Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| ustensiles MANUELS | |
| | Auteur | Message |
---|
cerise Admin
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: ustensiles MANUELS Ven 19 Juin 2009, 11:38 pm | |
| Edit : sujet séparé de la discussion le thermomixtu veux dire chantilly poudre d'amandes etc achetés tout prêts ? ça je n'en achète jamais mais je n'ai pas de thermomix pour autant : la poudre d'amandes je la fais à la main avec ce type d'appareil la chantilly avec un batteur tout simple, accessoire du mixer plongeant. ça marche aussi à la main avec un fouet rotatif manuel. bien utile le jour où l'électricité n'est pas au RDV je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'investir dans ce type d'appareil, être bien sûr de pouvoir le rentabiliser. Bravo à toi musiquenature d'avoir su en tirer partie et de voir que déjà tu l'amortis. ça serait dommage que ce genre d'ustensile finisse dans un placard.
Dernière édition par cerise le Sam 20 Juin 2009, 9:24 am, édité 1 fois | |
| | | léa Admin
Nombre de messages : 4042 Age : 59 Localisation : Terre Sacrée Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: ustensiles MANUELS Ven 19 Juin 2009, 11:41 pm | |
| Tu mets des amandes entières ? Et les carottes aussi tu parviens à les râper j'imagine. J'aime bien ce type d'appareil pas encombrant et manuel :top: | |
| | | cerise Admin
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: ustensiles MANUELS Ven 19 Juin 2009, 11:43 pm | |
| oui, l'appareil de l'image est très bien, le hic c'est son système de fixation à ventouse, il faut un support super lisse et costaud. | |
| | | léa Admin
Nombre de messages : 4042 Age : 59 Localisation : Terre Sacrée Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: ustensiles MANUELS Ven 19 Juin 2009, 11:51 pm | |
| çà râpe bien fin ? parce que j'ai un robot dont je me sers bien rarement car il râpe les carottes grossièrement et ; du coup j'utilise une simple râpe pour un râpé fin aïe aïe aïe que c long... et pour les soupes, les pâtes... j'utilise le petit robot plongeon (moins encombrant et moins de vaisselle). | |
| | | cerise Admin
| Sujet: Re: ustensiles MANUELS Sam 20 Juin 2009, 9:37 am | |
| oui, ça râpe très bien ( il y a une râpe fine) le seul pb, c'est la fixation. une fois bien fixé, pas de pb ! sinon j'ai ce type de râpe qui suffit ( ça ne me gêne pas que ça soit râpé aux gros trous de la râpe) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ustensiles MANUELS Sam 20 Juin 2009, 11:26 am | |
| c'est une rape que l'on trouve partout cerise? car ma mamie en a une qui ressemble à la tienne, dernièrement elle a du la changer, cette dernière rouillait un peu! la tienne ca fait longtemps que tu l'as? sarah |
| | | cerise Admin
| Sujet: Re: ustensiles MANUELS Sam 20 Juin 2009, 11:45 am | |
| je l'ai depuis très longtemps, elle est en inox. bien sûr que ça se trouve encore, c'est dingue comme on a l'impression que tout ce qui est simple et manuel est vieux et donc que ça ne se trouve plus. | |
| | | Taliashka
Nombre de messages : 2810 Age : 37 Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^) Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: ustensiles MANUELS Sam 20 Juin 2009, 4:07 pm | |
| héhé on a la même Cerise lol Rien ne vaut la simplicité des fois :top: et là... même pas la peine de parler de prix, tu en trouve à 1 euro lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ustensiles MANUELS Sam 20 Juin 2009, 5:49 pm | |
| à 1 euro c'est sérieux? et ou peut on en trouver un pareil au tien cerise? je fais ma purée avec un écrase purée, mais je voudrais retrouver un moulin à purée en inox... j'ai cherché partout en vain!! tu en a un aussi je suppose? sarah |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ustensiles MANUELS | |
| |
| | | | ustensiles MANUELS | |
|