plat. J'irai même jusqu'à dire (mais bon c'est mon avis lol), qu'elle peut sublimer à elle seule une purée, un dip, quelques légumes vapeur... bref elle gère !! lol! Elle s'associe très bien avec le cumin (forcément ^^) mais aussi le carvi, la muscade, les poivres, les mélanges indiens.. mais supporte un peu moins les piments trop forts.
Petit bémol cependant, elle reste assez difficile à trouver, encore moins en grande quantité (et c'est dur pour moi qui en met partout '^^).
Une Recette très simple? Tout simplement une purée de pomme de terres ou de patates douces maison (écrasée à la main c'est 10 fois mieux :p), avec un peu de sel, de poivre blanc, une râpée de muscade et quelques graines de nigelle... Mamamiaaaaa nigelle 229844
léa a écrit:
La nigelle (pas migelle) est bien une petite graines noires utilisée en cuisine orientale comme l'indique cerise. Cette graine permet aussi l'élaboration d'huile en phytothérapie, en cosmétique -savon, huile, beurre- et en cuisine - Et bien Tali moi qui ait toutes les peines du monde pour trouver certaines épices dont tu nous parles je suis ravie de t'apprendre que tu peux trouver la graine de nigelle chez les épiciers orientaux et parfois certaines boucheries hallal de la même façon que pour les ingrédients de la cuisine asiatique nous les trouvons chez les épiciers asiatiques. J'ai bien profité de tes réponses très complètes car je suis aussi une grande curieuse :zouzou:
source
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiolavie.1fr1.net/
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 6:30 pm

nigelle 124406979616

cette belle nigelle se cultive très bien dans nos jardins, elle adore la proximité des rosiers et les chats aiment aller s'y lover contre (je vous mettrais une photo de mon Caramel, c'est très romantique !!)
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:48 pm

C'est vrai que c'est beau, ma mère cherche des plans pour en mettre dans le jardin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 8:48 am

je t'envoie des graines si tu veux, c'est le plein moment de les ramasser !! si ça te dit, donnes moi ton adresse en mp .... :daccord: nigelle 435227
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 8:52 am

Oh volontier !! merci !! :cop;,:
Mais j'y pense est-ce les même que celles que je mets dans mes plats? parce qu'alors j'en ai xD lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 8:55 am

caramel dans les nigelles sous le rosier[img]nigelle Dsc_0312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 9:05 am

Rho le titi chat, j'adore !

nigelle 37913
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 9:13 am

c'est mon ptit dernier qui s'est invité à la maison au printemps 2008. il était très maigre et en piteux état ... maintenant, dès qu'il ne nous voit plus dans ses parages il pleure !! (non je ne fais pas un HS ......)
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 9:49 am

nigelle 37913 nigelle 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 9:49 am

J'adore les chats, le mien me manque (il est resté chez mes parents pcq là-bas il vit en liberté), là ils viennent tout juste de déménager en Corse et donc il explore partout et fait peur à ma mère nigelle 555238

Et pour en revenir au sujet, les graines de nigelle, on les prend direct sur les fleurs et on peut les consommer ? Où il faut faire qqch avant (les griller ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 9:23 am

je reviens sur le sujet: faut-il faire griller les graines de nigelle prises sur les plantes dans le jardin ???
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 8:26 am

Aucune obligation Wink

Simplement la torréfaction des graines (et même de certaines épices) permet d'en développer encore d'avantage le goût et la saveur Wink Elle exhale alors pleinement et parfume XLL ton plat ou tes sauces Very Happy (ainsi que ta cuisine au passage hihi)
Non grillées elles se consomment quand même, à l'image d'autres que tu as peut-être plus l'habitude d'utiliser/consommer, comme la coriandre, le cumin etc...
Bonne cuisine Claire et Cristal !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





nigelle Empty
MessageSujet: Re: nigelle   nigelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nigelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: HERBES/AROMATES/CONDIMENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser