Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 9:32 pm

Sur la base de cette recette

Citation :
Pour un pot de 250 ml de tartinade

*

250 ml (150 g) de dattes dénoyautées
*

125 ml d'eau
*

2 grosses cuillères à soupe de purée de noisettes sans sucre
*

2 grosses cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré (100% cacao)
*

2 cuillères à soupe de lait (facultatif)

1.

Faire bouillir les dattes et l'eau jusqu'à que les dattes ramollissent (2 à 3 minutes)
2.

Ajouter le reste des ingrédients et mixer à la mixette à main ou à l'aide d'un mini-robot jusqu'à obtenir une consistance homogène.
3.

Se conserve 1 mois au frigo.

Vraiment bluffant : le vrai bon goût du Nutella et la même onctuosité sans le côté gras et sucré de la célèbre pâte à tartiner. Un produit parfaitement sain et délicieux. Une véritable découverte, un coup de coeur dont on ne se prive plus!
http://carotte90.canalblog.com/archives/2009/03/25/13119057.html


Ma version

J'ai fait revenir rapidement 3 grosses càs de noisette en poudre dans une càs d'huile de tournesol, j'ai mélangé 125 ml d'eau à mes 150 g de pâte de datte (qui a échappé à ma vigilance -reste d'un kilo acheté récemment- pour une fin -faim- plus raffinée hihi) et j'ai mixé avec 2 grosse càs de cacao sans sucre. A mon goût trop épais et pas assez doux alors j'ai rajouté 3 càs d'eau + 3 càs de crème de soja + 1 càs de sirop d'agave + 2 belles pincées de vanille en poudre et remixé.

Résultat : une pâte plus douce et plus parfumée ; j'aurais bien rajouté une touche de lait de coco mais ouvrir une boîte pour çà c dommage mais la prochaine fois elle n'y échappera pas :féeencr:

J'espère que les "chefs" dont je trafique les recettes à mon goût ne s'en offusqueront pas et leur demande pardon pour ces entorses car c très rare que je ne modifie pas une recette ; mais bon ils ont fait pareil hein pour en arriver là Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes 555238 j'envisage aussi d'essayer les recettes de Tali et Sarah Wink

Ps : je suis sûre que cette recette a été citée sur le forum mais pas moyen de la retrouver même avec google scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:08 pm

ta version me tente plus aussi léa!)
moi aussi ca me dit quelque chose Idea c'est pas ma version perso en tout cas!
la prochaine fois pour pas ouvrir un lait coco juste pour ta pate, je te conseilerai de préparer un plat avec dulait coco et laisser un ptit fond pour ta pate à tartiner cheers
Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes 603491
sarah
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:16 pm

Oui tout à fait :daccord: cette recette par exemple www.biogourmand.info/index.php/2008/06/28/143-flan-legumes+cupillard+flan+l%C3%A9gumes+lait+de+coco&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">ici ; elle est parue dans le biocontact récemment mais j'ai épuisé mes poivrons et courgettes aujourd'hui Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes 985136

:cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:27 pm

excactement léa Wink
:top:
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 8:39 am

Oh avec le lait de coco, les curry sont à tomber, notamment avec un bon tofu à l'indienne, des pommes de terre fondantes et des p'tits pois croquants... mmmh... (oups pardon xD je me laisse aller là lol :11: )

Sympa cette recette de pâte à tartiner Wink J'en ai vu une similaire sur un blog, mais je ne me rappelle plus lequel '^^lol (j'perds la mémoire ça y est, alzheimer me guette '^^).
Quelle version penses-tu essayer? (j'en avais mis plusieurs) En tout cas, quand tu auras testé Léa, tiens moi au courant ^^ (j'en ai encore fais 3 pots pour mon frère ce week-end)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 11:11 am

Rappelle moi où elles sont Tali ; j'ai toujours pas de lunettes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 3:45 pm

La voilà avec les variantes Wink

J'en ai pas mal d'autres en stock huhu

Et la recette que tu as mis Sarah, je l'vais déjà donné Ici même... Le site de carotte est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 6:37 pm

Alors la première elle a du lait concentré et là j'élimine les produits qui contiennent de la caséine ; la deuxième du chocolat blanc et il en contient aussi et la 3e beaucoup d'huile ; là par contre je pourrais remplacer par une crème végétale Idea Qu'en pense tu Tali ? Si tu as d'autres recettes alors volontiers :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 6:47 pm

La troisième remplace l'huile par une purée d'oléagineux Wink genre un pot de purée de noisette, c'est comme ça que je la fais maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 6:49 pm

Suis pas encore décidée à acheter ces purées et mon rêve c de pouvoir les faire moi-même vu le prix et vu ma gourmandise Embarassed;:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 7:03 pm

Tu peux sans problème avec un bon mixer Wink
Mets 250g de noisettes dans le bol, ajoutes dans un premier temps 10cl d'eau et zou !! Tu rajoutes de l'eau au besoin et au goût en fonction de la consistance que tu désires Smile en tout cas je la fais comme ça la mienne et cela me convient très bien Smile (j'ai moi même l'impossibilité de l'acheter toute faites, bien trop cher pour mes moyens No )
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 7:15 pm

Tali si tu nous mets ta recette de manière plus précise je supprimerai celle que j'ai trouvée entre temps

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes 859382
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 7:18 pm

Quelle recette ? je l'ai mise là lol c'est juste pour faire une purée de noisettes ça, après tu adapte la pâte à tartiner en mettant cette purée à la place de l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 7:22 pm

Sur celle que je viens de copier il est indiqué qu'il faut torréfier les fruits avant puis les temps de mixage mais toi tu précises qu'il faut de l'eau en plus mais c tout Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes 985136
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 7:26 pm

Ben je ne dis que ça parce que c'est tout ce qu'il y a à dire lol
j'avoue ne pas comprendre le problème... Les temps de mixage ne sont là que pour donner une diée, il suffit de regarder. Quand tu fais du pain, on ne te dis pas combien d'eau très précisément mais plutôt de mettre jusqu'à avoir la pâte désirée. Ben là c'est pareil ^^
Pour la purée de noisette c'est comme ça que je la fais.

Après je l'utilise dans le cadre de ma pâte à tartiner, les deux recettes sont différentes hein.
Mais bon, si je n'explique pas bien, tu n'as qu'à prendre t recette, je ne t'en tiendrais pas rigueur lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 7:34 pm

Bon je prends note pour l'eau :top:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 11:57 pm

L'eau permet une consistance intéressante en limitant la matière grasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes   Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à tartiner chocolat-dattes-noisettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TARTINADES SUCREES ET SALEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser