Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prévenir la grippe ...

Aller en bas 
+3
cerise
Claire
Ludmilla
7 participants
AuteurMessage
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:24 am

La grippe A vient de faire son apparition en France en touchant des collégiens qui n'ont ni voyager ni été en contact avec des voyageurs ...
Sans vouloir tomber dans la psychose, mais pour "prévenir", j'aurai souhaiter connaître vos conseils pour prévenir la grippe et renforcer son immunité avant l'automne .... date prévue de la "pandémie" ...

VitC, nigari, EPP , ect ... la liste est longue, j'aimerai donc avoir vos avis et vos "traitements", merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:51 am

Pour prévenir, je dirais déjà écouter son corps : si on est fatigué on se repose, on ne force pas, on évite le stress etc. Un corps fatigué est vulnérable.

Faire attention à son alimentation, histoire que le corps ait tout ce dont il a besoin et qu'il n'ait pas besoin de forcer pour éliminer des excès alimentaires.

Sinon j'utilise de l'EPP. Aux premiers signes "d'attaque" je fais une cure. Ça marche à chaque fois, en respectant aussi la règle du repos. Bien dormir quand on se sent assailli par les crobes. Le corps se répare pendant le sommeil.

Je fais attention à ne pas mettre les mains dans ma bouche (genre se ronger une petite peau quand on est dans un lieu public Prévenir la grippe ... 680275). Mais il ne faut pas pour autant vouloir éradiquer tout ce qui bouge. Il faut vivre avec les microbes et les bactéries. Si on cherche toujours à les "supprimer" pour vivre dans un environnement aseptisé, on s'affaiblit.

J'aimerais connaitre vos trucs aussi

:78:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:10 am

en vrac...
cure de vitamine C. (voir ici)
chlorure de magnésium ( voir ici)
HE : j'utilise un mélange tout prêt "respiratoire" en friction sur la plante des pieds.
j'ai toujours un flacon de "gouttes aux essences/affections bronchiques" labo phytaroma ( en pharmacie/ non bio). une dizaine de gouttes à prendre dans de l'eau. c'est très puissant.
la teinture de propolis dans du miel+tisane épicée.
EPP bien sûr.
voir aussi :
synergie Raffa
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 8:14 pm

A chaque fois que nous avons un probleme orl, nous prenons des granions de cuivre.
En plus, j'aime bien l'échinacée qui a l'avantage de stimuler le système immunitaire, puis éventuellement des gelules d'HE, de la propolis.
J'ai eu la grippe "normale" cet hiver, et mon homéo m'avait donné du L52.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 6:46 pm

est-ce que ça peut être bien pour se protéger quand on voit des malades à longueur de journée ???
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 7:47 pm

oui, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 9:34 am

j'en ai un que j'utilise beaucoup et régulièrement à chaque changement crucial de saison (hiver/printemps et été/automne). C'est nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 10:44 am

Chaque hiver, toute la famille prends des probiotiques. Cette année, on a commencé début septembre. Cette année, on prend en plus des gélules de propolis. Moi je prends en plus du chlorure de magnésium qui est mon "soutien". J'ai vu une nette diffférence par rapport aux hivers sans rien, notamment pour les enfants.

Sinon, pour la fameuse grippe, mon homéo m'a dit d'avoir du L52 à la maison.

En cas de début de rhume, nous prenons tout de suite des granions de cuivre et de l'échinacée, et pendant quelques jours des mélanges d'huiles essentielles en gélule. Et franchement, ça nous stoppe 90 % des rhino de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 12:00 pm

moi j'ai mon truc pour prévenir la grippe : j'arrête de regarder la télé...
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 3:09 pm

:top:
à ce propos,
lu sur un excellent forum

Spirale a écrit:
Se prémunir de ... suppose que l'on a peur de ...
Toute peur fait augmente le stress interne et fait baisser son immunité.
C'est donc un bon plan pour vivre la situation que l'on redoute tant ...

Et pourtant on pourrait être des "porteurs sains", c'est à dire faire copain-copain avec la bactérie ou le virus concerné. C'est ce qui se passe toujours quand nous allons bien et que nous vivons avec nos semblables.

Oublions un moment la grippe cochonne et souvenons-nous de certaines périodes d'antan où dans notre lieu de travail beaucoup de personnes avaient la grippe vulgaire ou le rhume carabiné. Nous baignions dans cette atmosphère et allions bien. Puis une autre année, alors que nous avions des ennuis familiaux ou des difficultés au travail, bingo ! on "attrapait" cette Twisted Evil Twisted Evil grippe. Alors que le (ou la) collègue de travail ne "l'attrapait" pas, contrairement aux autres années, etc...

Donc le principal est d'être bien dans son Corps, son Âme, son Esprit. Être bien centré, en harmonie avec nous-même.

Et vivre, se nourrir, se mouvoir, respirer, ... sainement, par rapport à nos besoins propres et non ceux décrétés ex-cathedra par une autorité extérieur.

Ça, c'est pour la "prévention", ça ne consomme pas beaucoup d'HE mais ça nous met face à nous-même.

Mais voilà, nous nous sommes laissés déstabilisé et nous l'avons "attrapé" cette fichue grippe cochonne avec son virus redoutable, qui mute, le mutin ....
Que faire ???????????
Personnellement je n'utilise que 2 sortes d'HE: les anti-virales et celles qui remontent mon immunité.
En anti-virale: par voie buccale j'utilise Ravintsara, en cutanée Niaouli et en diffusion le mélange des 2.
Pour remonter mon immunité:
10% de Pin Sylvestre
10% d'Epinette noire (Picea mariana)
80% d'une huile lipidique de support pour tartiner cela au niveau des reins (pas le bas du dos, hein!) pour relancer les capsules surrénales et le sternum pour stimuler le thymus.
Et ne pas chercher à faire baisser la fièvre.
Et surtout dodo un maximum pour que le corps des émotions (astral) laisse tranquille le corps de Vie (éthérique) qui va se mettre au boulot. Et dire aussi au mental d'aller dormir.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 5:08 pm

*love* Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 5:53 pm

excellent cet article! on n'est malade que parce qu'on le veut bien (souvent inconsciemment hein, on est pas non plus tous suicidaires!!)
corps et psychisme sont intimement liés, il suffit que notre cerveau dise pour que notre corps fasse. Cette année, je n'ai pas été malade du tout, parce que je savais que je n'en avais pas le temps! à chaque fois que j'ai commencé à avoir un petit mal de gorge, je me suis dit, "viens pas m'embêter, j'ai pas que ça à faire", et pouf le lendemain, pleine forme.
En revanche, je me souviens, le jour où j'ai fait mon premier pneumothorax, c'était la veille d'une journée de boulot qui m'angoissait déjà (7 heures d'affilée derrière une caisse un samedi, dans un supermarché où on vous paye la pause parce que pas le temps de la prendre, pas le droit de manger ni boire à la caisse, ni évidemment fumer, ça a l'air con comme ça, mais bon dieu, ça me fiche la chair de poule rien que d'y penser), et le hasard comme par hasard, j'ai passé 5 jours à l'hosto. La plupart du temps où je tombe malade au point de devoir rester au lit, en fait, ben ça m'arrange bien... Prévenir la grippe ... 555238 mais c'est rare keumême hein ^^

enfin bon, je vais pas dire non plus que renforcer son physiquement système immunitaire n'est pas important. Evidemment, il faut se préparer à l'hiver et à tous ses désagréments, mais franchement, je ne le ferai pas en pensant à cette grippe de synthèse!
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 10:41 am

comme chaque année mon homéo nous a prescrit ça ( ça n'est pas un traitement personnalisé donc c'est valable pour tous je pense )

Prévenir la grippe ... Sprite21


Dernière édition par cerise le Jeu 17 Sep 2009, 10:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 10:45 am

Alors le mien en prévention:
- influenzinum 7 ch dose (1 par semaine pendant 3 semaines puis 1 par mois pendant 3 mois)
- sérum de yersin 7 ch dose (idem au dessus et on fait une semaine sur deux 1 influenzinum et un sérum de yersin)

par contre une année on avait eu thymuline mais je ne sais plus trop pourquoi il nous avait donné ça ... si quelqu'un peut m'éclairer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévenir la grippe ... Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la grippe ...   Prévenir la grippe ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévenir la grippe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser