Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maladie dite de Lyme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
curiosus




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/07/2010

Maladie dite de Lyme Empty
MessageSujet: Maladie dite de Lyme   Maladie dite de Lyme Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 12:36 am

J'ai contracté la maladie dite de Lyme.
J'ai constaté le premier signe de cette maladie le 25 juin, un disque carmin de
5cm de diamètre, sur la partie interne de la jambe droite, comprise entre genou
et cheville avec forte inflammation et
enflure. Ce disque est actuellement d'un diamètre de 12cm environ, la partie centrale semble guérie, demeure une couronne d'à peu près 1cm encore active. Je n'ai pu avoir un rendez-vous avec un dermatologue que le 6 juillet,
après avoir vu un généraliste le lundi 28 juin à l'occasion d'un rendez-vous
pour ma fille et de nouveau à l'occasion d'un rendez-vous pour ma compagne, le
samedi 3 juillet. C'est à cette occasion que j'ai demandé au médecin
généraliste de prévoir un rendez-vous avec un dermatologue car je commençais à
m'inquiéter.





Prescription du Docteur consulté
le 6 juillet


Doxycycline Mylan 100mg


200mg par jour, soit 2 cps en 1 prise au cours du repas avec
un verre d'eau pendant 2 semaines


J'ai commencé ce traitement le 6 juillet au soir. Est-ce une thérapie efficace et est-il possible de compléter, voire de remplacer par un traitement naturel efficace. Par ailleurs, comment enrayer les effets ravageurs de l'antibiotique prescrit, si j'en crois les effets secondaires possibles. Bonjour à Violette.






J'ai commencé le traitement hier soir, 6 juillet 2010




PS: un médecin consulté m'a dit que la maladie par ses effets était comparable à la syphilis, ce qui n'est pas très rassurant.


Bonne nuit à toutes et à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Maladie dite de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie dite de Lyme   Maladie dite de Lyme Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 11:32 am

Bonjour Curiosus,

La première idée qui m'est venue à l'esprit est l'argile en cataplasme et en interne (mais loin de la prise du médicament) ; de plus l'extrait de pépin de pamplemousse n'ayant pas d'effet secondaire cela ne pourra être que bénéfique dans la prise en charge de ton infection. Par ailleurs afin de palier à la destruction de des bonnes bactéries intestinales par les antibiotiques prendre de la levure de bière revivifiable ou des probiotiques.

En espérant que quelqu'un connaissant mieux cette maladie que moi puisse encore t'aiguiller vers des pistes naturelles,

Bon courage A bientôt

Rappel de la charte : la présentation, au moins succincte, de chacun(e)est obligatoire (il suffit de créer un sujet ici)
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Maladie dite de Lyme Empty
MessageSujet: a ne   Maladie dite de Lyme Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 8:42 pm

Bonjour curiosus, comment as-tu eu le diagnostic de lyme ? parce que ce que tu décris ressemble surtout à une piqûre de tique, ça ne donne pas forcément la maladie de Lyme, heureusement.
Maladie dite de Lyme Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
didier




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Maladie dite de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie dite de Lyme   Maladie dite de Lyme Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 12:32 pm

Bonjour Curiosus,

J'espère que le traitement antibio suffira...

Des symptômes genre fièvre, syndome grippal, peuvent aussi apparaître dans les semaines suivant l'infection.

Pour assurer le coup, tu pourrais prendre à la suite du traitement allopathique un produit tel qu'Aroma Nutrient n°8-01, à raison d'une gélule 3 X/j du lundi au vendredi pendant plusieurs semaines. Dispo dans certaines grandes pharmacies ou par commande directe chez Euro Santé Diffusion au 04 67 29 64 25.

Moi-même je me suis fait mordre par deux tiques en juin, à l'occasion d'un séjour dans les Alpes du Sud. J'ai eu le malheur de me promener une fois en short et hop, en frôlant quelques herbes un peu hautes, j'en ai attrapé deux sur une cuisse (des jeunes, à peine visibles) ! Je m'en suis aperçu quelques heures plus tard. Heureusement, j'avais un tire-tique et une petite loupe dans ma petite trousse de premier secours. Après les avoir enlevé, j'ai nettoyé la zone avec ce que j'avais de mieux sous la main, soit un peu d'huile essentielle de laurier noble. Pour assurer le coup, j'ai pris des capsules d'huile essentielle d'origan compact pendant quelques jours (selon les régions, il peut y avoir jusqu'à 20 % de tiques porteuses de la bactéris à l'origine de la maladie de Lyme). Ce qui est incroyable, c'est que les patrons du gîte où nous séjournions, moi et ma femme, ne possédaient pas le moindre tire-tique, alors qu'ils vivent là depuis plus de 20 ans ! Ce serait pourtant extrèmement utile, autant pour eux-mêmes que pour leurs visiteurs...

Bon courage !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Maladie dite de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie dite de Lyme   Maladie dite de Lyme Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 7:11 pm

le tire-tique est surtout très utile pour les chiens et chats Maladie dite de Lyme Icon_wink c'est vraiment une invention géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie dite de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie dite de Lyme   Maladie dite de Lyme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie dite de Lyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser