Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Thé Pu Ehr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Thé Pu Ehr Empty
MessageSujet: Thé Pu Ehr   Thé Pu Ehr Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 9:56 am

Bon après recherche, je n'ai pas trouver de sujet la dessus.

Alors voilà, ma mère m'a parlé de ce thé après qu'elle ait lu un article dessus dans le magasine gratuit Diet Infos du mois de mai.

Voilà un lien qui explique ce qu'est ce thé ici.

J'ai hésité un moment avant de tester pcq la saveur "terre humide" que j'ai lu dans tous les descriptifs m'intriguait confused

Je me suis lancée quand même, au pire c'est pas bon !

En fait, je ne teste pas ce thé pour ses vertus d'amaigrissement, je ne cherche pas à maigrir. J'ai voulu essayer pour ses vertus sur le système digestif (oui toujours mon foie) et pour les propriétés anti cholestérol.
Bon pour l'histoire, je pense que je vous bassine suffisamment avec mes histoires de foie pour que vous sachiez que c'est mon point faible. Le changement alimentaire m'a beaucoup aidé, mais bon je suis mal fichue d'origine Laughing
Et pour le cholestérol, il avait beaucoup augmenté il y a 10 ans quand j'avais eu un traitement pour la peau combiné avec la prise de la pilule. Traitement fini et après des tests de 5 pilules différentes il était retombé à un taux normal.
Mais le fait d'être sous pilule n'aide pas (mes parents en ont tous les deux donc bon... mais avec un régime adapté ils ont retrouvé un taux normal).

Enfin tout ça pour dire que j'ai acheté ce thé en "version feuille" (ça a l'aspect d'un thé classique) et j'ai testé.

Bon dosage habituel, une cuillère dans ma théière et hop j'attends. L'odeur pendant que ça infuse est effectivement spéciale. Ça sent limite le champignon (le sous bois qui a été arrosé par une bonne grosse pluie).
Là je me suis dit "oula..." Suspect . Je ne fais pas attention, et d'un coup zhome me dit "c'est du thé noir ton truc"... heu oui pourquoi ? Et là je regarde : le thé est très foncé (rouge très foncé) on dirait limite du café pas fort, là je me suis redis "oulala" pale Mais j'ai été forte et j'ai gouté. Et là, surprise ! Le goût n'a rien avoir avec l'odeur.

C'est un goût tout à fait neutre. Il n'est pas du tout amer et a presque des petites notes sucrées.
Donc je teste ça depuis ce week-end. A savoir que c'est un thé pauvre en théine, donc on peut le consommer le soir sans problème, ça n'empêche pas de dormir. Dans mon cas avoir du chaud dans le ventre ça me berce lol.

Enfin voilà. Si vous connaissez ce thé, j'aimerais avoir votre avis.

:78:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Thé Pu Ehr Empty
MessageSujet: Re: Thé Pu Ehr   Thé Pu Ehr Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:11 am

il y a un célèbre Pu Ehr qu'on trouve en grandes surfaces dit aussi le "Tuo Cha" il y a aussi des Pu Ehr de grande qualité pour les amateurs. les jardins de Gaïa en proposent en bio.
J'en prenais quand j'en vendais, le gros tuo cha "belle du yunnan" qu'il faut effriter.
j'aimais bien les mini tuo cha aussi, plus pratiques ( je m'aperçois qu'on les vendait bien moins chers que sur leur boutique !! )
mais là j'ai du mal à en trouver et je me suis rabattue sur le thé vert au jasmin.
bon, c'est cher, mais avec les pu ehr tu peux faire plusieurs infusions.
je ne pourrais pas dire pour son effet sur la santé, je le prenais pour le goût, mais des clients lui étaient fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Thé Pu Ehr Empty
MessageSujet: Re: Thé Pu Ehr   Thé Pu Ehr Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 11:34 am

Là celui que j'ai acheté vient des Jardins de Gaïa. J'ai pas osé essayer le thé en "brique". Peut-être la prochaine fois :langue: Merci pour les autres références ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Thé Pu Ehr Empty
MessageSujet: Re: Thé Pu Ehr   Thé Pu Ehr Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:49 pm

Rouge foncé? Surprised comme le Rooïbos?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Thé Pu Ehr Empty
MessageSujet: Re: Thé Pu Ehr   Thé Pu Ehr Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 9:51 am

Ah non lol !

Le roobois (faudrait qu'un jour s'apprenne à dire ce mot Laughing) est rouge. Un beau rouge. Le thé Pu Ehr est quasi noir.
Bon après tout dépend de la dose. Ça ressemble vraiment à du café pas fort la couleur.

Je prendrais la théière en photo Thé Pu Ehr 555238

Je continue ma tasse de thé le soir, c'est bon si on fait abstraction de l'odeur à l'infusion :daccord:

Depuis que j'ai changé de réveil (l'ancien me gonflait à faire du bruit à côté de ma tête), que je me bouge un peu plus et que je bois ce thé, je dors mieux. Mais qu'est-ce qui fait de l'effet ?
J'ai toujours beaucoup dormi, mais en me réveillant j'ai toujours été fatiguée... chose que je n'explique toujours pas. En ce moment ça va un peu mieux. Et je pense que ça ira mieux quand le soleil ne se lèvera plus à 4h30 et que les oiseaux arrêteront de piailler aussi tôt !! C'est sympa de se réveiller au chant des oiseaux mais pas à 4h30 Laughing

Ma peau devrait vite me dire si le thé lui plait. Quand j'avais fait la détox pour le foie et quand je prends de l'artichaut ça se voit assez rapidement. Donc on verra !
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Thé Pu Ehr Empty
MessageSujet: Re: Thé Pu Ehr   Thé Pu Ehr Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 9:57 am

le roobois n'est pas du thé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Thé Pu Ehr Empty
MessageSujet: Re: Thé Pu Ehr   Thé Pu Ehr Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 10:00 am

Vivi c'est de la tisane. Mais je dis thé rouge pcq je sais pas comment se prononce Roobois lol!

Thé Pu Ehr Pancarte

J'en ai acheté un parfumé au caramel (toujours des Jardins de Gaïa) il est très bon, même mon zhome en a bu !
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Thé Pu Ehr Empty
MessageSujet: Re: Thé Pu Ehr   Thé Pu Ehr Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 7:19 am

Oui oui je sais que le Rooïbos n'est pas du thé, je ne l'ai évoqué que par rapport à la couleur...

Bah alors Claire, aussi matinale que moi? lol Wink Si tu tournes en rond, suis là lol on peux toujours papoter lol

En tout cas, même si c'est du thé vert quelconque, ma tasse du soir me fait également du bien pour le dodo. Je sais que boire chaud avant d'aller se coucher aide à un meilleur endormissement, donc par extension à une meilleure nuit non?
Après ce thé a l'air d'être efficace, donc ça doit sûrement jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Thé Pu Ehr Empty
MessageSujet: Re: Thé Pu Ehr   Thé Pu Ehr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thé Pu Ehr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser