Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le physiodétox

Aller en bas 
+4
Claire
Taliashka
cerise
léa
8 participants
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:13 pm

voici l'appareil dont j'avais entendu des éloges et restait très septique. Dans 66 minutes ils viennent d'expliquer que l'eau devient marron à cause de l'oxydation de la bobine par l'électrolyse ; voilà vous êtes prévenues d'autant que les séances coûtent cher et l'appareil aussi (dans les 700 euros) :KI9:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 11:36 pm

très sceptique aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 7:28 am

En effet... Suis perplexe... Et bon le prix déjà hum... alors après le reportage ça calme encore plus '^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 9:29 am

Je n'ai pas regardé l'émission, je regarderai la diffusion qui passe en général le dimanche en fin d'aprèm.

Mais là, un appareil qui par électrolyse évacuerait les toxines du corps... mouarf Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 9:54 am

je me méfie aussi des émissions télé qui ont vite fait de se ruer sur des pratiques jugées d'emblée charlatanesques, pour discréditer en bloc tout ce qui n'est pas reconnu ( la médecine officielle ). j'ai vu les pubs et les articles sur cet appareil et il y a des naturopathes qui le proposent en "soin". on n'est pas obligé d'acheter l'appareil donc.
si vraiment quelqu'un est intéressé par ce "soin", c'est d'ailleurs plus prudent de faire d'abord une séance ( on perdra moins de sous et on aura une idée )
il faudrait voir avec le recul ce que ça donne, ça n'a qu'un an ou 2 ce truc non ?
si ça peut aider à démarrer un processus de détoxination, pourquoi pas ? je ne pense pas que ça soit proposé sans conseils d'hygiène de vie à côté...
Wink amusant et instructif ( mais longuet, 7 pages de le physiodétox 836242 le physiodétox 836242 et le physiodétox 570526 ) cette fil de discussion sur un forum médical ici

édit : il y a un témoignage sur le forum ici :
https://lebiolavie.1fr1.net/maladies-therapies-naturelles-f73/des-complements-pour-eliminer-des-metaux-toxiques-t1518.htm#29409
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 7:29 am

Merci Cerise pour le lien Wink

Un peu long en effet, j'avoue avoir lu en diagonale, ceci étant c'est très intéressant !! Mais alors que penser au final.. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 8:29 am

ben pas grand chose :rire: entre les affirmations sans preuves, ceux qui se précipitent dès qu'il y a un truc nouveau, et les idées toutes faites, à chacun de se faire son opinion, en essayant de ne pas trop perdre d'argent au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 10:07 am

Moué... Pour avoir essayé des trucs et perdu de l'argent inutilement (déjà que hum... hein voilà quoi), j'ai appris à me calmer... '^^ mais bon quelques fois il est dur de ne pas vouloir tout tenter, quand on va mal ou qu'on voit ceux que l'on aime ne savoir où ils vont No
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 8:30 pm

je connaissais pas léa Wink
le physiodétox 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 9:09 pm

Et certaines mutuelles (rares) remboursent quelques scéances Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 9:48 pm

Une copine a suivi des séances chez quelqu'un
Elle expliquait cette eau qui change de couleur et au bout de quelques seances, restait claire. Elle etait, pour sa part, tres satisfaite

Il existe aussi des sortes de patch, pour faire soi meme sans acheter la machine, et qui auraient le meme effet. A mettre dans l'eau, a raison de plusieurs séances aussi, jusqu'à ce que l'eau reste claire lors de la séance (d'autre copines ont testé et contentes aussi) ..

je n'ai perso testé ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 6:54 am

Comment fonctionne le truc de l'eau exactement? Ca devient clair parce que tu élimines les toxines c'est ça? Mais tu fais quoi avec cette eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 9:14 am

Coucou Tali, :cop;,: non en fait, tu mets de l'eau dans le bac, puis tu trempes tes pieds dedans, tu branches l'appareil et au fur et à mesure , l'eau devient marron et voici ce qu'ils en disent :

Tous ceux qui essaient ce bain de pieds pour la première fois, sont sidérés par la couleur marron épaisse que prend l'eau au cours des 30 minutes d'une séance.
Grâce au PhysioDétox® :
• Accélération du processus naturel de détoxination
• Diminution des amas toxiques (déchets) de l'organisme
• Elimination des toxines exogènes (métaux lourds, produits chimiques)
• Activation des fonctions métaboliques et de la circulation sanguine
• Augmentation de l'énergie cellulaire

Exemples de produits intoxicants pouvant être éliminés :
• Additifs alimentaires
• Détergents, solvants, nettoyants, produits peintures
• Hydrocarbures
• Pesticides, herbicides, insecticides
• Hormones de synthèse, stéroïdes et antibiotiques
• Toxine microbienne


Source http://www.dieti-natura.com/pl/product.pl?prd=01673&lg=fr&gclid=CMnjva_KhpsCFZQU4wod6T0wow

Mon médecin me dit que c'est de l'arnaque. J'ai une amie qui l'a acheté et qui m'a dit pareil...

Alors, je ne saurai t'en dire plus. J'avais vu une vidéo de démonstration sur internet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Si je la retrouve, je reviens poster :89
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 10:58 am

Comme je le disais, si l'eau devient marron c à cause de l'oxydation de la bobine et cela a été prouvé en laissant l'appareil en route sans mettre les pieds dedans. Si quelqu'un a l'occasion de faire ce test y'a plus qu'a !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 8:39 pm

violette a écrit:
Coucou Tali, :cop;,: non en fait, tu mets de l'eau dans le bac, puis tu trempes tes pieds dedans, tu branches l'appareil et au fur et à mesure , l'eau devient marron et voici ce qu'ils en disent :

Tous ceux qui essaient ce bain de pieds pour la première fois, sont sidérés par la couleur marron épaisse que prend l'eau au cours des 30 minutes d'une séance.
Grâce au PhysioDétox® :
• Accélération du processus naturel de détoxination
• Diminution des amas toxiques (déchets) de l'organisme
• Elimination des toxines exogènes (métaux lourds, produits chimiques)
• Activation des fonctions métaboliques et de la circulation sanguine
• Augmentation de l'énergie cellulaire

Exemples de produits intoxicants pouvant être éliminés :
• Additifs alimentaires
• Détergents, solvants, nettoyants, produits peintures
• Hydrocarbures
• Pesticides, herbicides, insecticides
• Hormones de synthèse, stéroïdes et antibiotiques
• Toxine microbienne


Source http://www.dieti-natura.com/pl/product.pl?prd=01673&lg=fr&gclid=CMnjva_KhpsCFZQU4wod6T0wow

Mon médecin me dit que c'est de l'arnaque. J'ai une amie qui l'a acheté et qui m'a dit pareil...

Alors, je ne saurai t'en dire plus. J'avais vu une vidéo de démonstration sur internet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Si je la retrouve, je reviens poster :89
si c'est de l'arnaque, pareil pour les dites patchs aussi je suppose?
j'ai vu la pub sur un bio contact il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 11:07 pm

Bah Biocontact ne publie pas que des choses censées.. lol Il y a des annonces, des trucs un peu bizarres des fois quand même ^^

Sinon merci Violette pour l'explication, je comprends déjà un peu mieux '^^ et en effet si c'est comme dit Léa, ça sent la pure arnaque silent
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 9:56 am

J'ai vu la rediffusion hier de l'émission 66 minutes sur la détox.

Effectivement, dans le reportage, un laboratoire a prouvé les faits. Ensuite, les journalistes prennent rendez-vous pour un séance avec le dit appareil et sans mettre les pieds dans le bac, l'eau devient marron. Le fournisseur de l'appareil ne nie pas les faits quand la journaliste l'interroge par téléphone, mais il maintient que ça détoxique (détoxine, désintoxifie... y'a 30 termes employés, je ne sais même pas si c'est du français).

Pour BioContact, les articles sont vraiment supers, mais la pub y est vraiment pénible aussi... c'est le "prix" pour avoir un journal gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:20 am

J'ai aussi vu le reportage qui a confirmé mon scepticisme face à cette machine ...
De plus les analyses de patch ne présentaient pas de traces de métaux lourds ou pesticides ...
Pour moi la meilleur détox passe par l'alimentation ou le jeûne ... mais ce n'est que mon avis !

Pour Biocontact, il est vrai que la pub est lourde, mais le sérieux de leur dossier nous le fait un peu oublier, et comme dit Claire c'est le prix à payer pour un mensuel gratuit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:20 am

D'après je que j'ai compris et retenu ,cet appareil non seulement ne détoxiquerait pas mais intoxiquerait la personne : l'eau marron serait due à l'oxydation de la bobine au centre ; des chercheurs en laboratoire ont trouvé des quantités très très importantes de fer dans l'eau... pale
J'étais très sceptique quant à l'efficacité de cet appareil (même chose pour les patchs ,en tous cas ceux présentés dans l'émission),mais là...mon opinion est faite..
.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:11 pm

Moi ce qui m'a beaucoup dérangé dans cette émission, c'est l'attitude générale des gens.

Ils vivent toute l'année "n'importe comment" et de temps en temps, pouf, ils veulent faire du bien à leur corps pour se détoxiquer... Heu ouai mais ça marche pas comme ça le physiodétox 639919

La jeune femme qui fait les soins chez le pseudo psychologue en pull multicolore... affraid Et ceux qui jeûnent durant une période de dingue sous les conseils avisés ( confused ) de quelqu'un qui n'a pas franchement l'air de savoir ce qu'elle dit... au secours !

Il faudrait peut-être commencer par changer de mode de vie avant de vouloir tester des appareils censés "purifier" le corps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 4:33 pm

Je crois que c'est un peu comme le Bio en ce moment, un effet de "mode"... (Ca l'fait !! lol xD)

Ludmilla, en effet je pense que cela passe par un changement d'alimentation, un soin plus prononcé accordé à la façon dont on veut vivre, et voir vivre les autres également...
Par contre, je suis contre les jeûnes (et pas les jeunes hein mdr le physiodétox 567710 ) et autres diètes, je ne pense pas que ce soit une solution, d'autant que pour avoir vu certains résultats, cela peut être vraiment dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:59 pm

Claire, oui tu as raison, les gens se donnent bonne conscience en imposant ponctuellement un "régime choc" à leur corps ... Cela ne me semble pas très sain ....

Talia, pour moi le jeûne n'est pas une solution ... du moins je ne le pratiquerai pas ... mais pourquoi pas la monodiète sur une journée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 9:41 am

Oui, je pense comme vous que plutôt que de chercher des solutions miracles du genre de cet appareil, il vaut mieux revoir sa façon de vivre, changer ses habitudes, revoir son alimentation.

Le jeûne me dérange aussi beaucoup. Je ne dis pas que ça ne peut pas aider mais je tique vraiment.
Ayant eu de réelles problèmes avec la nourriture en m'en privant volontairement, je sais qu'on ne gagne pas grand chose avec ça No
Par contre, une monodiète peut à mon avis être bénéfique. En fait, pour moi, faire violence à son corps ne peut pas amener de bons résultats. Quand le corps est privé, il y a répercutions quelque part. Je me trompe peut-être, mais c'est mon ressenti.

Et pour en revenir au sujet du post, je dirais qu'aucune machine ne peut compenser ce que l'on fait tous les jours avec notre corps. Si on le traite mal, on ne peut pas claquer des doigts et pouf tout est remis en place et tous les excès sont oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 9:49 am

Tout à fait Wink
Et puis notre corps n'est-il pas, à lui seul, la plus belle et la plus puissante des machines ? Wink Notre pensée est notre force, à nous de prendre conscience des choses ^^.

(Claire, je retrouve nos anciens sujets de discutions^^ pourrait-on reprendre?)

Les mododiètes, sur un jour max à la limite, oui... Et encore tout dépend la monodiète que l'on va pratiquer. Ne manger que du melon sera extrêmement néfaste par exemple, car n'apportant que bien trop peu des éléments nécessaires et constituants pour le corps.
Mon naturo me disait en revanche qu'une monodiète de riz est excellente, de même que d'amandes. Bon je ne sais pas, il est médecin mais n'est pas forcément dieu non plus lol ^^ Je ne fais que partager les infos^^

Bon allé je vais prendre mon train Smile
Bonne journée à vous les filles Wink le physiodétox 603491 :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 10:49 am

Taliashka a écrit:
Tout à fait Wink
Et puis notre corps n'est-il pas, à lui seul, la plus belle et la plus puissante des machines ? Wink Notre pensée est notre force, à nous de prendre conscience des choses ^^.

(Claire, je retrouve nos anciens sujets de discutions^^ pourrait-on reprendre?)

Les mododiètes, sur un jour max à la limite, oui... Et encore tout dépend la monodiète que l'on va pratiquer. Ne manger que du melon sera extrêmement néfaste par exemple, car n'apportant que bien trop peu des éléments nécessaires et constituants pour le corps.
Mon naturo me disait en revanche qu'une monodiète de riz est excellente, de même que d'amandes. Bon je ne sais pas, il est médecin mais n'est pas forcément dieu non plus lol ^^ Je ne fais que partager les infos^^

Bon allé je vais prendre mon train Smile
Bonne journée à vous les filles Wink le physiodétox 603491 :cop;,:
la monodiète de riz est bonne en effet, pas dangereuse pour la santé!
par contre, merci de ne pas perdre des yeux le sujet évoqué (éviter un hs)
merci de votre compréhension les filles :cop;,:
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le physiodétox Empty
MessageSujet: Re: le physiodétox   le physiodétox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le physiodétox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser